Retrouvez-moi aussi sur...

31 mars 2017

Mon bilan du #DéfiPKJ de mars 2017




Bonjour,
Comme tous les mois, je vous retrouve avec mon bilan sur le #DefiPKJ ! Voilà ce que nous a concocté Mme la Voix de Pocket Jeunesse : 

La liste des 30 choses à faire en mars 2017





8 points validés avec Calendar Girl - Mars

5) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
6) Un personnage de votre lecture a/a eu une déception amoureuse.
Avec tous les sales types qu'elle a rencontré avant son travail
11) Il y a du noir et du blanc sur la couverture de votre livre.
13) Vous croisez une belle déclaration d'amour.
Surtout quand c'est Hector qui parle... 
14) Les auteur et traducteur du livre que vous lisez sont des femmes.
17) Quelque chose d'irlandais: un personnage, l'auteur, un prénom, l'histoire qui se passe en Irlande...
Ils fêtent la Saint Patrick
21) La couverture de la version française de votre lecture est différente de la version originale.
22) Lire dans son lit.


3 points validés avec Chasseurs de livres

10) Un personnage de votre lecture est un blogueur/youtuber.
Les parents sont blogueurs ! 
19) Le héros/l'héroïne mène une enquête.
28) Lire un livre qui se déroule dans un endroit où vous avez déjà été.
Divers lieux de San Francisco


3 points validés avec La Faucheuse

18) Un personnage ou l'auteur a les mêmes initiales que vous.
24) Commencer un nouveau livre aussitôt le précédent terminé.
A peine Chasseurs de Livres fermé, je commençais cette histoire... 
25) Il n'y a pas la lettre 'i' dans le titre.


5 points validés avec The Fire

3) Lire un livre où l'histoire est racontée à la première personne du singulier et le narrateur est de sexe masculin.
Du moins, un chapitre sur 2
8) Quelqu'un vous a recommandé votre lecture.
12) On parle de l'heure qu'il est dans votre lecture en cours.
20) Lire un livre qui a plus de 45 chapitres.
29) Les personnages regardent la télévision.


 2 points validés avec Après toi

1) Lire un livre avec du violet sur la couverture.
26) Le titre de votre lecture est traduit mot à mot de l'original.
After You


4 points validés avec J'ai toujours cette musique dans ma tête

7) Lire un livre d'un auteur déjà lu, sans qu'il s'agisse d'une suite de série.
15) L'histoire se déroule au printemps (au moins partiellement).
On commence en mai. 
23) Lire un livre paru pour la première fois en 2017.
27) Lire un one shot (tome unique).


1 point validé avec Là où tu iras j'irai 

30) Votre lecture en cours évoque une chanson ; vous l'écoutez.
"J'irai où tu iras"



1 point validé avec The Goal

4) Le titre de votre lecture est identique au titre en version originale.


3 points validé avec Une braise sous la cendre

2) Livre un livre PKJ.
9) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.
16) Le titre fait 5 mots.


Bilan : 30/30



Victoire !! 


Je n'avais pas fait de carton plein depuis le mois de juillet 2016 !


C'est parti pour avril ! 

Et j'ai déjà quelques idées...
2 → Une flamme dans la nuit
3 → Les mots d'Eden ou Coeur sucré
4 → The Isle of the lost ?
5 / 8 / 20 → Driven 3
10 → Les opposés s'attirent 
12 / 13 / 14 / 23 → Dans un silence (vert menthe)
15 / 21 → Pas si simple 
25 → Demain les chats

Je pense que le point 11 sera le plus difficile et je n'ai pas non plus en stock de quoi répondre au point 9... 


Bonne journée ! 
Bisous
💛




4 commentaires: