Retrouvez-moi aussi sur...

1 mars 2017

Mon bilan du #DéfiPKJ de février 2017


Bonjour,
Comme tous les mois, je vous retrouve avec mon bilan sur le #DefiPKJ ! Voilà ce que nous a concocté Mme la Voix de Pocket Jeunesse : 

La liste des 30 choses à faire en février 2017




4 points validés avec Le temps volé

6) Au moins une scène de votre lecture se déroule au bord de la mer.
Avec une histoire qui se déroule en Bretagne, ils vont plus d'une fois au bord de la mer
7) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.
Premier livre, première mention au défi ! 
9) Les numéros des chapitres sont écrits en toutes lettres.
"Chapitre premier"
14) Des personnages de votre livre sont en vacances.
Flavie profite de ses vacances pour rendre visite au fameux Erwan


3 points validés avec Calendar Girl - Février

2) Lire un tome d'une série de plus de 4 tomes.
En toute logique, 12 tomes sont prévus
8) Le prénom de l'auteur comporte un "y".
11) Une scène de votre lecture se déroule dans un restaurant.
Au restaurant du Space Needle ^^


4 points validés avec Inaccessibles

1) Le titre de votre lecture contient plus de 4 mots.
26) La narration de votre lecture est à la 3e personne du singulier.
29) La dédicace du livre est pour une femme.
"Pour Lizzy"
30) Les personnages de votre lecture utilisent les réseaux sociaux.
Ils appellent ça le "flux"

1 point validés avec Notre année volée

16) L'intrigue de votre lecture se déroule dans un internat ou sur un campus universitaire.


1 point validés avec L'héritière

13) Il est question de cinéma dans votre livre.
Eadlyn regarde un film dans le cinéma du château avec l'un des prétendant 


5 points validés avec Celle dont j'ai toujours rêvé

3) Lire un livre PKJ.
4) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.
5) Un des personnages de votre lecture mène une quête identitaire.
18) Le roman que vous lisez comporte précisément entre 310 et 320 pages.
312 avec les remerciements
19) Il y a du rose sur la couverture.
Le nom  de l'auteure est en rose

1 point validé avec Rule
23) Vous passez toute une matinée ou tout un après-midi ou toute une soirée à lire.


3 points validés avec Ronces Blanches et Roses Rouges
12) Le titre du livre est écrit en rouge ou orange.
17) Le héros découvre qu'il n'est pas humain/qu'il a des pouvoirs surnaturels.
Blanche n'a pas des masses de capacités non plus mais elle est l'héritière des pouvoirs de son père, l'illusionniste. 
28) La première phrase du livre vous plait particulièrement.
"Les yeux sont le miroir de l'âme"


1 point validé avec Carry On

21) Votre livre est divisé en plusieurs parties, appelées "livres".


1 point validé avec L'année du flamant rose

22) La quatrième de couverture propose une citation (extraite ou non du livre).
Une citation d'un journal


3 points hors lectures...

10) Voir un film adapté d'un livre (que vous ayez lu ou non).
Shadowhunters

25) Vous lisez plus de pages en février qu'en janvier.
6362 pages lues contre contre 4404 pages en janvier

27) Vous discutez livre avec quelqu'un en face à face.
Avec la vendeuse France Loisirs ^^ et puis aussi avec Catherine, ma collègue et un autre jour avec ma copine Manon, et un autre jour avec ma maman, et un autre jour avec ma tante... 
Et puis il y avait bien évidemment le Book Club de PKJ pour discuter lecture ♥




Bilan : 27/30




Il restait... 


15) On parle de la Saint-Valentin.
20) Il y a un palmier sur la couverture OU vous rencontrez le mot "palmier" dans le texte.
24) Le prénom du héros/de l'héroïne commence par un "T".

Allez, on passe à mars maintenant !! 

C'est parti ! 



5 commentaires:

  1. Si un seul des chapitres est en toutes lettres ça marche? =D Si oui je valide ce point aussi xD
    Il était encore une fois super dur ce défi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais trop !! Et je suis dégoûtée, je devais avoir 28 mais je n'ai pas réussi à finir ma lecture en cours hier et donc je n'ai pas le prénom en T...

      Supprimer
  2. (j'arrive pas à répondre à ton commentaire, du coup je commente en-dessous)
    Le prénom en T, j'ai espéré quand j'ai cherché, mais non, même en cherchant bien je n'ai pas non plus xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire le script des animaux fantastique dont j'aurais eu Tina mais je ne peux pas le compter, je n'ai lu que 50 pages...

      Supprimer
  3. Le coup du palmier, c'était pas simple ! Je suis tombé dessus par pur hasard et je l'ai même eu trois/quatre fois dans le même livre XD Dur celui de février en tout cas. Il fallait lire beaucoup pour tout valider. Mais bravo, 27 c'est un très beau score.

    RépondreSupprimer