Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 21 mars 2017

D'un coup de baguette tout part en vrille, Angélique Ayraud


Titre :  D'un coup de baguette tout part en vrille
Auteur : Angélique Ayraud
Date de publication : 17 mars 2017
Éditions : Black Moon Romance 
Pages : ? (epub uniquement)


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'aime bien faire un petit tour régulièrement sur NetGalley voir les nouveautés publiées et notamment, chez Black Moon Romance. Et quand j'ai lu le résumé, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de demander ce partenariat !
Merci donc à NetGalley et BMR pour m'avoir permis de lire cette histoire !




La Belle et la Bête version chick-lit


Belle, 24 ans, est stagiaire dans une maison d'édition. Oui, notre héroïne s'appelle Belle. Au lieu de passer ses journées à faire du rangement dans les manuscrits refusés, elle les lit. Lorsque son patron, Sean Beast à un rendez-vous avec un actionnaire dont le fils a envoyé un manuscrit, il oblige Belle à l'accompagner puisqu'elle est la seule à avoir lu le fameux livre. L'auteur se trouve être aussi insipide que son livre, dans le genre bellâtre, habillé en jean noir et t-shirt rouge. Ca vous rappelle quelqu'un ? Et si je vous dit, qu'en plus, il s'appelle Gaston et qu'il mange une douzaine d’œufs ? ^^

Si le patron apparaît assez bourru la première fois qu'elle le voit, Belle va vite tomber sous son charme et presque aussi vite découvrir qu'il est fiancé ! Oui, mais les apparences sont trompeuses et il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les magasines...
Et puis quand Belle se fait agresser dans la rue à cause de sa "relation" avec Beast, l'intrigue prend un autre tournant ! Qui est celui qui cherche à lui faire du mal ? Et pourquoi Beast revient vers elle alors qu'il est fiancé à la femme parfaite ?

Je vous envie, Belle. Vous pouvez vivre vos rêves alors que moi, je peux simplement rêver ma vie. 

Au final, l'histoire est très différente du conte mais elle est riche en clins d’œils qui m'ont fait beaucoup sourire. Ce que j'ai préféré, c'est l'ensemble des personnages qui semblent tous être des versions modernes des personnages de contes. Et oui, parce qu'en plus de Big B, le garde du corps, Lumière, ou encore l'adorable petit Zip (qui n'est pas une tasse mais un chaton roux) ; on croise Sandrine Ion, la colloc accro aux chaussures, une certaine Anna qui se pend la tête avec Hans...



Bilan

Après des années à boycotter la chick-lit, je crois que je suis en train de retomber dedans ! J'ai adoré cette lecture pleine de rebondissements et aux personnages si amusants. En tant qu'amoureuse de Disney, c'était vraiment parfait ! Toutes les petites références sont bien trouvées et ponctuent le récit de petites notes rigolotes. 
Ca se lit vraiment tout seul, je l'ai dévoré en une petite journée ! 
Les dernières lignes laissent présager une suite centrée sur Sandrine et je sais que je m'empressai de la lire dès qu'elle sera publiée ! 





Bonne fin de journée 

4 commentaires:

  1. Ton avis me donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que les coins d'oeil aux contes pourraient bien le faire lire ce livre à eux seuls ! Ça a l'air frais, et drôle, et on a toujours besoin d'une lecture comme ça en réserve de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément !! La chick-lit, en fait, c'est top pour se détendre et rire un bon coup !

      Supprimer