Retrouvez-moi aussi sur...

7 mars 2017

100% féminin [TAG PKJ]



A peine sorti, voici déjà mes réponses au nouveau TAG de Pocket Jeunesse ! 
Celui-ci est 100% féminin ^^ 


1. Quelle est votre auteure préférée ?


Bon, déjà, c'est difficile parce que j'en ai 3 et que j'ai beaucoup de mal à les classer ^^
Je vous les mets donc toutes les 3 : Amy Harmon, Colleen Hoover et Jennifer L. Armentrout !  


2. Quelle est votre héroïne de romans préférée ?

Cette fois, pas d'hésitation. Il s'agit d'Hermione Granger


3. Citer un roman qui propose un message féministe. 

C'est le seul livre de la liste que je n'ai pas lu mais je l'ai gagné grâce à Vendredi Lecture alors ça ne saurait tarder (bien que je ne l'ai pas encore reçu)


4. Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture

Même que Eadlyn, c'est une princesse ! 


5. Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

Caitlin, Julie, Ava, MacKenzie et Parker


6. Citer un roman qui met en scène un personnage LGBT féminin 

Amanda


7. Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins 

Je n'ai pas le bouquin sur moi pour vérifier mais je suis à peu près certaine que si Della est la narratrice principale (avec Woods), on a aussi un chapitre où Bethy est narratrice... 


8. Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde 

Même si je n'ai que très moyennement apprécié cette trilogie (enfin, la fin surtout). C'est à Tris que j'ai pensé en premier. 


9. Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros dans son roman ? 

Bon, je ne vais pas reprendre Hermione que je préfère à n'importe quel personnage de Harry Potter dont le fameux survivant (et puis de toute façon, je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est un personnage secondaire)... 
 Bon, je n'ai lu que le premier tome mais disons que pour le moment, je préfère Steph, la colloc de Tessa à cette dernière... 


10. Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin. 

Phobos, écrit par Victor Dixen, met en scène Léonore







12 commentaires:

  1. C'était sympathique de voir tes réponses! :D Mais j'avoue que je vais passer mon tour pour le coup car je pense que je ne saurais répondre qu'à la moitié des question xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste eu du mal avec le roman féministe et le personnage secondaire féminin mais si non, tout est venu tout seul !

      Supprimer
    2. J'aurais aussi du mal pour LGBT moi :p

      Supprimer
    3. Dans ce cas, il faut que tu lises Celle dont j'ai toujours rêvé !

      Supprimer
    4. Comme pour la plupart des PKJ, je pense que je vais attendre qu'il sorte en poche :D

      Supprimer
  2. Très chouette de voir tes réponses à ce tag !

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette tag ^^
    J'ai adoré lire tes réponses !

    RépondreSupprimer