Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 21 février 2017

[Top Ten Tuesday] 10 romans que j'adore en format poche




Le thème du jour est "10 romans qui vous ont fait sortir de votre zone de confort " et je n'ai pas été particulièrement inspirée... 
Du coup, j'ai voulu voir ce qui était proposé du coté de la version américaine de Broke and Bookish et le thème du jour était libre... J'ai creusé un peu ma tête et j'ai eu envie de vous présenter 10 livres que j'adore en format poche
Même si je n'ai pas un compte en banque extensible (loin de là) (très très loin de là même), je lis essentiellement des grands formats. Il faut dire que l'attrait de la nouveauté est tel que j'attends rarement les sorties poches pour craquer. Et le pire, c'est pour les séries parce que je déteste avoir des collections dépareillées et quand j'achète les premiers en poche, et bien je dois attendre la suite en poche et c'est parfois très long ! 
Bref, parfois, c'est quand même très très pratique alors voilà 10 romans géniaux, disponibles à petit prix ! 

Cliquez sur les images pour accéder aux articles
(Certaines chroniques datent un peu...)


Young Adult 

J'ai lu les deux premiers Red Queen sur liseuse mais comme c'est une série que j'aime beaucoup, j'ai bien envie de racheter les deux premiers en poche pour les relire en attendant la sortie VF du troisième tome. Il est en poche chez Le livre de Poche dont je n'aime pas du tout la couverture et chez Le livre de Poche Jeunesse que j'adore ! 
The Book of Ivy est une de mes dystopies préférées ! Elle était publiée chez Lumen en GF et passe chez PKJ pour la sortie poche mais la couverture est la même (heureusement, parce que je la trouve trop trop belle). 
Enfin, si vous voulez commencer les chroniques lunaires qui est une série absolument merveilleuse, le premier tome de la série, Cinder, est disponible en poche chez PKJ. 



  

Chick-lit et New Adult 

Je peux très bien me passer de toi est LE livre qui m'a fait aimer la chick-lit à nouveau !! C'est drôle, mignon, frais, tout en étant intelligent. Bref, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire qui est sortie en poche il y a quelques semaines, toujours chez Charleston. La couverture a changé mais les deux sont aussi jolies l'une que l'autre. 
Colleen Hoover est dans mon top 3 de mes auteures préférées et Maybe Someday est une vraie pépite. Initialement chez Hugo New Romance, il est dispo en poche chez Pocket avec la même couverture et chez PKJ avec une nouvelle version (mais j'aime pas trop...). 
La série Ten Tiny Breathes, elle aussi sortie chez Hugo New Romance et est désormais en poche chez Le livre de Poche qui a choisi de reprendre non pas les horribles couvertures d'Hugo (mais berk !!) mais les VO qui sont quand même nettement plus jolies ! Je note quand même qu'il n'est pas toujours pas prévu de VF pour le tome 4 et c'est quand même très très dommage... 



Déjà lus en poche


Ceux-ci ce sont 3 livres que j'ai directement acheté dans leur format poche ^^ 
Pour Lettres Écarlates, je m'en mord un peu les doigts parce que c'est une de mes séries préférées et que le 4 vient de sortir en GF et que je dois patienter pour découvrir la fin 😭
Le premier jour du reste de ma vie est un one-shop donc pas de problème ^^ En plus, cette histoire est parfaite pour emporter en vacances ! 
Et pour La danse hésitante des flocons de neige, je pense que je me suis pas mal organisée. Ce premier tome se passe en hiver, le second, qui est aussi dispo en poche, en été donc je le lirai à ce moment là. Le dernier tome se passe également en hiver et comme il est sorti il y a quelques mois, j'ai bon espoir qu'en décembre prochain, il sorte à son tour en petit format ^^ 


Une future sortie en poche

J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire de concours de beauté pas comme les autres. Miss Dumplin sort en poche le 11 mai 2017.  


Vous avez lus certains de ces livres ? 


Bonne journée ! 
Bisous
💛


13 commentaires:

  1. T'es sûre que Cinder existe en poche? :o :o Et les autres tomes devraient sortir dans ce format?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah maintenant que tu le dis je ne le vois plus en vente. Mais il y était cet été, j'en suis certaine. Il était même offert pour 2 PKJ achetés.

      Supprimer
    2. Ah oui ça me dit vaguement quelque chose! ^^
      Je pense que quand il sortira définitivement en poche je me lancerai :)

      Supprimer
  2. Plusieurs des livres de ta selection sont dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré la saga de sarah morgan !! Maybe someday est mon roman préféré de Colleen Hoover ! J'avais lu le premier jour du reste de ta vie cet été à la plage c'était parfait ^^
    Je peux très bien me passer de toi est vraiment chouette !
    J 'aiùerais commencer les chroniques lunaires, mais apparemment on ne le trouve plus en poche. Dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai recherché et je ne le trouve plus...

      Supprimer
  4. J'ai eu Cinder cette été mais je ne l'ai toujours pas commencé^^

    RépondreSupprimer
  5. IL parait qu'il est super sympa Miss Dumplin. Je ne connais pas Je peux très bien me passer de toi (ça me fait penser à une chanson ça...) mais je pense que je vais le chercher pour le rajouter à ma Pal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je l'ai passé à ma mère et elle me disait qu'elle avait la chanson dans la tête pendant toute sa lecture ^^

      Supprimer
  6. J'en ai quelques uns en poche et je lorgne sévèrement sur Red Queen et The Book of Ivy!

    RépondreSupprimer