Retrouvez-moi aussi sur...

1 février 2017

Mes féeries de janvier


Bonjour,
Le mois de janvier est terminé et personnellement, j'au trouvé qu'il était très très long ! Avec 2 semaines de vacances, février s'annonce plus reposant ! 
Allez, il est temps de faire un petit bilan de mes lectures !




Mes lectures... 


Janvier a été long, lourd en charge de travail et sous le signe de la fatigue : j'ai quand même lu 18 livres pour 4404 pages (sachant que 4 de mes lectures étaient des ebooks donc je n'ai pas pu les comptabiliser).

L'année commence très très bien avec beaucoup d'excellentes lectures ♥

Voici le bilan de mes lectures :

  • L'auteur du mois : C.S. Pacat, définitivement. 
  • Le livre du mois : Parce que je ne peux pas faire mes sélections de lectures sans parler d'Hopeless, c'est un livre magnifique qui fut une de mes plus belles lectures du mois. 
  • L'univers que j'ai préféré : J'ai particulièrement aimé l'univers de Carry On avec son château de magie..
  • Ma plus belle découverte : Je dirais bien Prince Captif mais je le cite déjà dans 2 autres items alors je choisi A perdre la raison, un premier tome new adult que j'ai beaucoup beaucoup aimé ! 
  • La meilleure suite : J'ai dévoré la trilogie Prince Captif ce mois-ci et le tome 2 est juste whaouh ! Le guerrier est dément, un des meilleurs livres que j'ai lu !!!  
  • Les personnages masculins du mois : Encore une fois, j'ai eu pas mal de book boyfriends en puissance ce mois-ci ! En tête, on retrouve évidemment Holder qui est ♥♥♥ mais il ne faut pas oublier Yano qui était aussi sexy que méchant, aussi hot que frustrant. Et puis je ne peux pas ne pas mentionner le mystérieux Clay
  • Le personnage féminin du mois : Je vais choisir Rine qui m'a faite vibrer avec sa relation avec Yano !! 
  • La déception du mois : De loin, le livre que j'ai le moins aimé est Blue

Vous pouvez retrouver toutes mes lectures chroniquées dans l'onglet Toutes mes lectures !


Mes challenges littéraires...

Une nouvelle année commence avec des challenges qui continuent, des challenges que je reprends et des nouveaux challenges qui arrivent. 
Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, il fallait lire un roman dont l'auteur avec un nom et un prénom qui faisaient 12 lettres en tout. On peut dire que Blue, à défaut de m'avoir enchanté, m'a permi de valider un challenge ^^   
Pour le challenge Objectif du mois de Xiou, il fallait lire un livre que tout le monde a aimé et c'est une nouvelle fois que je me suis tournée vers Colleen Hoover avec Hopeless qui était, sans surprises, absolument merveilleux ! J'ai repris le ABC Challenge 2017, et j'ai déjà validé 3 lettres sur 26 : le H (Colleen Hoover), le N (Jacinthe Nitouche) et le R (Rainbow Rowell). J'ai d'ailleurs lu 2 autres lettres mais je n'ai pas encore eu le temps de rédiger mes chroniques...  
Je me suis aussi inscrite au challenge New PàL dont le but est d'éradiquer de ma PàL tous les livres qui y étaient déjà avant le 1er janvier.  J'ai lu 8 livres de cette "vieille PàL", il m'en reste 50 à dégager ! 
Je me suis aussi inscrite au challenge GoodReads pour 200 livres à lires. Je suis pour le moment dans les clous avec 18 livres lus. 


Ma PàL et les IMM...

Comme je vous l'ai dit, ma PàL était à 58 au 1er janvier et elle est maintenant à 55.
Bon, elle a baissé. Pas de 5 livres comme je l'aurais souhaité mais de 3 livres quand même donc c'est une demie victoire.
Je rappelle que je me suis fixée 20 livres au 31 décembre avec un palier à 40 au 1er juillet donc ça me parait encore tout à fait atteignable ! D'autant plus que 8 achats, me connaissant, ce n'est pas "si" énorme ^^ En plus, il y avait des occasions et j'ai déjà lu 3 des 5 achats neufs !

Bilan des In My Mailbox de janvier : 
→ 8 achats : 5 neufs et 3 d'occasion
1 gain de concours (Merci PKJ)
 6 partenariats 



Je vous souhaite à tous un excellent mois de février et plein de poussière de fée !











10 commentaires:

  1. Tu démarres super bien l'année dis donc ! 18 lectures, au taquet ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachant qu'en plus je lisais à peu près 1 livre par semaine mais 2 à 4 par weekend !!
      Je vais faire encore mieux en février ^^

      Supprimer
    2. Le petit vilain a publié avant que j'ai fini d'écrire mon commentaire ! Je disais donc, Tu commences super bien l'année, de très bonnes lectures dans le lot, dont certains qu'on a en commun ! C'est vrai qu'Holder a mis la barre haute ! :) Et Clay est vraiment pas mal non plus !
      Je te souhaite d'aussi bonnes lectures en février ! ;)♥

      Supprimer
    3. Mais quel vilain ^^
      J'espère oui ♥
      Je suis déjà sous le charme de ma lecture en cours donc ça s'annonce bien !

      Supprimer
  2. Très joli bilan ! Je t'en souhaite un tout aussi rempli pour février. Plein de bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau bilan! Je me demande si tu vas réussir ton challenge personnel de vidage de PAL! Je suis de tout cœur avec toi en tout cas! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé The Vanishing Girl et pour le moment, j'aime beaucoup. Je te souhaite de bonnes lectures pour février :)

    RépondreSupprimer