Retrouvez-moi aussi sur...

28 février 2017

Les sorties littéraires qui me font envie en mars 2017


Pour bien terminer février, je vous propose de voir comment on va pouvoir dépenser nos sous avec : Les sorties littéraires qui me font envie ! 
Bien que je n'ai pas fait ce rendez-vous depuis novembre dernier, j'aime bien, tous les mois, sélectionner les livres qui me tentent le plus parmi les nouveautés.

1er mars

Ne m'appelez pas Blanche-Neige, Gally Lauteur - Hachette

☼ Je l'ai demandé sur NetGalley et croise encore les doigts ☼ 

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?



2 mars


Calendar Girl - Mars, Audrey Carlan - Hugo New Romance

☼ Il est déjà pré-commandé ☼ 

Je ne mets pas de résumé comme il s'agit d'une suite ^^ 
Je sais juste que comme moi, Carole n'a pas accroché et que ce tome l'a réconciliée avec la série alors j'attends ma réception avec impatience ! 


Cocky Bastard, Penelope Ward & Vi Keenland - Hugo New Romance

☼ Il est fort probable que je craque en faisant mes courses à Auchan  

Entre le nom d'une des auteures qui m'a fait tiquer et Lucie qui affirme mettre mettre Chance dans son top 3 des Book Boyfriends, je risque très fortement de craquer au cours du mois ^^
Et en plus, ça à l'air d'être un road trip...

Chance est frimeur, charmeur, amusant. Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible.
Ils vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Tous deux à un tournant de leur vie, ils se dirigent chacun vers la Californie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et la fin du voyage ne correspond pas forcément à ce qu’Aubrey avait prévu.
Le destin leur offrira-t-il une seconde chance ?



8 mars


Dans un silence, Abbi Glines - Hugo New Way

☼ Il est déjà pré-commandé  

Pour être tout à fait honnête, j'avais repéré ce roman grâce à sa couverture VO que je trouvais tout à fait sublime ! 
Je l'ai pré-commandé les yeux fermés tellement j'aime cette auteure. D'ailleurs, je n'ai même pas lu le résumé, en dehors de la première ligne sur laquelle mes yeux ont glissés lorsque je l'ai copié-collé pour cet article.

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?



15 mars


Là où tu iras, j'irai , Marie Vareille - Mazarine

☼ Je l'achèterai assurément au cours du mois (ou des mois) à venir !  

Pas encore de résumé lu mais le nom de l'auteure suffit à me convaincre ! 




16 mars


The Fire between us, Brittainy Cherry - Hugo New Romance

☼ Il est déjà pré-commandé  

Je n'ai ni lu le résumé, ni cherché à savoir de quoi parlait ce roman. J'ai lu le nom de l'auteure et zoup, c'était pré-commandé ! 
(D'ailleurs, j'ai essayé de copier-coller le résumé en fermant les yeux ^^)

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.



J'ai toujours cette musique dans ma tête, Agnès Martin Lugand - Michel Lafon

☼ Je croise les doigts pour le SP  

Je suis partenaire avec la maison d'édition alors j'espère de tout coeur être sélectionnée pour recevoir ce roman ! 

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. 

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?



22 mars


Pas si simple, Lucie Castel - Harlequin

☼ A voir à Livre Paris  

Je sais que Lucie Castel sera au salon du livre de Paris alors ça pourrait être le moment parfait pour acheter ce roman ! 

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. 
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.



24 mars


One, te resprier, Jacinthe Nitouche - Black Moon Romance

☼ J'espère qu'il sera dispo sur NetGalley  

Franchement, mettre 11€ dans un ebook, je ne peux pas. Du coup, j'espère vraiment qu'il sera disponible sur NetGalley pour que je puisse lire la suite...

Comme il s'agit d'un tome 2, je ne mets pas le résumé mais je vous renvoie à ma chronique du tome 1


Si non, j'ai pu lire que le 7 mars devrait sortir la suit de Lock & Mori mais sur Amazon il est noté 5 juillet alors je ne sais que penser... On verra bien. 
Bon, j'ai essayé de faire light sur les livres qui me tentent le plus parce que si non, j'aurais envie de tout acheter ^^ 


Bonne fin de journée 
💛



9 commentaires:

  1. Pas si simple est une romance qui m'a bien plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! super ! J'espère l'acheter au salon du livre ^^

      Supprimer
  2. Le prochain roman d'Agnès Martin Lugand m'intrigue, mais je ne sais pas si je l'achèterais, j'ai été quelque peu déçue par son dernier roman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul que j'ai lu d'elle et il m'a beaucoup plu !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai demandé "Ne m'appelez pas Blanche-Neige" ^^ Et sinon, depuis aujourd'hui "Là ou tu iras, j'irai" est sollicitable sur NetGalley lance-toi! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je viens d'aller voir moi aussi les sorties de mars, et il y en a deux qui me tentent bien : Les 100, tome 4 de Kass Morgan et Tuto N°1 : Embrasser comme une déesse de Brianna R. Shrum :)

      Supprimer
    2. Je l'ai demandé ^^ Je l'ai vu juste après avoir publié mon article ^^
      Les 100, j'ai juste regardé la série (et j'ai abandonné en cours de route) quant à Tuto n°1, le titre ne m'emballe pas trop alors à voir en fonction des premiers avis.

      Dans tous les cas, je vais essayer de faire light ce mois-ci parce que j'ai encore augmenté ma PàL en février au lieu de la diminuer et en plus, mars se termine avec le salon du livre de Paris et je sais que j'y ferai quelques achats...

      Supprimer
    3. Moi je suis dingue de la série Les 100! :D Qui est mieux que les livres ceci dit, mais bon ^^
      Et j'ai décidé d'abandonner ma résolution d'acheter moins en 2017 xD J'ai acheté plus de livres que ce que j'ai lu en février, en mars (le 11) j'ai le salon du livre de Bxl, en avril j'ai Trolls et légendes... Enfin bref, plein d'achats en perspective ^^ (Ah et ce week-end je dois acheter un livre à Belgique Loisirs, si je ne veux pas recevoir la sélection xD)

      Supprimer
    4. J'aimais bien mais je regardais vraiment beaucoup de séries et maintenant, je me suis limitée à 4-5 donc j'en ai supprimé beaucoup.
      Je suis encore persuadée que je vais passer sous les 20 livres au 31 décembre (et 40 au 30 juin). J'y crois !

      Supprimer