Retrouvez-moi aussi sur...

samedi 4 février 2017

Demandez-moi la lune, Sylvie Barret



Titre : Demandez-moi la lune
Auteur : Sylvie Barret 
Date de publication : 15 avril 2015
Éditions : J'ai lu pour elle
Pages : 478


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je vous présente aujourd'hui une romance toute mignonne et légère...



Une jolie comédie romantique


Catherine Dutilleux est gouvernante dans un hôtel de luxe et aime sa vie organisée, rangée, discrète, sans imprévus. Elle est fière du chemin qu'elle s'est tracée à travers les grandes écoles et les hôtels pour arriver à cette place. Son professionnalisme est sa plus grande fierté. Lorsque le célèbre acteur à la mode Matthew Dickinson, accompagné de sa réputation et de ses frasques, débarque à l'hôtel, Catherine pense pouvoir tout gérer avec calme et rigueur, à son habitude, mais voilà que la proximité de cet homme va la déboussoler et remettre un peu en question sa vie...
Matt prend un malin plaisir à la provoquer, à la mettre mal à l'aise mal Cathy ne se laisse pas démonter et n'hésite jamais à le remettre à sa place^^ Chose qui, évidemment va beaucoup plaire à la star, habituée à ce que tout le monde lui mange dans la main.

Ce diable d'acteur  décidément un don pour rendre fou, d'une manière ou d'une autre.

Avec ses 478 pages, j'avais peur que l'histoire tourne en rond, soit redondante et lassante, mais pas du tout. Au contraire, je me suis laissée portée par l'évolution de la relation de Matt et Cathy qui prennent leur temps pour découvrir leurs sentiments, les accepter et les faire accepter autour d'eux. Et en même temps, Cathy est réaliste, elle se dit qu'un acteur anglais ne mettra pas longtemps à se lasser d'une gouvernante alors que tout le gratin lui tourne autour. A chaque fois, elle fait référence à son "petit soldat", la petite voix dans sa tête qui lui répète qu'elle ne doit pas se faire d'illusions.
Entre l'ambiance de l'appartement caché parisien, le petit bout de Normandie et surtout, la campagne anglaise, j'ai complètement adhéré à cet univers.

J'ai aussi aimé le parallèle entre Cathy et Matt qui ont tous les deux des soucis relationnels avec leurs familles respectives. Heureusement, ce dernier a la grand mère la plus cool du monde et les scènes avec elle étaient superbes.



Bilan

Ce n'est pas forcément un livre qui me laissera un souvenir indélébile mais j'ai passé un très bon moment de lecture. Ca se lit facilement et c'est tout mignon, notamment les moments où ils se chamaillent en s’appelant par leurs noms de famille pour se provoquer.
J'ai ri, souri, et même été un peu émue à certains moments. Les personnages sont sympas et j'ai bien aimé suivre leur histoire... 





Bonne fin de journée 

8 commentaires:

  1. Tu as totalement raison, cette histoire a l'air toute mignonne !
    Tu m'as donné envie de la découvrir, merci :)
    Je te souhaite de belles lectures !
    Bisous, Laura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli commentaire ♥
      Bisous !

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, tu donne envie de le lire en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. il pourrait bien me plaire celui-là !
    Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  4. Ta chronique me donne envie de découvrir ce roman tout mignon (pour l'hiver par exemple ;) ) donc hop hop dans la wish-list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les romans légères je trouve ça parfait pour l'hiver et pour la plage !

      Supprimer