Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 10 janvier 2017

[Top Ten Tuesday] Les sorties de 2016 que je voulais absolument mais que je n'ai toujours lues




Le thème du jour est "les 10 auteurs dont vous avez découvert la plume en 2016 " et ce thème, je l'ai déjà fait le 6 décembre donc le vous renvoie à mon Top Ten Tuesday. 
Du coup, je retourne une nouvelle fois du coté de la version américaine de Broke and Bookish avec le thème suivant :"Les 10 sorties de 2016 que je voulais absolument mais que je n'ai toujours pas lues (mais c'est toujours au programme !)". 

Il me va bien ce thème parce qu'il y a des sorties qui me font trépigner comme une puce et... pourtant je n'achète pas le livre. Je ne sais pas pourquoi parce que je l'attendais, je le voulais et un autre livre a du se présenter à ce moment là et j'ai loupé le coche. Ou alors, il y a des livres sur lesquels je saute dessus à leur sortie et qui prennent bien sagement la poussière dans ma bibliothèque...
Bref, voilà les 10 livres que je voulais absolument lire en 2016 et je lirai donc très bientôt (promis) :



Ceux que j'ai acheté : 

Forget Tomorrow de Pintip Dunn est sorti en janvier, je l'ai acheté en mars et je ne l'ai toujours pas lu. Pourtant, il a l'air super et j'ai très envie de le lire ! Il y a aussi Personne d'autre que lui d'Erin Butler que je veux vraiment lire et pour vous dire à quel point je l'attendais ce livre, il avait fait partie de mon Top Ten Tuesday sur les sorties de 2016 que j'attends avec le plus d'impatience ! J'ai sauté de joie lorsque j'ai vu qu'il était disponible lors de la Grosse OP de Milady alors qu'il venait de sortir et il appartient à mon genre littéraire préféré et... je ne l'ai toujours pas lu.
Je ne trouve par la série Les McGregors absolument démente mais quand même très addictive et après Le Pacte et L'Offre, j'avais très envie de me jeter sur Le Jeu de Karina Halle d'autant plus que les légers aperçus que l'on avait pu avoir du bel écossait étaient très prometteurs mais je n'ai pas eu le temps de l'acheter à sa sortie (et après non plus). Je suis donc super contente de l'avoir reçu dans un swap de Noël car je vais enfin pouvoir lire ce livre qui me fait envie depuis des mois ! 


Ceux qui sont encore dans ma wish-list : 

Le N°1 de cette liste est bien-sûr Confess de Colleen Hoover. Je ne comprends pas pourquoi je mets autant de temps à lire ses livres alors que c'est l'une de mes auteures préférées ! Pour 2017, je prends la résolution de pré-commander chacune de ses sorties comme ça, ça n'arrivera plus !!
Ensuite, je vais mettre Solfty de Tammara Webber parce que j'ai adoré Easy et que j'ai vraiment vraiment envie de lire cette histoire du point de vue de Lucas. Par contre, pour ce "non-achat", j'ai une mini explication : il est sorti en juillet et comme je partais en vacances, je n'ai fait presque aucun achat et par la suite, bah j'ai acheté les sorties d'août, septembre... Et j'ai zappé les livres sortis en juillet.
Six of Crows de Leigh Barrdugo me tentait vraiment à sa sortie et... il est toujours dans ma WL malgré les très très bons avis que j'ai pu en lire.
Il y a eu beaucoup de sorties en septembre et il a fallu faire des choix et je n'ai toujours pas craqué pour Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander mais je compte le faire rapidement vu que je l'ai noté comme lecture pour un challenge !

Dans chacun de mets mots de Tamara Ireland Stone est encore un exemple de livre qui me faisait super envie mais que je n'ai pas acheté pour la simple raison qu'on ne peut pas tout acheter. Et pourtant, j'ai vraiment envie de découvrir ce roman qui a l'air d'être une pépite !
J'ai adoré le premier tome des Perfectionnistes mais pourtant, je n'ai toujours pas acheté le tome 2  : Les Perfectionnistes, Parfaitement Mortelles de Sara Shepard alors qu'il est sorti en janvier, allez comprendre...
Et enfin, je vais terminer avec La voleuse de Secrets de Brenda Drake que je voulais acheter mais comme j'ai lu quelques avis négatifs (pas tous, hein, juste quelques uns) bah, ça m'a refroidie et j'ai mis cet achat en stand-by mais je ne l'ai quand même pas retiré de ma WL pour autant.


Je vous voit déjà venir en me disant que tel ou tel livre est un must-read mais je le sais, c'est juste que j'ai une PàL qui déborde et je ne sais plus où donner de la tête !! 🙈


Bonne journée !! 


9 commentaires:

  1. J'avoue que Forget tomorrow et Charlie + Charlotte me tentent également!
    Pour ce qui est de La voleuse de secrets et de Six of crows, pour moi ils ont dépassé le range de WL vers celui de PAL, mais je ne les ai toujours pas lus non plus ^^ Mais Six of crows me tente vraiment énormément, je le sortirai très certainement prochainement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voleuse de secrets va sortir en poche alors je craquerai peut-être à ce moment...

      Supprimer
    2. Ah je savais pas qu'il était prévu une sortie poche prochainement! :) Moi aussi il me fait peur au vu des avis négatifs xD

      Supprimer
  2. J'ai acheté "dans chacun de mes mots" pour 4€ sur Amazon, en promo ! Je n'en ai entendu que de bons avis. "La voleuse de secrets, malgré tous les bons avis, le fait que tout le monde le lise etc. ne me tente pas du tout :( j'ai l'impression que c'est un concentré de clichés pour adolescents avec une vague dimension magique, rien qui ne le sorte du lot. Il faudrait que je vois s'il est à ma bibliothèque, quand on a des à priori comme ça, on a souvent tort.
    J'espère que tu les liras tous cette année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il y avait de promos de livre sur Amazon. C'était une occasion ? Un ebook ?
      Bah, la voleuse de secrets, c'est l'inverse : il me tentait et j'ai vu pas mal d'avis negatifs...

      Supprimer
  3. J'ai lu Confess et franchement, il est pas mal du tout. Il figure dans le top 5 de mes meilleures lectures de l'année. J'ai Six of Crows et La voleuse de secret dans ma PAL et j'ai hâte de les découvrir.
    Forget Tomorrow et Charlie + Charlotte sont deux livres qui me tentent.
    Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère lire ces livres très vite !

      Supprimer
  4. La voleuse de secrets est aussi dans ma wish list. Je le voulais absolument mais je n'ai toujours pas craqué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi on sait se montrer raisonnables parfois ^^

      Supprimer