Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 17 janvier 2017

[Top Ten Tuesday] Les 10 personnages que j'embarquerais avec moi en cas d'apocalypse



Le thème du jour est "les 10 personnages que j'embarquerais avec moi en cas d'apocalypse" et je vais me préparer une équipe du tonnerre !! 
Etant donné que l'on ne connait pas la cause précise de cette fin du monde, je vais faire une équipe polyvalente : 


Je vais commencer par bâtir une équipe avec des membres fiables qui sauront être efficaces dans plein de situations : 
Déjà, je veux Hermione dans mon équipe. Premièrement, c'est une sorcière et elle est parée pour pas mal éventualités, sa magie fait d'elle un membre très polyvalent. De plus, elle est très intelligente, organisée et pragmatique, je sais que je pourrai avoir confiance en elle. 
Elle n'a peut-être pas de super pouvoirs mais elle a un vrai esprit d'équipe et elle ne laisse tomber personne, j'ai nommé Katniss Everdeen. Et je prends aussi celui que je trouve être son homologue masculin : Darrow. A eux-deux, je pense que tout le coté "stratégie" de la bataille sera bien géré.
Et puis même si elle a mauvais caractère, je pense qu'une fée peut être très utile, par exemple, si on se trouve face à un gouffre et que l'on a besoin de poussière de fée pour voler... Clochette, on a besoin de toi !!
Ah, et je veux Archer aussi, certes il n'a pas fait la guerre mais quitte à ce que ce soit la fin du monde, je pense qu'avoir un de mes Book Boyfriends préférés n'est pas une mauvaise idée. Et puis, il a construit presque tout seul sa maison donc c'est toujours pratique  si on a besoin d'un abris ^^ 


Pour faire éventuellement faire face à une attaque de zombies, je veux Cole dans mon équipe. C'est un vrai badass !! 
Est-ce qu'on pourrait se faire attaquer par un peuple des étoiles qui veulent manger de la lumière ? Tout est possible alors je veux que le plus fort (et canon) de tous les luxens vienne avec nous à la bataille : Daemon Black.
Au cas où on se ferait attaquer par des vampires, je pense qu'un loup garou sera le bienvenue alors je demande à Simon Wolfgard de nous rejoindre !
Et donc pour les raisons inverses, j'aimerais bien un vampire aussi et c'est sur Baz que je jette mon dévolu ! 
En enfin, si l'attaque provient d'humains, je pense qu'avoir avec moi quelqu'un capable de les manipuler doit être un sacré atout, je demande donc à Cinder de nous rejoindre afin de compléter cette équipe du tonnerre !! Et puis en plus, elle est mécano et peut jouer les pilote si besoin est. 


Franchement, je pense que j'ai une équipe vraiment pas mal ! Et puis, je suis contente d'avoir fait une équipe polyvalente avec un ration homme/femme plutôt équilibré ! 


J'ai beaucoup aimé faire ce thème ^^

Bonne journée ♥



18 commentaires:

  1. J'ai aussi fait une équipe polyvalente avec un bon ratio homme/femme pour assurer la survie de l'espèce humaine :p (oui moi j'ai mis que des humains ou presque! :p

    Tu t'es aussi bien amusée à imaginer tous ces gens ensemble? :p
    Et toi tu fais quoi dans l'équipe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je ne sais pas... je me cache derrière ^^

      Supprimer
  2. Nous en avons quelques un en commun : Hermion, Katniss et Daemon (ce dernier, ce n'est pas forcement que pour ses talents de combattant! hihi) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est notre équipe, on fait ce qu'on veut ^^

      Supprimer
  3. Simon Wolfgard est une super bonne idée. Je ne connais pas le vampire, mais c'est vrai qu'un loup + un vampire c'est bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut que tu ailles rencontrer Baz !

      Supprimer
  4. Je n'ai pas pensé à Clochette, mais j'aime beaucoup ce choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sis obligée de penser à Clochette !

      Supprimer
  5. Daemon est parfait pour nous sauver de la fin du monde ;)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle équipe ;) Bon je ne les connais pas tous, mais les autres, je plussoie ;)

    RépondreSupprimer
  7. Nous n'en avons pas en commun, et là je m'en veux de ne pas avoir pensé à Darrow !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ahah, on a Hermione et Cinder en commun. J'ai pris un peu plus de gros bras que toi par contre, mais pas de loup-garous / vampires, par contre. Trop de contraintes ^^
    Ce TTT était vraiment sympa à faire, et à lire chez les autres, je trouve !

    RépondreSupprimer