Retrouvez-moi aussi sur...

14 janvier 2017

TAG Résolutions livresques 2017



Bonjour,

Je sais que je vous ai déjà présenté un TAG hier, le TAG des 12 lectures en 2017 de Pocket Jeunesse mais j'ai aussi été taguée par Nemma in Bookiewonderland et j'avais envie de vous présenter aujourd'hui mes réponses pour ce TAG sur les résolutions livresques de 2017.

Voici donc mes réponses :



1. Comptes-tu acheter plus ou moins de livres qu'en 2016 ? 

Honnêtement, je n'ai aucune idée du nombre de livres que j'ai acheté en 2016... Beaucoup, ça c'est certain ! Etant donné que j'ai de plus en plus de livres que je lis en partenariat avec des maisons d'éditions, je vais dire que j'espère en acheter un peu moins, que je vais tenter de me raisonner au niveau des achats parce que ça ne sert pas à grand chose d'acheter des livres qui passent 1 an dans ma PàL. 


2. A combien estimes-tu le nombre de tes lectures cette année ? 

Je me suis inscrite au challenge Goodreads pour 200 livres !! 


3. A quel palier aimerais-tu que ta PàL arrive ? 

Elle était à 58 au 1er janvier 2017 et je vise 20 livres au 31 décembre. 


4. Comptes-tu accepter plus ou moins de partenariats qu'en 2016 ?

Je ne peux pas vraiment répondre pour un nombre parce que j'espère en avoir plusieurs mais je vais être plus sélective dans mes choix de livres maintenant parce que c'est frustrant de faire une critique négative sur un roman que l'on a reçu en service presse parce qu'il ne s'agit, tout simplement pas, d'un genre littéraire que l'on aime.


5. As-tu des projets en rapport avec les livres cette année ? 

Et bien je compte lire toujours et encore plus ! Je vais aussi continuer de bloguer pour vous partager mes découvertes. Je voudrais aussi me rendre à 3 salons dans l'année.



6. Quel achat sera obligatoire pour toi en 2017 ? 

Le dernier tome de LUX bien évidemment !!


7. Plus papier ou numériques cette année ? 

Je continue quand même à lire essentiellement sur papier parce que j'aime avoir mes livres à prendre en photos. En fait, mes livres numériques, ce sont ceux que je reçois en SP et notamment de NetGalley, ou alors ce sont des ebooks qui étaient en promo.


Je ne tague personne en particulier mais remercie Nemma pour m'avoir propose ce TAG ! 


Bisous ♥




10 commentaires:

  1. Coucou :)
    Super sympa ce TAG ! 200 livres pour 2017 ! Je ne sais pas si j'en serais capable haha ! Je te souhaite pleins de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après GoodReads je suis "on track" !
      Merci

      Supprimer
  2. Chouette TAG ! Waw 200 livres ! Mais c'est vrai que tu en lis tellement aussi, je t'envie d'avoir un rythme comme ça ! ^_^ je me vise 105 livres je crois moi ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis autant que depuis que j'ai mon blog, avant je ne lisais même pas 100 livres par an ^^

      Supprimer
    2. Punaise 200 livres mais t'es folle :o lol deja si j'arrive à 60 je serai contente moi ^^ on n'a ptetre pas le même rythme.
      Très très sympa ton petit tag je te souhaite une super année de lecture :)

      Supprimer
    3. En général je lis 3 ou 4 livres par semaine, un peu plus quand ce sont les vacances ^^
      Merci ♥

      Supprimer
  3. 200 livres ? Wahou !
    Je suis d'accord pour les partenariats, il faudrait aussi que je sois plus sélective, ou que je me renseigne mieux au préalable. Je 'en ai profité en 2016 pour essayer d'apprécier d'autres genres, mais au final, je n'ai pas aimé ou bien les thèmes ou bien le style de l'auteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, pour les partenariats comme pour les challenges, je ne cherche plus qu'à lire ce que je suis presque certaine d'aimer !

      Supprimer
  4. Sympa comme tag :) et je suis d'accord avec toi niveau partenariat! Je suis plus sélective également depuis début janvier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, j'ai aussi ma PàL à dégommer donc même ce qui me tente vraiment chez NetGalley, je ne prends pas forcément...

      Supprimer