Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 16 janvier 2017

(Prince Captif #1) L'esclave, C.S. Pacat




Titre : L'esclave 
Série : Prince Captif  #1 (VO : Prince captive, book 1)
Auteur : C. S. Pacat
Date de publication : 29 mai 2015 (VO : 22 mai 2012) 
Éditions : Milady
Pages : 307 (en poche)


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je suis suis contente de vous présenter mon avis sur ce roman qui me faisait envie depuis un bon moment. J'en avais lu beaucoup de très bons avis et je savais qu'il aurait tout pour me plaire !



Hot & Trash 


Le jour de la mort de son père, le roi d'Akielos, le prince Damianos est enlevé et envoyé comme esclave au prince du royaume voisin, le prince Laurent de Vere. C'est son demi-frère, qui a déclaré son frère mort afin d'usurper le trône.
Sous le nom de Damen, le jeune prince doit faire profil bas dans un nouveau monde car si la condition des esclaves de plaisir n'est pas idéale dans cette partie du monde, sa véritable identité pourrait lui être fatale. En effet, quelques année plus tôt, il a participé à la bataille qui a tué le roi de Vere et il a lui même assassiné de ses mains le prince héritier, le grand frère de Laurent.
L'objectif de Damen reste quand même de réussir à s'enfuir pour retourner dans son royaume affronter son frère.


Si le résumé du roman annonce un livre politique fait d'alliances et de pouvoir, je dois dire qu'il est assez trompeur. Et si on ne sait pas dans quoi on met le nez en commençant cette trilogie, il y a de quoi être... surpris.
Damen est offert comme esclave de plaisir à un prince froid, calculateur et violent et on se trouve dans un royaume qui déborde de luxure. C'est violent, c'est trash. Je préfère prévenir ^^

Certes, Laurent s'exprimait comme s'il avait été élevé par terre dans un bordel, mais il avait l'esprit d'un courtisant vérétien, rompu à la tromperie et à la dublicité.

Ce premier tome de Prince Captif m'a complètement captivée ! Je l'ai commencé et... il fallait que je le continue et le continue et ce, jusqu'à ce que je le termine. Et j'ai du me faire violence pour ne pas me jeter sur la suite (que je lirai d'ailleurs très très bientôt).
L'univers créé par C.S. Pacat est rempli d’ambiguïtés avec une ambiance à la fois malsaine mais en même temps, je n'arrivais pas à m'en détacher. Les personnages sont presque tous pourris jusqu'à la moëlle et les autres, ils sont pires. Il n'y a que Damen qui semble être un minimum droit. En tant que prince, il s'inquiète pour son peuple et notamment ceux qui ont été offerts, en même temps que lui à la cour comme esclaves. Parce qu'être esclave de plaisir à Vere, ce n'est pas la même chose qu'à Akeilos où ils étaient chouchoutés. Ici, ils sont violentés, martyrisés et le pire de tous est sans doutes Laurent.
Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, alors qu'il avait tout du petit Joffrey Baratheon de GOT, jusqu'à la blondeur des ses cheveux, je n'arrivais pas à le détester. Il me faisait l'effet de quelqu'un qui a subit tellement de crasses que c'est devenu dur, froid, insensible comme pour se protéger et dans mon petit coeur de romantique, je me dis qu'il n'y a certainement que Damen pour faire fondre le sien.
D'ailleurs, j'ai aimé chacune des rencontres entre ces deux personnages et j'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va évoluer !

Même si ce n'est pas encore au coeur de l'histoire, on sent qu'il va y avoir plus d'enjeux politiques dans les prochains tomes et ça risque d'être vraiment intéressant !


Bilan

Prince Captif - L'esclave est un roman qui ne plaira certainement pas à tout le monde ^^ Pour ma part, j'ai complètement adhéré à cette histoire que j'ai trouvé absolument addictive. Les personnages sont complexes, intéressants  et donnent envie de continuer la série pour continuer à creuser dans leur personnalité afin de tout découvrir d'eux. 
J'y ai aimé tous ces jeux de mensonges, de trahisons et de manipulation et il me tarde de lire la suite : le guerrier ! 





Bonne fin de journée 

10 commentaires:

  1. Perso j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à ce roman. Je suis peut-être passée à côté parce que tout le monde semble avoir apprécié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule, il y a des personnes qui ont franchement détesté et je le comprends. Ce n'est pas un roman comme les autres !

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi celui-ci, faut que je le lise. Pourquoi pas le mois prochain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! Moi je lirai les tomes suivants ^^

      Supprimer
  3. Il m'intrigue tellement ! Je l'ai eu en numérique pour moins d'un euro grâce à une opération Bragelonne, j'espère vraiment pouvoir le lire dans l'année ! Chronique très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté aussi lors de l'OP ! Ainsi que le 2 tomes suivants du coup...

      Supprimer
  4. Il m'intrigue énormément celui-là mais zéro achat donc on va patienter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlala, le mieux que j'ai tenu en 0 achats c'est 6 semaines ^^
      Je limite mais ne me bloque pas non plus

      Supprimer