Retrouvez-moi aussi sur...

2 janvier 2017

Never Never, Saison 1, Colleen Hoover & Tarryn Fisher



Titre : Never Never, Saison 1
Série : Never Never 
Auteurs : Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Date de publication : 3 novembre 2016 (VO : 7 janvier 2015) 
Éditions : Hugo New Romance 
Pages : 198


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'avais pré-commandé ce roman mais j'ai pourtant attendu fin décembre pour le lire et franchement, je regrette presque de ne pas avoir attendu carrément la sortie du tome 3 pour pouvoir tout dévorer tellement j'ai aimé !!



Une histoire oppressante et captivante

Je dois dire que le début est pour le moins perturbant. Silas et Charlie ont tout oublié, comme ça, d'un coup. Ils sont au lycée, sur le point de commencer un cours et c'est comme si rien ne n'était jamais passé avant, comme si rien n'avait existé. Ils ne se souviennent de rien du tout, pas même de leur propre nom.
Suite aux remarques de leurs camarades ils ont compris qu'ils sont censés être en couple l'un avec l'autre et pour le moment, ces bribes d'informations qu'ils récoltent sont les seules choses auxquelles ils pensent se fier.
De peur d'être pris pour des fous ou peut-être par peur, tout cour, ils décident de ne parler de leur état à personne et de chercher des indices qui pourraient les aider à comprendre ce qu'il se passe.
Et des indices, ils en trouvent mais ces notes mystérieuses et les taches de sang n'ont rien de rassurant...

Et puis plus Silas et Charlie creusent pour retrouver qui ils sont, et bien... ils ne pas vraiment contents de ce qu'ils découvrent. Franchement, Charlie a tout d'une vraie garce mais plus on la découvre, plus je me sentais aussi désolée pour elle. Elle idéalise complètement Silas et du coup, considère qu'elle ne le mérite pas. Lui, je l'ai adoré même si parfois je n'ai pas du tout été contente de ce qu'on apprend sur lui (enfin, son ancien lui).


Si je la connaissais mieux, je la serrerais dans mes bras, lui tiendrais la main. Je ne sais pas... Comment consoler une compagne de quatre années qu'on vient de rencontrer. 

J'ai aimé la distance avec laquelle Charlie et Silas découvrent qui ils sont sensés être. Elle parle de Charlie à la troisième personne, comme si c'était une étrangère et qu'elle ne veut pas avoir de rapport avec elle. Silas lui, parle de lui au passé, comme s'il avait été ce gosse de riche un peu arrogant et que maintenant, il était une nouvelle personne.
Mais ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est l'évolution de leur relation. Ils savent qu'ils sont ensemble depuis longtemps (même s'ils ont plusieurs accrochages dans leur parcours) mais c'est comme s'ils se rencontraient et ils apprécient vraiment les personnes qu'ils sont, le nouveau Silas et la nouvelle Charlie.

Son sourire lui illumine tout le visage, au point que ses yeux paraissent moins foncés. J'ai sans doute tout oublié d'elle, mais je parie que son sourire était ce que je préférais en elle.


Bilan

C'était trop bien !! J'ai adoré cette lecture qui a été express vu qu'elle ne fait même pas 200 pages et que l'histoire est tellement entraînante que je ne pouvais que tourner les pages à toute allure. Je voulais comprendre pour Silas et Charlie avaient perdu la mémoire, s'ils allaient la retrouver et si Charlie allait se laisser une chance de se faire aimer par Silas et...
Mais cette fin ! Non quoi, ce n'est pas possible !! Il me faut la suite !!!

J'avais peur d'avoir un goût de trop peu à cause du faible nombre de pages mais pas du tout, ça a largement suffit à m'attacher aux personnages (et surtout Silas ♥). La tension monte à la perfection pour arriver aux révélations de fin et nous sommes coupés dans notre élan par un merveilleux chiffhanger !


Mes chroniques sur les autres romans de Colleen Hoover : 

 



Bonne fin de journée 

10 commentaires:

  1. ton article me donne envie de lire ce bouquin là tout de suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais fonce, en plus il est tout petit !!

      Supprimer
  2. Ce livre est dans ma PAL !
    Oh la la tu me donne envie de le sortir rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y !!! Il se lit super vite en plus !!
      Mais si tu décide d'attendre les 3 tomes, je comprendrais ^^

      Supprimer
  3. j ai tellement aimé !!! j ai hate de découvrir la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais je préfère attendre le 3 pour les les 2 à la suite !!

      Supprimer
  4. J'ai adorée quasiment tout les livres de Colleen Hoover et je peux même dire qu'elle est un de mes gros coup de cœur auteur de l'année passée !
    J'avais lu jusque la plusieurs articles mitigés sur "never never", et j'ai aussi hâte de le commencer que peur d'être déçue.. Merci pour ton poste ça me redonne envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, moi ça a été coup de coeur direct !
      Bonne lecture <3

      Supprimer
  5. Il est dans ma wish list! Colleen Hoover fait partie de ces auteurs que je veux absolument découvrir cette année, j'ai trois de ses romans dans ma PAL et celui ci me tente énormément!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'en as pas encore lu !!!!!!!!!!!!!!!!!
      Mais fonce c'est trop trop trop bien ♥

      Supprimer