Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

dimanche 1 janvier 2017

Mes Féeries de Décembre



Bonjour,
Le mois de décembre est terminé et il est déjà temps de faire un petit bilan de mes lectures !


Mes lectures... 


J'ai profité de mes vacances pour lire : j'ai lu 20 livres mais pour 5011 pages.

C'est encore un bilan très positif puisque j'ai eu beaucoup d'excellentes lectures au cours du mois ! 


Voici le bilan de mes lectures :

  • L'auteur du mois : Il y a des auteurs dont j'ai lu plusieurs livres dans le moins mais c'est Agnès Martin-Lugand que je vais choisir parce que j'attendais depuis un moment de la découvrir et j'ai beaucoup aimé son roman. 
  • Le livre du mois : Et bien je vais choisir un livre qui a été une relecture : Fangirl. J'avais adoré ce livre à la première lecture et là, il s'est transformé en coup de coeur. Je crois que je pourrais relire ce livre à l'infini ! 
  • L'univers que j'ai préféré : Pour une fois je n'ai pas lu de Harry Potter alors je ne vais pas répondre Poudlard ^^ Non, l'environnement que j'ai, de loin, préféré ce mois-ci est sans hésitation la station de ski où résident les frères O'Neil !! La danse hésitante des flocons de neige qui m'a donné envie de prendre un vol direct pour Snow Cristal. 
  • Ma plus belle découverte : Takan€ et Hana qui m'a permis de redécouvrir les mangas !! 
  • La meilleure suite : Et bien... je n'ai pas vraiment lu de tomes 2 (ou 3, 4...) et du coup, le choix est rapide ! Comme j'ai parlé de Takane et Hana juste au dessus, je vais parler ici de Super Connard, pas pour moi qui m'a bien fait rire !!  
  • Les personnages masculins du mois : C'est le point que je préfère dans ce bilan ^^ Parce que c'est un des derniers livres que j'ai lu au cours du mois je vais dire Silas de Never Never que j'ai vraiment trouvé craquant. Ensuite je dirais Lévi et puis bien entendu Jackson ! 
  • Le personnage féminin du mois : Cath est l'une de mes héroïnes préférées !! 
  • La déception du mois : Ma déception est L'homme qui voulait être heureux qui m'a plus barbée qu'autre chose.... 

Vous pouvez retrouver toutes mes lectures chroniquées dans l'onglet Toutes mes lectures !


Mes challenges littéraires...

Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, il fallait lire un roman Young Adult (trop facile me direz vous !!) et j'ai opté pour le syndrome du papillon ! Pour le challenge Objectif du mois de Xiou, il fallait lire un livre de son auteur préféré et j'ai choisi Colleen Hoover avec Never Never, saison 1 !! Et enfin, j'ai bouclé le ABC Challenge 2016, une relecture de Je t'ai rêvé qui m'a permis de valider la lettre Z ! 

Pour info, le challenge de Xiou est toujours d'actualité et je rempile pour le challenge mystère et le ABC challenge pour une année de plus !! 

Ma PàL...

Ma pile à lire était à 37 en début de mois et elle est maintenant à 58....
Oui, je sais, on se passe de commentaires. J'ai pas mal lu pourtant mais j'ai fait des relectures et surtout j'ai craqué.
Franchement, il y avait un moment dans l'année où j'ai vraiment cru que j'arriverai à passer sous la barre des 20 livres mais il y a eu Montreuil et la petite OP de Milady et Noël et plusieurs services presse et ma PàL a complètement déraillé.
Mais ça ne m'empêche pas de me dire que je voudrais qu'elle passe sous les 20 au 1er janvier 2018 ^^ Je vais même me fixer un palier avec 40 pour le 1er juillet !

Bilan des In My Mailbox de novembre: 
→ 20 achats : 8 livres papiers (à Montreuil) + 7 ebooks (petite OP) + 5 livres reçus dans des box
6 cadeaux : 4 à Noël et 2 dans un swap
 11 partenariats 



Mes bonnes résolutions pour 2017



Je vous souhaite à tous un excellent mois de janvier et plein de poussière de fée pour cette nouvelle année !





10 commentaires:

  1. Un très beau bilan !
    Je crois qu'on est toutes pareil pour décembre. Les acquisitions ont été plus nombreuses que les lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !
      J'étais contente pour mes 20 lectures mais en faisant le compte j'ai vu que j'avais 37 acquisition 🙈🙈🙈

      Supprimer
  2. Un magnifique bilan. Un mois de décembre bien rempli !

    Bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Et bonne année à toi aussi

      Supprimer
  3. Que de jolies résolutions! Et pour Goodreads, je suis plus qu'impressionnée! Si une année j'arrive à atteindre les 100 livres, je suis heureuse ^^

    Pour le point 3, je pense que je le validerai sans souci moi : Ce sera Montreuil, Salon du livre de Bruxelles et Troll et Légendes ^^ Et ptet même d'autres, ça je ne sais pas encore :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu 192 livres cette année et me rythme de lecture a pas mal augmenté sur la fin de l'année alors je me dis que je vais y arriver ^^

      Je pense aller au salon du livre de Paris au mois de mars et bien évidemment Montreuil mais je ne sais pas trop pour la suite...

      Supprimer
  4. Je te conseillerai bien Trolls et légendes, mais comme tu es pas fan de fantasy voilà quoi ^^ (moi j'ai mon déguisement de sorcière/mage qui est prêt! :D)

    192 livres??? :o J'avoue être totalement impressionnée! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, la fantasy ce n'est pas trop mon truc.
      Mais en ce qui concerne le déguisement, j'ai prévu de me commander une cape Poufsouffle pour le carnaval de l'école (genre j'ai enfin une excuse pour acheter ma cape Poudlard ^^)

      Supprimer
    2. Ahah! J'avoue que c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se déguiser en élève de Poudlard! :D

      Supprimer
    3. Mais oui !!
      Et puis j'essaye d'être originale chaque année ^^

      Supprimer