Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 4 janvier 2017

Le plus bel endroit du monde est ici, Francesc Miralles & Care Santos



Titre : Le plus bel endroit du monde est ici (VO : El mejor lugar del mundo es aqui mismo)
Auteur : Francesc Miralles & Care Santos
Date de publication : 2010 (VO : 2008) 
Éditions : Fleuve noir et Pocket
Pages : 188


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Ca faisait un moment que je voyais ce livre et il me tentait de plus en plus alors, à tout hasard, je l'ai noté sur ma liste de Noël et ce cher petit Papa Noël me l'a apporté !




Un joli conte plein de surprises


Parce que c'est la grande mode en ce moment, j'ai commencé ce livre, persuadée de lire un livre de développement personnel et dès les premières pages, j'ai pu me rendre que ce n'est pas du tout le cas !
Iris est... blasée par la vie. A 36 ans, après la mort de ses parents, elle n'en attend plus grand chose et, sur un coup de tête, elle décide d'aller mettre fin à ses jours. Alors qu'elle s'apprêtais à sauter du pont, un enfant fait exploser son ballon et en sursautant, elle réagit et comprend qu'elle allait faire une erreur. Juste a coté du pont, elle repère un café qu'elle n'avait jamais vu, un café qui s'appelle Le plus bel endroit du monde est ici. C'est en y mettant les pieds que la vie d'Iris va commencer à changer...

Abandonne le passé et le présent démarrera.

Ce lien est en fait empreint de magie et chaque visite d'Iris aux habitués du café comme le beau Luca ou le magicien qui tient l'établissement lui permettra de faire un pas en avant dans sa nouvelle vie. Iris va alors prendre des décisions pour se séparer de tout ce qui est négatif dans sa vie ou relatif à de mauvais souvenirs et s'autoriser à aller de l'avant.
C'est un roman tout doux, on avance petit à petit, aux cotés d'Iris, au grès de ses rencontres avec des personnes de son passé comme Olivier et de son futur comme Angela et l'adorable petit Pirate ! J'ai trouvé cette lecture très envoûtante.

Ne pleure pas parce que les choses sont terminée ; souris parce qu'elles ont existé.


Bilan

J'ai été très agréablement surprise par cette jolie histoire pleine d’optimisme et de douceur. C'est un conte envoûtant, plein de mystères que l'on a pas vraiment envie de résoudre, on préfère rester plongés dans ce café hors du temps, pour boire un autre chocolat chaud sur l'une des tables magiques. 





Bonne fin de journée 

8 commentaires:

  1. Je l'ai également dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah comme ça je n'encourage pas à l'achat pour une fois !!

      Supprimer
  2. Il est dans ma wish-list depuis longtemps faudra qu'il en sorte au prochain Noël :)

    PS : petite faute de frappe qui m'a fait rire "Ne pelure pas ..." --> pleure non plutôt ? x)

    RépondreSupprimer
  3. Cela a l'air d'être une jolie histoire, qui fait du bien :) je vais me la noter !

    RépondreSupprimer
  4. ça ressemble un peu à les gens heureux lisent et boivent du café de ce que tu en dis :) Je pense que ça pourrait me plaire du coup! Je ne lis pas beaucoup de livres dans ce genre-là, mais de temps en temps je trouve ça agréable! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu ce roman même si j'ai très envie.
      Moi aussi, je préfère que ce type de lectures reste ponctuel.

      Supprimer