Retrouvez-moi aussi sur...

30 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #61





Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.


 
Je crois que la fatigue a raison de moi et qu'en ce moment, je n'arrive pas à lire plus d'un livre dans la semaine... Heureusement qu'il y a le weekend pour que je me rattrape ! 
J'ai donc passé la semaine avec Demandez-moi la lune de Sylvie Barret, une romance que j'ai beaucoup aimé. J'avais peur que ça traîne en longueur vu le nombre de pages de ce pavé mais non, au contraire, j'ai adoré ma semaine passée avec Matt et Kate ! 
Samedi, j'avais pourtant plein de choses à faire et j'ai eu le malheur de me plonger dans le second tome de Prince Captif, le guerrier que je n'ai pas pu lâcher entre le moment où je l'ai commencé et celui où je l'ai terminé. Je l'ai lu non stop de 8h du matin à 14h ! Et forcément, quelques heures plus tard, je me suis jetée sur la suite Le roi ! Qu'est-ce que j'ai pu aimer cette trilogie ♥♥♥
Et dimanche, je me suis fait une journée mangas avec les tomes 3, 4 et 5 de Takane & Hana



Encore une fois, j'ai terminé ma lecture hier soir et je n'ai rien commencé en format papier mais, j'ai commencé un audiobook ! Il s'agit du mystère Henri Pick de David Foenkinos que j'aime beaucoup pour le moment. 


Je serai en formation toute la semaine avec un départ à 6h20 de chez moi et un retour très tard donc ma meilleure amie sera ma liseuse ! C'est le moment de taper dans ma PàL numérique avec très probablement le premier tome de Play with me, No love No fear d'Angel Arekin. 


J'ai encore un peu de retard sur certaines chroniques mais j'ai bien avancé cette semaine avec 4 avis de postés ! 
J'ai commencé lundi par vous parler de The Vanishing girl, un roman tout à fait original que j'ai beaucoup aimé. C'est très intrigant et captivant ! Je vous ai ensuite présenté une chick-lit légère et drôle qui m'a fait passer un bon moment de lecture : Incroyable fiancé. Et j'ai terminé avec 2 livres que j'ai adoré !! D'abord, A perdre la raison qui est un NA absolument génial, la manière dont l'auteure nous présente ce couple déchiré par ses sentiments est juste magnifique ! Et puis j'ai terminé avec Colleen Hoover, l'autre abonnée aux coups de coeur chez moi et Hopeless n'a pas dérogé à la règle. Ce roman commence doucement pour finir en véritable claque ! 
Je vous laisse avec mes chroniques ! (Cliquez sur les images pour retrouver les articles). 
   


Pas grand chose de ce coté là, je n'ai pas eu le temps de faire le TTT alors on ne retrouve que le TTL et le IMM : 

Cette semaine est passée très vite et encore une fois, j'ai un peu l'impression de l'avoir survolée. La semaine prochaine, je pars en formation pendant 5 jours et je suis remplacée (whoop whoop) par une suppléante dont c'est le premier remplacement (pas whoop whoop). J'ai donc passé une grosse partie de mon dimanche à préparer ma classe de manière hyper carrée...

Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 








51 commentaires:

  1. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de voir que tu ai passé un bon moment avec tes lectures ! :)
    Bisous et belle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes trop envie de finir la trilogie prince captif, faut absolument que j'achète Le 2 ! Je te souhaite une très bonne semaine livresque 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deux a été mon préféré de la série !!
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  4. Vive les premiers remplacements! :p J'espère que tu retrouveras ta classe dans un état normal :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envoyé plusieurs messages dans la journée et ça a l'air de s'être bien passé...

      Supprimer
  5. Bonne semaine et belles lectures 🐾

    RépondreSupprimer
  6. j'ai adoré Prince captif. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lecture de la semaine passée mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  9. Tu as dévoré le prince captif ! je ne suis pas très efficace la semaine en ce moment non plus ! j'adore Foenkinos mais pas lu encore son dernier livre ! je te souhaite une jolie semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le premier livre que je lis de lui mais j'aime beaucoup.
      Et pour Prince Captif, je ne me souviens pas d'avoir déjà lu un livre d'une traite comme ça !
      Belle semaine

      Supprimer
  10. J'adore Takane et Hana !!! J'ai passé également un bon moment avec Incroyable fiancé. Ton audiobook m'intrigue vraiment je vais aller fouiner sur livraddict pour avoir des avis ^^

    Passe une bonne semaine même si formation oblige ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine à toi aussi !
      Takane et Hana me font trop rire !^^

      Supprimer
  11. Bon courage pour ta semaine de formation et j'espère que ta remplaçante va assurer et que tu n'auras pas torp de bordel à rattraper à ton retour. Belle semaine livresque au passage avec ta liseuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lui ai pas donné trop de choses à faire, seulement des exercices d'applications.
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  12. Cette couverture de Hopeless est juste sublime! Bonne lecture cette semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve trop belle aussi !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  13. Le Mystère Henry Pick me tente depuis sa sortie :)
    Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'en avait beaucoup parlé alors voilà, je me suis laissée tenter !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  14. Que de belles lectures !
    Bonne semaine de formation :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est sympa quand on tombe sur ce genre de livres qu'on ne peux pas lâcher et qu'on enchaîne =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement !! Je ne me souviens pas du dernier livre qui m'a fait un effet pareil !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  16. Prince Captif <3 Je suis tombée sur cette série complètement par hasard, j'ai dévoré le tome 1, enchaîné directement avec le tome 2.. et maintenant, il me reste le 3, que je me garde parce qu'après, c'est finit hahaha

    Bravo pour la suppléante !!
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais dit ça après le 1 mais après le 2, non, ce n'était pas possible !! Je voulais trop la suite !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  17. Beau bilan de lecture! Takane & Hana est un manga qui me tente bien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop drôle, je te le conseille !

      Supprimer
  18. Je me note la trilogie Prince captif :)

    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! C'est trop trop bien ♥
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  19. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures, bises :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  20. emandez-moi la lune a été une belle lecture la première moitié, pi ensuite je commençais à trouver le temps long :/
    Faut dire que ayant rencontrée l'auteure, et discuté un peu avec ne m'a pas aidé à adorer le roman.. pour une fois.
    Hopeless <3
    Vivement que tu lises Losing Hope ^^bonne semaine à toi aussi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur de trouver ça long aussi et en fait, c'est très bien passé ^^

      Supprimer
  21. J'avais beaucoup aimé Demandez-moi la lune ! Je suis contente qu'il t'ait plu ! Je te souhaite une très bonne semaine de lectures ! ♥

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une semaine pleine de jolies découvertes livresques :-)

    RépondreSupprimer
  23. Prince Captif <3. Tu me donne envie de lire ce dernier tome.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonne lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !! Comment tu as pu ne pas poursuivre ?
      Bonne fin de semaine !

      Supprimer