Retrouvez-moi aussi sur...

23 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #60




Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.


Encore une semaine un peu à la ramasse niveau lecture mais bon, j'ai peut-être peu lu mais j'ai adoré les 3 livres que j'ai lu donc ça compense !! 
J'ai passé toute la semaine sur Dublin Street de Samantha Young, du dimanche soir au vendredi soir ! J'ai adoré mais j'étais tellement claquée que j'avais du mal à lire plus de 30 pages en me couchant... Je l'ai donc terminé lorsque le Weekend à 1000 a commencé.
Samedi, j'ai dévoré Hopeless de Colleen Hoover qui était juste parfait. Vraiment. Tout y est absolument bien dosé avec une romance au top (Holder 💘), une intrigue géniale et un suspense au top. C'est touchant, émouvant, poignant, sans être larmoyant. Bref, encore un sans faute pour l'auteure !
Et enfin, j'ai lu dimanche A perdre la raison de Meredith Wild que j'ai beaucoup aimé aussi ! Je me suis directement attachée aux personnages et impliquée dans leur  histoire. 


J'ai terminé ma lecture hier soir et je n'ai rien commencé de nouveau... 


Pour le #defiPKJ, il faut lire un livre dont le titre fait 17 lettres et c'est le seul que j'ai trouvé chez moi. C'est donc l'occasion de sortir Demandez-moi la lune de Sylvie Barret de ma PàL ! 


Je n'ai chroniqué que 2 livres cette semaine, je n'ai vraiment pas eu le temps d'écrire...  J'ai commencé par vous parler de l'ovni qu'est le premier tome de Prince Captif, l'esclave de C. S. Pacat. On adore ou on déteste et je suis très heureuse de faire partie de la première catégorie de lecteurs !! 
Et puis je vous ai chroniqué Carry On de Rainbow Rowell que j'ai trouvé super. Vraiment. L'univers est inspiré mais en y trouvant quand même une originalité propre et la romance y est douce et trop mignonne. 
Je vous laisse avec mes chroniques ! (Cliquez sur les images pour retrouver les articles). 
 


On retrouve les 3 rendez-vous habituels et 1 TAG + le WE à 1000 : 

Pff... Les embêtements avec les parents d'élèves recommencent à l'école et j'en ai plus que ras le bol. Et puis je pars en formation une semaine à partir du 30 et je viens d'apprendre que la seule suppléante qu'ils avaient trouvé pour me remplacer s'est désistée... Bref, j'en ai marre.
Heureusement que tout se passe bien en classe avec mes bouts de choux ♥

Passer un weekend à lire m'a fait un bien fou ! Surtout que je n'avais pas vraiment eu le temps de lire dans la semaine donc ça m'a permis de m'évader quelques jours... 

Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 









48 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes romances mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai fait une semaine spéciale romances ^^
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. Hopeless est toujours dans ma PAL depuis sa sortie je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-le !! Il est super !!
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  3. J'avais adoré Hopeless <3 les révélations sont ouf ! Tu as quand même bien lu ! Je ne lis pas autant de livres en une semaine ahah !
    J'ai hâte de voir ton avis sur ta prochaine lecture :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Les rebondissements sont énormes !
      Je n'ai lu qu'un seul livre dans la semaine, les deux autres c'était pour le weekend à 1000 ^^
      J'espère qu'il sera bien...
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Très belle semaine livresque, je suis fan de la saga dublin street et pour prince captif hé bien, les 3 tomes furent des coups de coeur ;) très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque envie de bousculer mon programme de lecture pour lire Prince Captif !! J'ai tellement envie de connaitre la suite ♥
      Très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  5. Pour le DéfiPKJ, il y aussi Ma Favorite Mistake de Chelsea Cameron qui fait 17 lettres :) Je suis bien contente que Dublin Street t'ait plu, c'est un peu mon livre doudou ^^

    Moi, je cherche un livre avec un feu d'artifice ... Tu l'as trouvé toi ?

    Je te souhaite une bonne semaine livresque et bien du courage avec ton boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu Incroyable fiancé où il est question de "feu d'artifice des sens" ou un truc comme ça et Marie l'a validé. Je n'ai pas lu de vrai feu d'artifice...
      Bonne semaine livresque à toi aussi et merci

      Supprimer
  6. Ravie que tu es apprécié Hopeless autant que moi :) Il faut que tu lises Losing Hope ^^
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!!! Trop !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  7. Bonne semaine de lectures à toi !
    J'espère que tes soucis avec les parents d'élèves vont s'arranger !
    J'ai presque terminé Dublin street !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... J'en ai tellement ras le bol...
      Bonne semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  8. Je te souhaite une très jolie semaine de lecture ! Il faut vraiment que je découvre la plume de Colleen Hoover ! :3
    Mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une de mes auteures préférées ♥
      Belle semaine

      Supprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine livresque ♥

    RépondreSupprimer
  10. 🌸 Belle semaine de lectures.
    Le Colleen Hoover me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super ♥
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  11. Dis donc faut qu'ils se calment les parents d'élèves ! Faut leur dire que ce sont leurs enfants en cours de récréation, pas eux.
    Je pense que ton métier est de plus en plus difficile à exercer :(
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah là, c'est après la maitresse de CM qu'ils en ont...
      Pfff, j'en ai ras le bol !! Tu n'imagines pas à quel point j'ai envie d'être vendredi soir.
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup ton nom de blog et ta devise ;) Je te souhaite de belles lectures, j'avais adoré Dublin Street et Hopeless qui m'avait retourné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ♥♥♥
      J'ai été gâtée niveau lectures cette semaine ! J'ai peu lu mais les 3 étaient géniaux !!
      Belle semaine à toi

      Supprimer
  13. Dublin Streeeeeet, j'adore cette série ! Il me reste le tome 4 à découvrir "India Place", mais j'attends de voir la date de publication d'abord
    Hopeless, j'ai eu un peu de mal avec le début et d'un coup, tout s'enchaîne et l'histoire prend une tournure assez incroyable. Pour le moment, c'est la première héroïne que je ne trouve pas bâclée au profit du héros pas l'auteur. *ne pas me taper*
    Aaah, tu vas peut-être me motiver à sortir Demandez-moi la lune de Sylvie Barret de ma PAL #Youpiiiie !

    Courage avec tes parents d'élèves :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au tout début je n'ai pas accroché à Sky et puis pfff très vite ça devient génial !
      Moi j'aime bien les héroïnes de Colleen Hoover, j'aime bien le fait qu'elles soient "normales"
      J'espère que ce nouveau livre me plaira !
      ET merci....
      Bonne semaine !

      Supprimer
  14. Je te souhaite une jolie semaine ! j'étais sur que Hopeless allait te plaire :) il est génial ce livre ! bon courage avec le travail :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine et belles lectures à toi aussi

      Supprimer
  16. je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  17. J'avais beaucoup aimé Demandez-moi la lune quand je l'ai lu. J'espère que tu aimeras !
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup !!
      Merci, toi aussi

      Supprimer
  18. Tes 3 lectures passées me tente bien, surtout Hopeless =).
    Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 3 ont été super !!
      Très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  19. Coucou Cammy ! J'ai vraiment envie de lire Carry On mais je veux d'abord lire Fangirl ! Dublin Street, cette saga me fait super envie aussi depuis sa sortie, il faudrait que je me lance ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, lis les 2 !!!
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer