Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 9 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #58




Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.


2017 commence vraiment pas mal niveau lectures puisque après avoir dévoré d'une traite mon premier roman de l'année le 1er janvier, j'ai remis le couvert le 2 janvier avec un autre vrai page turner Hope(less) de Melissa Haag, traduit par Laure Valentin que j'ai adoré !  
Contre toute attente, j'ai enchaîné avec Calendar Girl - janvier d'Audrey Carlan que j'ai reçu mercredi. Je n'ai fait qu'une bouchée des 158 pages de ce roman ! (Pour la petite histoire, j'avais prévu de lire Carry On que j'avais pré-commandé mais... *rebondissement* je l'ai gagné au concours express de Pocket Jeunesse alors j'ai annulé ma commande et j'ai attendu de recevoir celui envoyé par Mme la Voix) 
J'ai ensuite lu Blue de Camille Pujol qui a été ne m'a pas particulièrement emballée malheureusement. Et puis parce que je ne suis définitivement pas capable de m'en tenir à un programme de lecture, j'ai décidé de lire un livre qui me faisait envie depuis longtemps Prince Captif - L'esclave de C. S. Pacat que j'ai adoré ! Si je n'avais pas eu à sortir de nez de mon appartement samedi après-midi, je l'aurais fini d'une traite !  


J'ai commencé hier Carry On de Rainbow Rowell et avec ses 584 pages je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer... 


Entre mon travail qui va être très très lourd cette semaine et Carry On qui est un vrai pavé, je pense que je n'aurai par le temps d'intercaler quelque chose entre la fin de ma lecture actuelle et la sortie de The Goal d'Elle Kennedy que j'attends avec beaucoup d'impatience.  



Je vous laisse avec mes chroniques ! (Cliquez sur les images pour retrouver les articles). 
    


On retrouve les 3 rendez-vous habituels : 

La reprise de l'école s'est bien passée, j'étais contente de retrouver les enfants.
La semaine prochaine s'annonce très très chargée et elle me fait peur par avance....

Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 












59 commentaires:

  1. Prince Captif, Calendar girl, The Goal.... Que de la tentation!
    Belle semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! Il y a du lourd !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. je commence Calendar Girl j'ai hâte de voir ce que cela donne je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. la trilogie prince captif avait été un coup de coeur pour moi, le 2ème est excellent. très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien parti pour être une saga coup de coeur aussi !
      J'ai hâte de lire le 2 !!
      Très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  4. Calendar girl me tente bien.
    Bonne semaine de lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa et se lit tout seul !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  6. Blue me tente tellement !! C'est dommage que tu n'aies pas accroché :/
    Belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ça va te plaire, on ne sait jamais...
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  7. Prince captif tome 1 a été une chouette lecture, faut que je lise la suite ! Calendar girl me fait bien envie 😊 Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du me faire violence pour ne pas enchainer sur le tome 2 de Prince Captif alors que ma lecture en cours est celle que j'attendais depuis des mois ^^
      Très bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  8. Carry On et One : Meme Pas Peur m'intéressent beaucoup! Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas peur est super !
      Bonne semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  9. J'ai beaucoup aimé Calendar Girl :)
    J'ai hate d'avoir ton avis sur Carry On.
    Il y a encore de belles sorties livresques cette semaine :
    Belle semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah Carry On :-) Il traine dans la bilbiothèque depuis des mois en VO, il faut que je l'en sorte absolument ! (tu me diras : un peu plus ou un peu moins...)

    Bon courage pour ta semaine, et belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je l'avais acheté en VO, je suis certaine qu'il aurait subi le même sort. HJe suis contente d'avoir su attendre la VF.
      Belles lectures à toi aussi

      Supprimer
  11. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, excellente semaine à toi aussi

      Supprimer
  12. J'ai un peu moins accroché que toi à ma lecture du Prince captif, je n'étais peut_être pas dans le bon état d'esprit quand je me suis lancée dans cette lecture. En tout cas, Carry on me tente bien, j'avais adoré Fangirl du même auteur !
    passe une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer, c'est quand même particulier ^^ Mais je savais à quoi m'attendre et j'ai bien choisi le moment pour le lire afin de le dévorer !
      Fangirl est l'un de mes livres préférés ♥
      Très bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  13. Calendar girl est une lecture qui ne me tentait pas du tout, mais à force de le voir partout, j'ai envie de le lire!
    J'ai lu lors de sa sortie Le Prince Captif, je n'avais pas du tout aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pareil, j'ai fait le mouton pour Calendar Girl ^^
      Et je comprends tout à fait que Prince Captif puisse ne pas plaire à tout le monde !! C'est quand même très particulier.

      Supprimer
  14. Je vais recevoir The Goal <3 J'ai tellement hâte !
    Sinon, je suis curieuse de savoir ce que tu vas penser de Carry On :)
    Je te souhaite une bonne semaine ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance tu as !! Je suis trop jalouse !!
      Bonne semaine de lecture à toi aussi ma Carole !

      Supprimer
  15. ❄️ Bonne semaine livresque.
    Il est de plus en plus probable pour que je craque sur Carry On ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en plus d'une bonne semaine, je te souhaite un bon craquage ^^

      Supprimer
  16. Plusieurs de tes lectures me font envie. J'ai hâte de découvrir The Goal.
    Bonne semaine et belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! Avec Tucker ♥
      Bonne semaine de lecture

      Supprimer
  17. Carry On ! :D J'espère que du peu que tu as lu, tu aimes bien :D Bon lundi à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime déjà ♥
      Et j'ai hâte de me coucher pour reprendre ma lecture.
      Je ne regrète que le fait de le lire dans une semaine si chargée qui fait que je suis claquée le soir...
      Bonne semaine !

      Supprimer
  18. Sympa pour prince captif ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'était trop bien !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  19. je te souhaite pleins de jolies lectures :) je n'ai lu que le tome 1 de Elle Kennedy, mais j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est une bombe !!
      Bonne semaine

      Supprimer
  20. Quelle semaine ! J'ai lu le T01 d'Elle Kennedy, ça m'a bien plu également, j'ai quelques livres lus dans la semaine qui me tentent bien ! Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  21. très jolie semaine dis donc.
    Ah là là les abdos sur The Goal, pfffffiouuuu
    Bonne semaine ma belle (j'ai reçu les livres pour notre swap hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffiou comme tu dis ^^
      Bonne semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  22. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai Prince Captif, j'espère l'apprécier autant que toi quand je le lirai^^ Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi !!
      Bonne semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  24. La série de C. S. Pacat me tente bien ! Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce premier tome était au top !!
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  25. Je te souhaite une très bonne année, une bonne semaine et de belles lectures :) ❄☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  26. Calendar Girl m'intrigue beaucoup. Ravie de voir que le premier tome de Prince Captif t'a plu, pour ma part ce fut une grosse claque, il me reste le 3e et dernier opus à lire =). Carry On me botte bien, je m'étais régalée avec Fangirl, y a des chances pour que je me laisse tenter.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de lire le 2 !! Si seulement je n'avais pas tant de choses à lire...
      Carry On est top, je viens de le terminer ♥
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  27. Ahhh "Prince captif" je dois le lire je l'ai en ebook trop hâte ;)

    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira !!!
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  28. Comme toutes les copinautes je te souhaite aussi une belle semaine de lectures en tous genres :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! ET belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  29. Carry On a l'air super sympa mais je pense commencer par Eléanor & Park même si je sais qu'on peux les lire indépendamment. Bonne fin de semaine de lectures Cammy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux livres n'ont rien à voir, c'est dans Fangirl qu'on parle de Carry On. ET je trouve bien justement de commencer par Fangirl, ça permet de s'attacher aux personnages avant même de commencer Carry On
      Bonne fin de semaine à toi aussi

      Supprimer