Retrouvez-moi aussi sur...

lundi 2 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #57




Bonjour à tous ! 
Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.

C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires et parfois un peu de ma vie.


6 lectures dans la semaine !! Pas mal, hein ?! Bon, je sais que c'était les vacances et donc ça a aidé mais bon, je suis quand même très contente. En même temps, je n'avais pas beaucoup de surprises puisque Je t'ai rêvé de Francesca Zappia, Phobos de Victor Dixen et surtout Fangirl de Rainbow Rowell étaient de relectures de livres que j'adore !! 
Cette semaine j'ai commencé Never Never saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher pour lequel j'ai eu un coup de coeur ! J'ai aussi lu Le plus bel endroit du monde est ici qui est un petit conte vraiment agréable. Et enfin, j'ai lu le premier tome de One, Même pas peur de Jacinthe Nitouche qui était extra !! 


J'ai commencé hier soir Hope(less) de Melissa Haag qui m'a été gentiment proposé par Laure Valentin, la traductrice du roman.


Pour la suite, ça dépendra du temps que je mettrai à lire Hope(less)... Si je le termine très vite, je lirai The Vanishing Girl  de Laura Thalassa mais si je traîne, j’enchaînerai avec Carry On de Rainbow Rowell qui débarquera entre mes mains le 5 janvier !! 


Alors, j'ai d'abord chroniqué La malédiction d'Oxford qui changeait clairement de ce que j'ai l'habitude de lire et qui j'ai trouvé vraiment bien. J'ai ensuite prolongé l'esprit de Noël avec Let it Snow. Et enfin, j'ai été un peu déçue par Vampire academy, Soeurs de Sang dont j'ai aimé l'ambiance et l'histoire mais nettement moins les personnages ! 
Je vous laisse avec mes chroniques ! (Cliquez sur les images pour retrouver les articles). 
 


On retrouve les 3 rendez-vous habituels mais aussi des bilans et des challenges  : 

Pfff... Dernier jour de vacances et je ne suis pas particulièrement emballée à l'idée d'y aller d'autant plus que janvier s'annonce chargé avec plein de réunions, des rendez-vous avec les parents et une nouvelle semaine de formation...
Je m'excuse par avance si je n'ai pas autant de temps à vous consacrer 😟

Les vacances sont vraiment passées vite mais j'en ai profité pour me reposer, voir des amies que je n'avais pas vu depuis des lustres, lire, préparer des articles pour mon blog...
J'avais aussi prévu de bien préparer ma classe mais il a fallu que je tombe malade jeudi et pour le coup, je ne suis vraiment pas satisfaite de ce que j'ai préparé...
Enfin bref, je bosserai le soir ^^ (et puis il reste encore aujourd'hui)

Si non, janvier s'annonce quand même top avec plein de jolies sorties qui j'ai hâte de lire !! (Vivement jeudi !!)

Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 












42 commentaires:

  1. J'ai bien envie de lire One Même Pas Peur! Bonne semaine livresque à toi et bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dévoré dans la journée !!
      Ma première lecture de 2017 a été excellente ♥
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. Ah oui quelle semaine en effet :P Bonnes lectures pour la prochaine et meilleurs voeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien terminé 2016 ♥
      Bonnes lectures et bonne année à toi aussi

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lectures et beaucoup de courage pour cette reprise chargée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil !
      J'y vais un eu à reculons mais une fois que je serai avec les enfants, je serai contente d'y être ;)
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  4. Très belle semaine livresque et très bonne année 2017 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Très belle semaine et bonne année à toi aussi

      Supprimer
  5. Bonjour, joli bilan. Bonne année 2017!!! J'ai lu les deux premières saisons de Never, never et j'attends la dernière avec impatience. One me fait très envie. Belle semaine livresque!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire la suite de Never Never mais je vais attendre la sortie du 3 pour enchainer le 2 et le 3.
      One est top !! Je suis contente d'avoir commencé l'année avec cette lecture
      Belle semaine et très bonne année à toi aussi

      Supprimer
  6. Relire des coups de cœur est une excellente idée :)
    Contente que Le plus bel endroit du monde est ici t'ait plu !
    Bonne année, belle semaine et bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais avoir plus de temps pour faire plus de relectures ♥
      Bonne année et très belle semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  7. Quelle belle semaine livresque !
    Le plus belle endroit du monde est ici me tente !
    Bon courage pour la reprise demain :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah pour Phobos, je vais bientot lire phobos origines et phobos tome 3.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une bonne année et une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis là aussi mais je voulais relire les 2 premiers avant ^^
      Très belle semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  9. Carry On me tente bien, même si je n'étais pas forcément convaincu à sa sortie en VO.
    ⛄️ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi c'est LE livre que j'attends le plus pour 2017 (pour le moment du moins).
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  10. Même si ce sont des relectures, 6 bouquins en l'espace d'une semaine, c'est un joli score dis ! J'ai vu plusieurs fois passé "Le plus bel endroit du monde est ici" sur des blogs, il me tente bien à l'occasion. C'est dôle parce que j'ai Carry on en VO dans mes étagères depuis une éternité mais pas méga envie de m'y plonger (alors que je mourrais d'envie de le lire en finissant Fangirl justement... logique ? ^^)

    Belle semaine à toi, et bon courage pour la reprise ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, j'ai relu Fangirl pour être à fond sur Carry On !!
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  11. Coucou !
    J'ai One dans ma pal ! Je vais le lire bientôt, dès que mes yeux voudront bien lire sur tablette :) Tout comme Hope(less) qui me tente tellllemmmnt ! Grr !
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awww, ma pauvre...
      Belle semaine à toi aussi quand même ♥

      Supprimer
  12. Bonne semaine livresque ! J'ai terminé également La malédiction d'Oxford, chronique en préparation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé ce roman même si c'est loin d'être un coup de coeur.
      Bonne semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  13. Bon courage pour ton retour en classe ^^ Je te souhaite une superbe année 2017!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Très belle année à toi aussi

      Supprimer
  14. Ah lala je veux aussi lire Carry On mais je veux d'abord lire Fangirl que je n'ai jamais lu (oui je sais.... ^^). Je te souhaite une très bonne année, une bonne semaine et de belles lectures :) ❄☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fangirl ♥♥♥♥♥ Lu et adoré, re-lu et encore plus adoré !!
      Je te souhaite également une très très belle semaine et bonne année aussi !

      Supprimer
  15. Bonne année et belle semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  17. Je te souhaite tout le meilleur pour 2017 ! Bonne semaine livresque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Bonne semaine et bonne année à toi aussi

      Supprimer
  18. Fangirl et Phobos ♥
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥♥♥
      Bonne semaine et belles lectures à toi aussi

      Supprimer
  19. Je t'ai rêvé me fait envie depuis sa sortie. Je ne désespère pas qu'il sorte un jour en poche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas désespérer !!
      Je ne sais pas si beaucoup de livres de chez R sortent en poche...

      Supprimer
  20. Très bonne semaine et bonnes lectures ! Et bonne année 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Très belle semaine à toi aussi ♥ Et bonne année

      Supprimer
  21. De très jolies lectures!
    Bonne semaine, merveilleuse année, et bon courage pour cette rentrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Très belle année à toi aussi

      Supprimer