Retrouvez-moi aussi sur...

27 décembre 2016

[Top Ten Tuesday] Mes 10 meilleures lectures de 2016


Le thème du jour est "les 10 romans de la rentrée littéraire de 2017 que vous attendez le plus " et ce thème, je l'ai déjà fait le 13 décembre donc le vous renvoie à mon Top Ten Tuesday
Du coup, je retourne une nouvelle fois du coté de la version américaine de Broke and Bookish :"Le top 10 des meilleurs livres de 2016". Et oui, rien que ça ! 

Au moment où j'écris cet article, j'ai eu 16 coups de cœur en 2016 si je ne compte pas les relectures. Et franchement, j'ai eu du ml à n'en sélectionner (presque) que 10 ! Je n'ai donc pas fait de classement entre ces 10 livres parce que je les ai tous autant aimés ! 


Des retrouvailles avec mes auteures fétiches 


En 2015, j'ai découvert une auteure qui ne m'a pas laissée de marbre. En fait, chacun de ses roman a été un coup de coeur à la première ou à la seconde lecture. Je parle bien sûr de Colleen Hoover. Sans grande surprise, elle a réussi a générer 2 nouveaux coup de coeur cette année avec Ugly Love qui m'a vraiment touché, ce romance est hyper poignant et magnifique ; et Éblouissant qui est Indécent mais du point de vue de Will. J'ai adoré retrouver ces personnages si attachants que sont Will, Laken et leurs petits frères. 
L'année dernière, j'ai découvert Amy Harmon avec Nos Faces Cachées qui avait été une vraie claque et elle a récidivé cette année avec L'infini+un qui est un fabuleux road trip entre deux héros que tout oppose et qui pourtant vont prendre leur revanche sur la vie ensemble, en suivant les traces de Bonnie & Clyde. 
Enfin, j'ai aussi lu cette année mon second roman de Rainbow Rowell et si j'avais déjà adoré Fangirl (que je suis d'ailleurs en train de relire) j'ai été profondément émue par Eleanor & Park qui est sublimement bien écrit. Ce livre, c'est un concentré de petites phrases qui m'ont transpercé le coeur, une histoire d'amitié, de sauvetage et d'amour qui est magnifique. 

You're the kind of personne I wanna be with when I want to be alone. 

Parce que LUX est l'une de mes séries préférées, je suis obligée de mettre ici Opale et Origine (je triche, hein, c'est la même série alors ils ne comptent que pour un !) Jennifer L.Armentrout est une vraie fabrique à Book Boyfriends !! 


Des nouveautés au top !

Mon premier coup de coeur de 2016 a été en VO. Il s'agit de A little something different de Sandy Hall qui est un vrai concentré de mignonnitude ! Je suis super contente de savoir que Hugo New Way va le proposer très très bientôt en français ! 
J'ai été emportée par ma lecture d'Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz dont la plume m'a envoutée, émue. Les personnages sont tellement attachants et différents mais complémentaires. Bref, je ne sais pas quoi dire de plus en dehors du fait que c'est vraiment un des plus beaux livres que j'ai lu cette année
Je vous ai déjà parlé d'Archer's Voice la semaine dernière puisque je l'ai placé n°1 de mon Top 10 des Book Boyfriends de 2016. Mia Sheridan a créé un personnage renfermé, fragile qui m' juste donné envie de plonger dans le roman pour le sauver. 
Ses yeux me disaient tout ce que sa voix ne pouvait dire. Nous nous sommes dit des milliers de mots, sans en prononcer aucun. 
2016 a aussi été marqué par ma lecture de 2 super séries ! Déjà, il y a eu la trilogie La sélection de Kiera Cass dont j'ai trouvé le premier tome absolument génial ! J'ai adoré l'univers de cette dystopie aux allures de conte de fée. Je n'ai lu que les 3 premiers tomes et j'ai hâte de lire ce qui se passe des années plus tard...
Enfin, l'une de mes plus belles découvertes de 2016 est sans conteste la saga des Chroniques Lunaires. Quitter les personnages créés par Marissa Meyer après Winter a été comme un déchirement. Ils sont tous les 8 tellement attachants et intéressants... 


Et vous, quels sont vos livres préférés de 2016 ? 

Bonne journée !! 



6 commentaires:

  1. I love your Top Ten Tuesday graphic! I also wish I had paid better attention for that one year of French I took in high school over 20 years ago, but book covers are the universal language. Love Eleanor & Park, and all of Jennifer L. Armentrout's books, although this year I didn't read a lot of her. Hope the books in 2017 are even better!

    My Top Ten Tuesday

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ♥♥♥
      I've just realised that all the books that I've chosen have american authors ^^
      We will have a lot of Jennifer L. Armentrout's book translated in french in 2017 so i'm pretty sure that it's gonna be a good year !!

      Supprimer
  2. La Sélection <3! Je suis tellement contente d'avoir enfin récupéré mes trois premiers tomes (je les avais prêtés il y a 3 ans et ils sont enfin revenus dans ma bibliothèque!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlala, j'aurais presque tiré un trait dessus à ce niveau là...

      Supprimer
    2. C'était un peu mon cas, mais j'ai insisté! :D Après c'était dans la famille que je les avais prêté donc ça a encore été pour les récupérer^^ Enfin je dis ça, ceci dit les 3 premiers tomes des soeurs de la lune je les ai prêtés il y a 5 ans à ma belle-soeur et je les attends toujours ^^

      Supprimer
    3. Grrrr ! J'aime pas prêter mes livres ^^

      Supprimer