Retrouvez-moi aussi sur...

20 décembre 2016

[Top Ten Tuesday] Le top 10 des Book Boyfriends de 2016 !


Pour une fois, les thèmes français et américains de Broke and Bookish étaient les mêmes avec :"Les 10 romans que le Père Noël doit impérativement laisser sous le sapin". C'est sympa comme thème mais disons que, si j'annonce les livres que je veux au Père Noël 4 jours avant Noël, je pense que ce dernier aurait envie de démissionner. C'est pour ça que ma liste, je l'ai fait il y a presque 1 mois et vous vous pouvez la trouver juste ICI !! 

Du coup, j'ai décidé de faire un thème à ma sauce et j'ai vu un top qui faisait le tour des blogs : Le top des Book Boyfriends de l'année et j'ai trouvé l'idée géniale !! 
Voici donc les 10 personnages masculins qui m'ont faite fondre et que j'ai découvert cette année : 

Au fait, si vous cliquez sur la photo de la couverture, ça vous envoie vers ma chronique ^^ 

10 - Logan

 
A la base, je ne l'avais pas mis dans mon top et juste après l’avoir publié, je suis allée le modifier parce que c'étais pas possible que Logan ne figure pas dans ce top !!  J'ai adoré Logan même s'il est souvent à coté de la plaque, il est perdu et a besoin d'ouvrir les yeux mais il est tellement déterminé et mignon !


9 - Loup

Qu'est-ce que j'étais triste lorsque j'ai fini Winter... 3 tomes avec Loup, ce n'était pas assez. J'ai tellement aimé l'évolution  de ce personnage à travers Scrarlet, Cress et Winter. Alors qu'il est celui qui faisait froid dans le dos au tout début et que je trouvais louche, la façon dont il s'est attaché à Scarlet et qu'il l'a défendu 😍 Et puis lorsqu'elle a été kidnappée, il faisait vraiment peine à voir !
  

8 - Miles

En relisant ma chronique sur ce livre que j'ai lu en janvier, j'avais envie d'aller le relire ^^ Je ne m'attendais pas du tout ça lorsque j'ai commencé mon livre. Je ne pensais pas que je lirai une histoire si touchante, si dramatique, si belle aussi. J'ai trouvé le "jeune Miles" adorable et le "Miles adulte" si émouvant. C'est le genre de personnage qu'on a envie de sauver. 


7 - Titus

Mon Book Boyfriend de BAD c'était Bax et puis j'ai commencé le tome 3 et j'ai adoré le grand frère !! J'ai trouvé génial que le personnage masculin, dans ce tome soit le "type bien", par opposions à Bax et Race qui eux, sont les vrais Bad Boys de la série. Il donne l'impression d'un colosse aux pieds d'argile qui veut sauver tout seul cette ville pourrie où il a grandit. Il croit aux secondes chances et veut désespérément aider les autres. Je l'ai trouvé plein de contrastes et whaouh !


6 - Tristan

The Air He Breathes est probablement la romance la plus déchirante que j'ai lu cette année (Ugly Love est juste derrière). Tristan est tellement bouleversant ! La façon dont ce personnage brisé se reconstruit peu à peu aux cotés de Liz m'a vraiment émue. 


5 - Lucas

Lucas... Lucas c'est le sauveur. C'est celui qui a tiré Jacqueline d'un très mauvais pas. C'est l'homme parfait qui m'a faite papillonner ^^ 
(Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faudrait que j'achète Softly un jour...)


4 - Garrett

L'une des séries de New Adult qui m'a le plus marquée cette année, c'est bien sûr Off Campus et si j'ai adoré les 3 premiers tomes, la romance de Garrett et Hannah est celle que j'ai préféré ! C'est impossible de ne pas craquer pour ce joueur de hockey insupportable, arrogant, protecteur et attentionné. 


3 - Rush

J'ai dévoré Rosemary Beach en début d'année et sur les 9 tomes actuellement traduits en français, les 4 premiers sont consacrés à Rush et Blaire et c'est une bonne chose parce que j'ai adoré ce couple !! J'ai adoré le dévouement que Rush a pour Blaire dès qu'il la rencontre même s'il se sent torturé avec sa saloperie de soeur qui la déteste. Au fil du temps, il montre qu'il est quelqu'un en qui on peut avoir confiance, qu'il est solide et touchant. J'ai complètement craqué pour lui !! 


2 - Reece

Prémices, c'était un peu le livre surprise. A la base, je n'étais pas du tout attirée et puis j'ai lu de bons avis qui m'ont faire dire "pourquoi pas" et du coup, lorsque je l'ai trouvé en parfait état d'occasion, j'ai craqué et qu'est-ce que j'ai bien fait. J'ai été dingue de Reece dès les premières pages. Il est juste parfait, adorable, hyper respectueux, genre prince charmant mais en même temps entreprenant avec un coté bad boy mystérieux. Bref... 💘💘💘


1 - Archer 

Je sais que ce livre n'a pas fait l'unanimité chez toutes les lectrices mais Archer est mon plus gros coup de coeur en New Romance de l'année. J'ai été tellement touchée par ce personnage qui était à la fois sauvage et émouvant 💗 Et la façon dont il s'ouvre à Bree... 
Bref, Archer est mon Book Boyfriend de 2016 ! 


Je précise que je n'ai mis dans ce top que les personnages masculins que j'ai découvert cette année. Il n'y a donc point de Daemon ou de Cam puisque je les ai rencontrés en 2015, même s'ils sont toujours en pole position !!

Vous connaissez ces personnages ? Qui sont vos Book Boyfriends préférés ??


Bonne journée ! 


6 commentaires:

  1. Je suis tellement d'accord avec Loup!! <3

    RépondreSupprimer
  2. AAah y en a plein qu'on partage, d'autres que je dois rencontrer et le seul que je te laisse volontiers, c'est titus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, va rencontrer ceux qu'ils te manquent !!

      Supprimer
  3. Super comme top :) J'ai adoré Garett dans The Deal (j'ai trouvé cette romance géniale car vraiment profonde)... Archer m'a pas mal plu mais sans atteindre Garett dans mon coeur ! J'ai rencontré Cam en 2016 et je l'ai trouvé juste parfait aussi ! j'ai beaucoup de retard dans les Rosemary Beach donc je n'ai pas lu ce tome encore ! bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, c'est le 1er tome de Rosemary Beach !!

      Supprimer