Retrouvez-moi aussi sur...

16 décembre 2016

Takan€ & Hana, tomes 1 et 2, Yuri Shiwasu



Titre : Takan€ & Hana 1 et 2  
Auteur : Yuri Shiwasu
Date de publication :  22 juin 2016 et 24 août 2016
Éditions : Kazé
Pages : 190 et 192 


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je remercie chaleureusement Anita des éditions Kazé qui m'a contactée pour me proposée ce partenariat. J'ai été surprise vu que je n'ai jamais présenté ce genre littéraire sur mon blog mais, après avoir passé 10 ans sans lire de mangas, j'ai été plus qu'emballée à l'idée de m'y replonger !!





Un couple explosif et une histoire bourrée d'humour


J'ai été un peu décontenancée au départ puisque la première scène est une rencontre arrangée... En effet, un vieux patron milliardaire a flashé sur la jolie fille d'un de ses employés et a donc demandé au père de la faire venir à un rendez-vous, pour qu'elle rencontre son petit fils, pour lequel il cherche une épouse.
Etant donné que la jeune fille (23 ans) n'a aucune envie de rencontrer ledit petit fils (26 ans), le père oblige la petite soeur de cette dernière à prendre sa place. Hana, qui n'est qu'une lycéenne de 16 ans, se retrouve donc, bon gré mal gré, à ce fameux rendez-vous arrangé, affublée, dans la mesure du possible pour ressembler à sa sœur (comprendre, maquillée comme un camion volé afin de paraître plus âgée). Le plan était quand même de ne pas en faire trop, pour se faire "gentiment jeter" par le fameux Takane. Le truc, c'est qu'Hana, elle n'est pas du genre à encaisser sans rien dire et à la première pique du petit fils, elle réagit au quart de tour !!
Ce à quoi, elle ne s'attendait pas, c'est que Takane va plutôt apprécier la personnalité d'Hana et va chercher à la revoir. 

Les livres sont découpés comme plusieurs petits épisodes correspondants aux rencontres de Takane et Hana.
Les deux personnages n'ont en commun que leur caractère de tête brûlée et au fil de leur rencontre, chacun va chercher à imposer à l'autre sa vision de la vie. Du coté de Takane, c'est le luxe à outrance et pour Hana, ce sont les petits plaisirs de la vie comme le cinéma ou les balades dans le parc.
Ils passent leur temps à se disputer et pourtant, ils reviennent l'un vers l'autre et franchement, ils sont trop mignons ^^ D'ailleurs, j'ai trouvé que les dessins des scènes de rapprochement entre les deux étaient vraiment magnifiques 

Inversement, les passages où Takane et Hana jouent au chat et à la souris, on a des dessins hyper marrants et caricaturaux.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'humeur de nos personnages à travers le dessin ^^ Et puis, ils sont mignons comme tout quand même. Au début Hana pense que Takane la harcèle pour se venger de la rencontre arrangée mais au fur et à mesure, ils se rapprochent de plus en plus, de découvrent et prennent de plus en plus de plaisir à se retrouver.

Une autre chose que j'ai adoré, c'est le fait qu'en plein milieu de chapitres, on retrouver des petits encarts qui n'ont rien à voir avec l'histoire. Parce que Takane n'aime pas les tomates, l'auteure nous fait une mini BD sur le fait qu'elle adore les tomates mais pas sa soeur ^^ Ou alors, on retrouve un "hors-série" sur Takane et Hana comme le fameux Lancer de répliques :
    


Bilan

Ces deux premiers tomes ont été une belle découverte ! J'ai beaucoup ri mais en même temps, j'ai trouvé l'histoire mignonne et les personnages attachants à leur façon ! 
Je suis contente d'avoir renoué avec les mangas à travers cette série et j'ai hâte de connaitre la suite de leurs aventures ! 





Bonne fin de journée 

8 commentaires:

  1. J'ai également adoré ces d eux premiers tomes, je me suis achetée les tomes 3 et 4 cette semaine, j'ai hâte de continuer cette série!

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air trop bien! Je suis tout à fait dans l'humeur manga ces temps-ci et ta chronique me donne trop envie! Je ne suis plus à l'après d'un truc en plus dans ma WL n'est-ce pas? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais! Tu n'as pas mis les liens vers tes chroniques sur Livraddict, heureusement que Google est mon ami!

      Je voulais dire que à cause de la vilaine fille que tu es, et bien j'ai passé le pas! Le premier tome arrive lundi dans ma boîte aux lettres! ^^

      Supprimer
    2. J'avais mis le lien mais Livraddict ne l'a pas validé... Peut-être parce que c'était une double chronique ?
      Bonne lecture !!

      Supprimer
    3. Ah ok :/ J'avoue que je ne suis pas allée vérifier si mes liens pour les doubles/triples chroniques avaient été validés ^^

      Bah tout ce qui compte c'est que j'ai trouvé ce que je voulais :p

      Supprimer
    4. Je ne me'en suis rendue compte qu'après coup...

      Supprimer