Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

samedi 31 décembre 2016

Le TAG Adieu 2016 [TAG PKJ]




Coucou, et voilà ma participation au TAG des coup de coeur de Pocket Jeunesse ! 
A chaque fois que je vois que Mme la Voix de Pocket Jeunesse nous en invente un nouveau, je suis tout en joie et je m'empresse de le faire !!
Celui-ci est parfait pour clôturer l'année !




Pouvez-vous citer : 


1. Vos 3 lectures préférées de l'année ? 

J'ai eu tellement de coup de coeur en 2016 que j'ai vraiment du mal à faire un choix mais ces trois-là sont vraiment en haut de mon top !

2. Vos 3 plus grandes déceptions ?

Le premier, je ne l'ai même pas chroniqué tellement j'ai eu l'impression de perdre mon temps en le lisant. Le résumé avait l'air sympa et en fait, c'était le truc le plus ridicule que j'ai lu cette année. Parce que tout le monde avait l'air de dire que c'était LE thriller à lire, j'ai voulu tenter le livre sans nom et j'ai détesté, vraiment. Cette lecture a été une vraie torture. Et enfin, je n'ai tellement pas accroché à Witchsong que j'ai revendu la suite...

3. Le meilleur roman PKJ lu cette année ?


En dehors des deux autres cités plus haut !!

4. Votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré ?


Alors que j'avais décidé que la chick-lit, ce n'était clairement plus pour moi, Marie Vareille a su me faire changer d'avis !

5. Le meilleur nouvel auteur lu en 2016 ?


Mia Sheridan qui est celle qui m'a donné 2 gros coup de coeur et mon book boyfriend de l'année !

6. Le premier roman lu en 2016 ?

J'avais aimé sans plus cette histoire mais par contre, j'avais trouvé le tome 2 super ! Il faudrait que je continue cette série...

7. Le dernier roman lu en 2016 ?

C'était une relecture d'ailleurs ^^

8. La meilleure suite livresque ? 


Pour ne pas citer encore une fois Winter et Origine, je vais dire Eblouissant qui confirme mon coup de coeur pour la série !!

9. La meilleure adaptations cinématographique / en série ?

Je ne vois clairement pas comment j'aurais pu donner une autre réponse...

10. Le meilleur souvenir livresque ?

MONTREUIL !!

11. Le livre dont tout le monde a parlé ?


C'est d'ailleurs tout le buzz autour de la sortie de ce livre qui m'a décidé à commencer les chroniques lunaires !
Et puis forcément, la sortie d'une suite des aventures de Harry Potter ne pouvait que faire le buzz !

12. Le livre que vous avez le plus conseillé ? 


La série LUX bien évidement !

13. Le livre avec la plus belle couverture ?


Bon, j'ai envie de remettre encore Winter ou Ari & Dante mais j'ai essayé de choisir un autre livre 🙈

14. L'auteur le plus lu ? 


Avec 9 livres, c'est Abbi Glines qui gagne ^^

15. Le livre que vous attendez le plus en 2017 ? 

Et je ne vais pas avoir très longtemps à attendre !! 






10 commentaires:

  1. LUX <3 J'ai tenté de me retenir, pour ne pas le citer dans chaque catégorie :)
    En tout cas, je suis d'accord pour Witch Song... j'avais moi aussi eu une déception.. Quant à la série CHroniques de Zombieland, j'aime beaucoup ! J'espère que tu aimeras la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      J'ai lu le tome 2 par la suite que j'avais beaucoup plus aimé.
      J'espère que les tomes 3 et 4 seront aussi bons !

      Supprimer
  2. Un superbe TAG ! Je vais le reprendre aussi dans les prochains jours :D On a beaucoup de lectures en commun héhé Je n'ai pas encore lu de Mia Sheridan, mais je compte bien y remédier en 2017, mais en VO :) Une très, très bonne année à toi Cammy, le meilleur pour 2017 et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée pour Mia en VO parce que les couvertures sont plus jolies ^^
      Je te souhaite aussi une très belle année 2017 !!

      Supprimer
  3. Tu te rends compte qu'à moi tu n'as jamais conseillé Lux!? :p Peut-être si t'es insistante je le lirai! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà, je te la conseille !!
      Même si ça m'étonne quand même...
      Il faut dire que le harcèlement je le fais plutôt sur Twitter ;) Ce serait bien que tu t'y mette ^^

      Supprimer
    2. Que je m'y mette à Twitter tu veux dire? ^^

      Supprimer
    3. Les 2 !! Twitter et LUX ^^

      Supprimer
  4. Lux ok, mais twitter ça passe pas avec moi!^^ J'ai déjà essayé, et ça m'a saoulé tout de suite :p Déjà d'être limité en caractères, je trouve ça hyper frustrant pour moi qui adore écrire des tartines, et en plus j'aime pas comment le site est fait :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La frustration, je comprends mais c'est là que je trouve qu'on peut le mieux discuter et échanger virtuellement. Il y a une super communauté de lecteurs. Je trouve ça nettement plus fonctionnel et pratique que FB

      Supprimer