Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 7 décembre 2016

(Le journal de Gurty #1) Vacances en Provence, Bertrand Santini



Titre :  Le journal de Gurty, Vacances en Provence 
Série : Le journal de Gurty #1
Auteur : Bertrand Santini
Date de publication :  6 mai 2015
Éditions : Sarbacane (Collection Pépix)
Pages : 125


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de Bertrand Santini. Je l'ai découvert avec le conte Hugo de la nuit et il m'avant envoyé un message sur Facebook pour me remercier de mon article 😍
Et quelques mois plus tard, il m'a, à nouveau, contactée pour m'envoyer son dernier livre, le tome 2 du journal du Gurty que j'ai trouvé super !
Si vous avez bien suivi, vous vous êtes rendu compte que je n'ai jamais lu le premier tome des aventures de cette petite chienne trop mignonne ^^ Du coup, j'ai profité de ma journée au salon de Montreuil pour acheter le premier tome et me faire dédicacer les 2 !
J'en profite pour dire que Bertrand Santini est très très sympa et j'ai été super flatée quand il m'a dit qu'il aimait beaucoup le nom de mon blog 😊


Un amour de petite chienne

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Gurty, c'est une petite chienne trop mignonne et elle a un humain, Gaspard qu'elle adore. Ils habitent Paris mais là, ils partent en vacances en Provence où il a une maison. Gurty adore partir en vacances parce qu'elle a plein d'amis là bas comme Fleur, et même des amis qu'elle n'aime pas comme le chat Tête de Fesse.
On va donc passer quelque temps dans la tête de Gurty qui nous fait partager son amour pour la nourriture, les grands espaces, les écureuils, les chats (ou pas) et les siestes.

Mais en attendant, je suis allée me coucher. La sieste dans le train m'avait épuisée et il fallait que je sous en forme pour demain, car j'aurais plein de vacances à faire.

Ce que j'adore, le plus dans ce roman, c'est les nombreuses petites réflexions que se fait Gurty qui sont toujours pleines de bon sens ! Comme quand elle se demande bien pourquoi est-ce que Gaspard est fâché qu'elle ai mangé le poulet puisque si elle ne l'avait pas fait, il s'en serait chargé et le résultat aurait été le même.
Et puis quand elle chouine pour avoir un chichi, on pourrait tout à faire dire que c'est un enfant qui fait une comédie (ou mon chat qui réclame ses bonbons au fromage).

Alors je me suis mise à pleurnicher, pas du tout parce que j'étais triste, mais parce qu'en pleurnichant, j'agace et qu'à force d'agacer, j'obtiens toujours tout ce qui me plait.

En lisant, je n'arrêtais pas de stopper ma lecture pour en lire des passages à ma soeur tellement je trouvais ça marrant !!
Et puis, il y a plein de jolies illustrations au fil des pages 💗
Bref, c'est drôle, c'est mignon et ça respire la joie de vivre ! Gurty est une belle optimiste qui voit tout du bon coté et c'est un livre qui se lit en souriant !


Bilan

Franchement, je suis une fille à chat mais si on me propose une Gurty, je dis oui direct !! 
En attendant, je me contente du livre que j'ai adoré lire et que j'aime tout autant re-feuilleter de temps en temps. 
Si comme Gurty, vous aimez bien être heureux alors tentez cette lecture ^^ 



Ma chronique sur le tome 2 : 


Ma chronique sur un autre roman de Bertrand Santini : 




Bonne fin de journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire