Retrouvez-moi aussi sur...

1 novembre 2016

[Top Ten Tuesday] Les 10 plus grands méchants !



Bonjour,

Nous sommes mardi et c'est donc le jour pour participer au Top Ten Tuesday, le rendez-vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy du blog Frogzine
Le thème du jour est "Les 10 personnages que vous considérez comme de de grands méchants". Comme ça me faisait penser au TAG sur les méchants que j'ai fait il n'y a pas très longtemps, j'ai hésité à le faire et puis je me suis dit, allez, on y va quand même !! 
Et puis, pour l'occasion, je me suis essayée à la création de bannière... Bon, ce n'est pas dément mais je suis plutôt contente de moi, j'aime bien la sobriété ^^ Et puis aussi, je n'aurait pas à faire un montage à chaque fois comme je faisais avant. 

Voici donc les 10 méchants que je vois ai sélectionné : 



Les méchants qui veulent détruire tout le monde

Je ne peux que commencer ce top avec ceux qui sont pour moi  les deux plus grands Méchants de la littérature : Sauron et Voldemort
Et comme je viens de finir les Chroniques Lunaires, je suis obligée de parler de la méchante Levana qui a quand même lancé un virus sur la Terre pour l'affaiblir.


Les méchants qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont méchants

La plupart des méchants de dystopies peuvent entrer dans cette catégorie. Les personnages comme le président Snow (Hunger Games), Jeanine (Divergent) ou encore la soeur d'Ivy dans The Book of Ivy (dont j'ai mangé le nom) ne se rendent pas compte que ce qu'ils font c'est mal puisque c'est pour "le bien commun".
Pour le coup, j'ai choisi Serena de Phobos qui fait profiter sa compagnie et les divertissements des téléspectateur avant les passagers de sa navette et puis toutes les femmes riches qui habitent le joyau et qui n'hésitent pas à envoyer les pères porteuses au casse pipe parce que c'est comme ça qu'on fait chez eux... 


Les méchants qui existent pour de vrai

Voilà ceux que je trouve les plus horribles même s'ils n'ont pas de pouvoir magiques, ce sont les méchants qui se promènent pour de vrai, dans la vraie vie. Il y en a beaucoup dans les romans et j'ai choisi l'homme qui a kidnappé "maman" pour l'enfermer dans la pièce ; l'horrible Asia Crane qui n'hésite pas a enlever un enfant pour qu'on lui donne un rôle au cinéma (ok, c'était un enfant loup garou, mais quand même) ; la mère adoptive de Leo (mais je n'en dirai pas plus pour ceux qui n'ont pas encore lu ce diptyque et enfin, la bande de crétin qui ont malmené Eden. 


La méchante qui me faisait trop peur quand j'étais petite 

Même si je n'ai lu ce livre qu'une fois adulte, quand j'étais toute petite, j'étais réellement persuadée que la Reine de coeur était dans le labyrinthe d'Alice à Disneyland et qu'elle allait me couper la tête ^^


Et voilà pour aujourd'hui !!

Bonne journée ♥




20 commentaires:

  1. On a quelques personnes en commun comme Levana ou le grand et unique Voldemort :p

    Super top :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Voldemort est sur presque tous les TTT !

      Supprimer
  2. Je suis tellement d'accord pour Serena et Snow. Il est génial ce top en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Héhé ! Nous avons nos "deux grands méchants" ultimes en commun... Mais est-ce vraiment étonnant ? :)
    Jolie sélection ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas pensé du tout à Serena, pourtant c'est une reine de la manipulation et de la cruauté!

    RépondreSupprimer
  5. En effet je reconnais que Voldemort est dans de très nombreux tops :)

    RépondreSupprimer
  6. Très bon top.
    J'aurais pu mettre Voldemort dans mon top, tout comme Serena (par contre, je pense qu'elle a pleinement conscience qu'elle est mauvais et qu'elle tue).
    C'est vrai que la Reine de coeur est flippante ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle en a conscience mais elle ne fait pas ça pour être méchante, c'est juste qu'elle s'en fout ^^

      Supprimer
  7. Je n'ai qu'un méchant en commun avec toi : Voldemort. Les autres, ce sont des découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours et encore Voldemort ^^ C'est tellement une évidence ce méchant !

      Supprimer
  8. J'aime bien tes choix (enfin, pour ceux que je connais) ! ton top me fait penser que je n'ai toujours pas lu le tome 2 de Phobos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais il faut le liiire !! Surtout avec le tome 3 qui arrive ^^

      Supprimer
  9. Je suis bien d'accord pour Voldemort !
    Le joyau est sur ma liseuse. Je vais commencer la saga Meg Corbyn ce week-end, normalement :p Room est sur ma wish-list d'emprunts bibliothèque et Léo se trouve sur ma liseuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de belle lectures devant toi ♥

      Supprimer
  10. J'ADORE ta présentation !!! Très belle originalité... J'avoue que la reine de coeur aussi me faisait flipper ainsi que les jumeaux oeufs !

    RépondreSupprimer