Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 24 novembre 2016

Throwback Thursday Livresque #5 : Thanksgiving




Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^ 

Le thème du jour est "Thanksgiving" et c'est donc l'occasion de parler d'un livre qui évoque le pardon, la seconde chance. Pour cet item, j'ai pas mal cherché parmi les lectures passées pour vous trouver un livre qui correspond et j'ai opté pour Un Cowboy à l'horizon de Jane Graves. Ce n'est d'ailleurs pas une lecture très ancienne puisque je l'ai lu en avril dernier.



Déjà, dès les premières pages j'étais sous le charme. J'adore les histoires qui se déroulent dans des petites bourgades au fin fond des Etats Unis. J'aime ces villages paumés où tout le monde se connait, où les commérages font bon train mais où, au final, les gens s'entrent aident. Peut m'importe le style de roman, si on est dans ce genre d'univers, déjà c'est un bon point !

Là, on est donc à Rainbow Valley, un petit village texan. Onze ans après son départ, Luke revient enterrer son père. Il est le vilain petit canard du village, l'ado rebelle, fils de l’alcoolique... Il est partit sans se retourner pour devenir un champion de rodéo. Malheureusement, le jour de l’enterrement, Luke se blesse méchamment au genou ce qui l'oblige à devoir rester au village et trouver un job.  Il demande donc à Shannon, la nouvelle propriétaire du refuge de lui donner une place. 

Luke a avoir toutes les peines du monde à se faire accepter dans son ancien chez lui et peu de personnages vont être là pour lui tendre la main et lui offrir une seconde chance. Et d'ailleurs, il y a une autre personne qui doit accorder son pardon à Luke, il s'agit justement de Shannon parce que les deux ont eu une histoire qui a mal tournée, il y a 11 ans et on ne peut pas dire que la jeune fille était très emballée à l'idée de le revoir. 

J'ai adoré cette petite romance qui avait tout pour me plaire : un héros blessé mais vraiment adorable et protecteur, que ce soit avec les enfants, les animaux où Shannon ; une ambiance rustique/texane et deux personnages qui apprennent à se découvrir ensemble. Ils vont évoluer et apprendre à se détacher des rumeurs et des "qu'en dira-t-on", à se faire confiance et à s'avouer que leur plan de vie peut encore être chamboulé...




On se retrouve la semaine prochaine avec un "Retour en enfance" ! 


Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée 

10 commentaires:

  1. C'était le genre de livre que je cherchais à l'origine quand j'ai vu le thème mais j'ai été incapable d'en retrouver un en particulier qui m'avait marqué donc finalement j'ai changé ^^
    Je note celui ci parce qu'il ne me semble pas que je l'ai lu =)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'image de présentation du livre!
    Je ne connais pas le livre que tu présentes mais il pourrait me plaire. Voilà trop longtemps que je n'ai pas lu de Milady.

    RépondreSupprimer
  3. il est dans ma PAL, ça me donne envie de l'en sortir ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais je me dis : pourquoi pas !
    Merci de ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J'aime beaucoup ce rendez-vous !

      Supprimer
  5. En effet, ça me paraît tout à fait charmant ! :-)

    RépondreSupprimer