Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 18 novembre 2016

(Rosemary Beach #4) En plein émoi, Abbi Glines


Titre : En plein émoi (VO : )
Série : Rosemary Beach #9
Auteur : Abbi Glines
Date de publication : 28 septembre 2016 (VO : 1er janvier 2014) 
Éditions : J'ai lu pour elle
Pages : 311


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'ai dévoré les premiers tomes de Rosemary Beach en début d'année et sur j'ai craqué pour Woods & Della, pour Grant & Harlow, pour Tripp & Betty ; mon couple préféré reste Rush et Blaire !
Du coup, j'étais super impatiente à l'idée de redécouvrir le premier tome, en nous plongeant, cette fois dans la tête de Rush !



Mes chroniques sur les premiers tomes de Rosmeary Beach sur Rush et Blaire : 


Mes chroniques sur tomes suivants de Rosemary Beach : 




Une réécriture qui m'a faite succomber 


Ahlala... Mais qu'est-ce que je l'aime cette histoire. Rush est définitivement dans le top des bookboyfriends de mon coeur 💘💘💘
J'ai lu le premier tome il y a quelques mois mais c'était tout frais dans ma tête comme si je venais de le découvrir. J'étais tellement contente de retourner à Rosemary Beach et de retrouver ces personnages que j'adore (et déteste dans le cas d'une certaine rousse).

Dans ce tome, on ne découvre pas vraiment Rush puisque qu'il partage la narration dans les tomes 2 et 3 mais cette histoire, sa rencontre avec Blaire, ses sentiments torturés, j'ai été complètement emportée.
Rush est complètement perdu, il est persuadé depuis qu'il est petit que Blaire, sa soeur et leur mère sont le mal incarné. Elles sont celles qui ont volé le père de sa petite soeur à laquelle il tient plus que tout. Et un soir, il voit une jeune fille complètement perdue, avec des grands yeux innocents et qui a besoin d'aide. Et il craque. Dès le début, il se rend compte qu'il ne va pas réussir à continuer à la haïr comme il le fait par soutien envers Nan.

Je l'avais fait rire. Pourquoi avais-je l'impression d'avoir résolu la question de la fin dans le monde ? 

Si j'ai pu en vouloir à Rush dans le premier tome, je lui ai tout pardonné ici. Il est tellement paniqué à l'idée de perdre Blaire lorsqu'il lui révélera ce qu'il a fait pour rapprocher sa soeur et son père. J'ai trouvé ça trop craquant et au final, je ne trouve pas vraiment qu'il a fait de mauvais choix. Il n'avais pas toutes les informations en tête et ne voulais pas blesser Blaire, il voulait juste s'occuper de sa petite soeur.
Et justement, j'ai trouvé qu'il remettait vraiment souvent Nan à sa place, encore plus que dans les 2 tomes suivants.


Je vais tout arranger. Je te le jure. Je t'aime suffisamment pour nous sortir de tout ça. J'ai uniquement besoin que tu m'aimes assez. Je t'en prie Blaire, aime-moi assez.


Bilan

En plein émoi est un bon complément à la série Rosemary Beach, une jolie dose supplémentaire de Rush et Blaire qui sont trop trop attachants. Je les adore encore plus ! 
Franchement, quand j'ai terminé ce livre, j'ai du me faire violence pour ne pas relire toute la saga !! 
Je me console en me disant qu'il y a 2 nouveautés de chez &Moi que je n'ai pas encore lues ♥ Le voyage à Rosemary beach n'est pas encore terminé. 






Bonne fin de journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire