Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

samedi 12 novembre 2016

(Off-Campus #3) The Score, Elle Kennedy


Titre :  The Score 
Série : Off Campus
Auteur : Elle Kennedy 
Date de publication : 3 novembre 2016 (VO : 11 janvier 2016) 
Éditions : Hugo New Romance 
Pages : 424 


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je suis dingue de la série Off Campus alors j'avais bien évidemment pré-commandé ce tome 3 !
La seule chose que je regrette, c'est d'avoir eu une semaine lourde et chargée et qui a fait que j'ai mis presque une semaine à le lire alors que, dans de bonnes conditions, je l'aurais dévoré dans la journée !!


Mes chroniques sur les deux premiers tome de Off Campus : 



Un tome plein de rires et de larmes 


Ce tome met en scène Allie, la colloc d'Hannah qui vient de rompre, une nouvelle fois, avec Sean, son copain de longue date. Comme son amie part en weekend avec Logan, Grace et Garrett ; Allie a peur d'une rechute si Sean vient frapper à sa porte. Hannah a donc la bonne idée de l'envoyer chez les garçons où Dean est seul. Ouais, enfin, c'est Dean donc il est seul avec des filles à poil... Toujours est-il qu'il les fou dehors et accepte de babysitter Allie. Evidemment, les amis en vadrouille ont tous averti Dean qu'il devait garder ses mains loin de la jeune fille vulnérable.
Un peu de fumette et quelques verres de tequila entraînent, c'était un peu couru d'avance, à une partie de jambe en l'air mémorable, un gueule de bois et des regrets. Allie n'est pas du genre à vivre "la vie de Dean". Les plans culs, ce n'est vraiment pas son truc et décide de ne plus jamais le revoir. De l'autre côté, le tombeur n'arrive pas à se retirer Allie de la tête et se met à la harceler pour la convaincre de remettre le couvert.

- Merci pour votre confiance, mais je tiens à vous dire que je suis très doué dans l'art de la gentlemanerie. 


Je n'arrêtais pas de glousser quand Dean se faisait des monologues entre lui et une partie de son anatomie qui ne voulais répondre qu'à Allie alors que toutes les filles se jetais à son cou.
Et quand il a comparé son addiction à Allie à celle d'Edward pour Bella dans Twilight, là c’était carrément le fou rire !! Et quand Beau en rajoute une couche en disant que ce serait plutôt une imprégnation je me suis mise à pleurer tellement je riais !!
Et cette scène est loin d'être la seule qui m'a faite pleure de rire ! Celle de la baignoire avec Winston est assez énorme aussi...

Je lui ordonne de répondre mais rien n'y fait. A ce stade, je me contenterais d'un minuscule soubresaut, de n'importe quoi bon sang, mais il ne se passe rien. C'est comme si elle ne marchait plus. Allez, Petit Dean, aide-moi, là. 

J'ai trouvé Dean trop mignon quand il était un peu jaloux des copines de ses potes. Il comprend que Logan et Garrett préfèrent passer leurs soirées avec Grace et Hannah mais il n'a pas envie que ça mette un frein à leur amitié.
Dean est beaucoup plus touchant que je ne l'aurais cru et que les deux premiers tomes ont laissé paraître. Ce n'est pas parce qu'il est un sportif/gosse de riches qu'il n'en est pas moins intelligent, gentil, fiable... Les rares moments où il évoque sa famille montre qu'il en est proche et qu'il les aime.
Allie de son côté m'a peut-être un peu moins marquée mais je l'ai quand même beaucoup appréciée. J'ai aimé qu'elle ai des valeurs et qu'elle s'y tienne. Certes, elle capitule face à l’insistance de Dean mais pas question de n'être qu'une fille au milieu du Harem ^^ Et elle aussi, a un rapport particulier avec père qui est malade et dont elle aimerait pouvoir prendre plus soin.


Je vous ai dit avoir pleuré de rire mais les larmes, elles n'ont pas été que des larmes de joies et de rires. Comme dans chaque tome, il y a un moment difficile pour le personnage masculin et si Garrett et Logan m'avaient émus, Dean m'a plus que touchée. J'ai été complètement effondrée par ce qui lui tombe dessus, une chose que je n'aurais jamais imaginée... J'ai bien évidemment compris pourquoi il décide d'agir comme ça mais je ne pouvais pas en vouloir à Allie non plus et ça a été difficile.
J'ai trouvé cette dernière partie très juste, plus sérieuse, que le reste du roman et les personnages on su sortir grandis de leurs épreuves respectives.



Bilan

Encore une fois c'est un sans faute pour Elle Kennedy qui, avec The Score, propose le tome qui est certainement le plus drôle de la série (pour le moment). Je ne pensais pas que j'aimerai autant Dean et pourtant, malgré ses répliques orgueilleuses et salaces, il a conquis mon petit coeur !! 
J'ai adoré et j'ai carrément hâte de lire le tome sur Tucker qui s'annonce énorme ! 

Petit bémol : Les erreurs sont monnaie courante dans les romans publiés chez Hugo et c'est franchement énervant. Les prénoms de Sean et Dean sont plusieurs fois intervertis... 








Bonne fin de journée 

8 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome et j'ai adoré, je lirais la suite à coup sûr! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop pensé à toi en vacances! Dans la bibliothèque en livre service du centre de fitness de mon hôtel il y avait The Deal, et du coup voilà! :)

    RépondreSupprimer
  3. Non non! J'avais plein de SP à lire en retard donc j'ai rattrapé ça, et puis voilà! :)
    Du coup, résultat : plus de SP en retard du tout! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tant mieux !
      Chez moi, on ne peut pas dire que ce soit quelque chose qui m'accapare.

      Supprimer
    2. Si ça t'intéresse des partenariats numériques je peux penser à toi la prochaine fois que je vois une annonce sur Facebook ou autre :)

      Supprimer
    3. Ah bah oui, pourquoi pas !
      Merci, c'est gentil ♥

      Supprimer