Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 27 octobre 2016

Throwback Thursday Livresque #2 : Halloween & Frissons


Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^ 

Halloween oblige, c'est aujourd'hui de frissons que l'on va parler et... si vous avez vu mon Top Ten Tuesday de cette semaine, vous savez que je n'aime pas vraiment me faire peur à travers des livres ! En regardant quand même de plus près la liste des livres que j'ai lu, j'ai trouvé un livre dont je n'ai jamais parlé ici puisque ma lecture est bien antérieure à la création de mon blog et qui m'avait sacrément faite trembler !! 

Parce que je trouve que ce qui est encore plus flippant que les sorcières, les vampires et les fantômes, ce sont les psychopathes parce que ça, ça existe pour de vrai. Je me souviens avoir essayé de lire certains passages les yeux fermés tellement ça m'a traumatisée !
L'histoire n'en reste pas moins captivante et j'avais lu la trilogie en moins d'une semaine.

Pour ceux qui ne connaissent peut-être toujours pas cette histoire, on y suit un journaliste Mikael Blomkvist engagé par un vieux monsieur pour retrouver sa nièce, disparue il y a plus de 40 ans. Alors que la police a classé l'affaire, l'oncle continue de recevoir des cadeaux d'anniversaires, tous les ans, de la part de sa petite nièce. Il veut que le journaliste la retrouve ou démasque celui qui se fait passer pour elle. Mikael va se faire aider par Lisbeth, une hackeuse à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. A eux deux, ils vont creuser dans des secrets de familles plus horribles les uns que les autres... 

L'histoire est très sombre, très glauque et met en scène les personnages masculins les plus horribles qui soient. J'avais bien aimé lire cette histoire mais je pense que je ne la relierai jamais ^^




Et voilà pour aujourd'hui ! Je ne sais pas si je ferai ce rendez-vous toutes les semaines, ça dépendra surement des thèmes et du temps que j'ai devant moi ^^

Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :




14 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu cette trilogie, mais faut dire j'ai vu le premier film (pas l'américain) et il m'a un peu dégoûté résultat je n'ai pas franchement envie maintenant :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu quand c'était le buzz autour de la série, avec le recul, je ne pense pas que je l'aurai lu même si en fait, l'histoire m'a bien plu.
      J'ai vu ce film aussi et l'avantage d'un écran, c'est qu'on peut détourner les yeux quand c'est trop horrible... avec les livre, on est obligé de continuer à lire

      Supprimer
  2. Excellent choix ! Il est dans ma PAL depuis une éternité. Un jour...

    RépondreSupprimer
  3. Tu en parle tellement bien ! Après je ne suis pas vraiment attirée malheureusement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne suis pas là pour le vendre ^^
      Je comprend vraiment qu'on puisse ne pas être attiré par le genre. D'ailleurs, je n'ai jamais relu de thrillers suédois après cette trilogie

      Supprimer
  4. Tellement d'accord avec cette trilogie. Je l'ai relu l'année dernière, d'une traite, un vrai régal. Et cette Lisbeth Salander, ah quelle bonne femme ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malgré tout ce qui lui tome dessus, c'est une sacrée battante !!

      Supprimer
  5. Un très bon choix, cette trilogie est génial !

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui super choix!
    Cette trilogie est tellement bien :)
    J'aurais très envie de la relire, elle a vraiment contribué à me faire plonger dans les thrillers!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore trouvé LE livre qui me fera vraiment aimer les thrillers même si j'ai beaucoup aimé cette trilogie

      Supprimer
  7. On voit que cette trilogie t'a plu ! :)
    Millénium m'a toujours interpellé sans toutefois m'y lancer. Peut-être un jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut quand même aimer le genre ^^

      Supprimer