Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 20 octobre 2016

Throwback Thursday Livresque #1 : Forêt


Bonjour, c'est un nouveau rendez-vous que je vous présente aujourd’hui : le Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place jeudi dernier par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si je terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^
Cette semaine le thème est la forêt et dès que j'ai vu cette idée, j'ai tout de suite pensé à la saga Meg Corbyn ! C'est une de mes séries préférées !! Il y a 3 tomes traduits pour le moment et chacun a été un coup de coeur !!


Je reviens donc avec vous aujourd'hui sur le premier tome des aventures de Meg Corbyn : Lettres Écarlates.  

C'est clairement le roman de Bit-Lit le plus original que j'ai lu ! L'univers est vraiment riche et complexe et merveilleux ! On y suit une jeune humaine qui a vécu en captivité depuis toujours qui, pour fuir son employeur, se retrouve à vivre dans l'enclos de Lakeside avec les créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Elle va s'y faire sa petite place et avec elle, on va découvrir cette société.
Lakeside étant un village au coeur d'une forêt, c'est pour cette raison que le thème m'a fait penser à ce livre.


Pour l’occasion, j'ai retapé complètement ma chronique sur le premier tome qui datait de plus de 2 ans, à l'époque où mon blog n'était pas encore vraiment orienté littérature...

Ma chronique sur le premier tome : 



Et voilà pour aujourd'hui ! Je ne sais pas si je ferai ce rendez-vous toutes les semaines, ça dépendra surement des thèmes et du temps que j'ai devant moi ^^

Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :


Bonne journée ! 

14 commentaires:

  1. Il est cool ce rendez-vous! Peut-être que je le ferai aussi de temps en temps :)
    Et Meg Corbyn m'intrigue beaucoup... Mais je ne suis plus très orientée Bit Lit ces temps-ci, du coup il va falloir que je me remette de ma dernière déception en la matière avant de m'y remettre je pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet univers est vraiment génial ! Et il n'y a pas que des vampires, il est super riche et j'adore !!

      Supprimer
  2. Merci ma petite Cammy pour suivre le RDV <3
    Et j'aime beaucoup ton choix, après tout la saga est dans ma PAL. Faut que je me lance :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super saga ! J'ai lu les 2 premiers 2 fois et je les relierai avec joie lors de la sortie du 4. Je ne m'en lasse pas !!
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Oh tu as changé de fond ! Il est trop joli <3
    J'ai également repris ce rdv ce matin, j'adore ! Le livre que tu as présenté a l'air pas mal :) il faudrait que je tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais même pas vu! Mais je suis d'accord que c'est très joli :)

      Supprimer
    2. Dis? Ça fait longtemps que t'as l'écusson de poufsouffle en haut à droite de ta page? :o

      Supprimer
    3. @Virginie : Merci !!!! Il est super et en plus, il existe en poche !!
      @Alexia : J'ai changé le fond et ma bannière (avec l'écusson) hier matin. J'ai aussi modifié les liens vers les livres en haut et changé le look de mes notes pour les livres mais il faut que j'actualise sur les vieux articles...

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga, mais je n'ai pas continuer, il faudrait que je me les procure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! En plus, ils sont disponibles en poche ^^

      Supprimer
  5. J'ai les deux premiers tomes de cette saga dans ma pal! Il faut absolument que je trouve le temps de la lire

    RépondreSupprimer
  6. Je devrais normalement le lire au mois de novembre (j'espère ^^) !
    J'aime beaucoup ce rendez-vous mais, cette semaine, je n'ai pas trouvé de roman. Par contre, le thème "Frissons" me tente bien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est l'inverse, je n'ai pas encore trouvé d'idée pour "frissons". Il faut dire que je n'aime pas les livres qui font peur...

      Supprimer