Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 12 octobre 2016

(Runes #1) Runes, Ednah Walters

Titre : Runes
Série : Runes #1
Auteur : Ednah Walters
Date de publication : 11 février 2016 (VO : 7 mai 2013)
Éditions : Auto édité 
Pages : 341


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Depuis le temps que je vois Carole et Evelyne parler de cette saga, je me suis enfin lancée dedans !! J'avais acheté le premier tome lors qu'une promo sur Amazon mais les couvertures sont tellement sublimes que je pense le racheter en format papier avant de passer à la suite ^^



Un superbe univers ! 


Je n'avais pas vraiment lu le résumé avant de me lancer dans ce livre et j'ai tout de suite été surprise parce que je ne m'attendais pas du tout à lire un young adult fantastique !
En fait, on commence avec une jeune fille qui va avoir 17 ans, Raine et dont la vie n'est pas idéale en ce moment : son père est porté disparu depuis 3 mois, sa mère est persuadée qu'il va bientôt revenir et son meilleur ami Eirik n'a pas l'air de ressentir des sentiments réciproques à son égard.
Par dessus le marché, elle a un nouveau voisin Torin qui a la double faculté d'être extrêmement canon et excessivement arrogant ^^ Ca ne vous rappelle personne ? Moi, j'ai de suite pensé à un certain Daemon !

Soit le destin venait de donner vie au garçon de mes rêves et l'avait déposé sur le pas de ma porte, soit j'étais en train de rêver.

Et Torin, en plus d'être sexy en diable, il arrive à faire des choses pas tout à fait normales. Lui et ses amis se déplacent plus vite que des personnes ordinaires, font preuve d'une force sur-humaine... J'ai été un peu surprise par la vitesse à laquelle Raine comprend qu'il a quelque chose de différent. Elle admet très vite l'existence des Runes et le la magie.

J'ai complètement été surprise par l'identité de nos 4 "non-humains". J'ai pourtant bien réfléchi mais franchement, j'été été bien bluffée. Et puis je comprends pourquoi Torin ne veut pas faire de Raine l'une d'entre eux parce que ça ne doit pas être le job le plus sympa du monde... Leur lien avec la mythologie nordique est vraiment intéressante et ça donne envie de continuer la saga pour en apprendre plus.


Si je dois quand même faire un reproche, c'est le triangle Torin/Raine/Eirik. Elle s'accroche à son petit ami comme à une bouée de sauvetage alors qu'elle sait pertinemment qu'elle ne ressent pas pour lui, la même attirance et de même désir que pour Torin. J'en étais mal pour Eirik qui méritait mieux que ça.

Il était gentil. Rassurant. Alors pourquoi diable étais-je attirée par Torin ? Il n'était pas gentil et n'avait absolument rien de rassurant. 

Je ne vais quand même pas en tenir trop rigueur à l'auteure parce que je suis persuadée que dans les prochains tomes, ce triangle aura disparu et qu'on se focalisera uniquement que Torin & Raine.
Et puis franchement, Torin, il est vraiment "Whaouh" et lui aussi y va un peu à reculons donc ce n'est pas évident pour Raine non plus. Et elle a consciente d'être un peu égoïste mais...
J'ai beaucoup aimé toutes les interactions entre les deux, la tension qui monte et la scène de la cabine d'essayage était ♥ ♥ ♥

- Qu'attends-tu de moi ?
- Tout. Des flammes bleues brillèrent au fond de ses yeux.

Je n'ai parlé presque que Torin et Raine mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai beaucoup aimé Cora sa meilleure ami malgré des sautes d'humeur et Andris, même s'il me faisait un peu peur, il m'a aussi bien faire rire avec sa fausse attention envers Raine. Par contre, les deux filles, Ingrid et Maliina m'ont nettement moins plu, surtout la dernière qui est une vraie psychopathe !
La maman de Raine est aussi super, avec toujours le mot qu'il faut et un optimiste inébranlable.


Bilan

Ce premier tome de Runes a été une très belle découverte ! J'ai dévoré mon livre et j'ai hâte de passer à la suite parce que la fin m'a donnée envie de hurler !! Ce n'est pas permis de faire des fins pareilles ^^ 
L'univers est vraiment riche et Raine et Torin sont trop mignons ♥ 



Bonne fin de journée


16 commentaires:

  1. Je l'ai fini en deux jours :) Je prépare aussi ma revue dessus xD
    La suite promet de belles choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Cette fin est vraiment frustrante ^^

      Supprimer
  2. Tu m'as convaincue avec la mythologie nordique
    (bon ok, aussi avec Torin, parce qu'arrogant et canon c'est clairement le combo gagnant haha)

    :)

    (Je viens de te suivre sur insta, je ne raterais plus tes posts! :) )

    RépondreSupprimer
  3. il me tente bien, si j'arrive à le trouver en ebook pour ma kobo, je craquerais ! merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas sur Kobo mais sur Amazon il est dispo sur Kindle et pas cher du tout ^^

      Supprimer
  4. Ah enfin la chronique que j'attendais tant! :)
    Et bien tout peut arriver! Je n'ai pas envie de lire le livre suite à ta chronique! C'est bizarre hein? :o Je ne savais absolument pas de quoi ça parlait, mais maintenant que je le sais je suis refroidie ^^
    Ceci dit ta chronique est très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à cause du triangle ? Les blogueuses qui ont lu la suite ont dit que les tomes suivants étaient encore meilleurs alors je sens que les petits détails qui ne m'ont pas plu seront effacés ^^

      Supprimer
    2. Non c'est surtout à cause du fait qu'elle ne se pose pas de questions, qu'elle ne soit pas sceptique ni rien ...
      Et puis aussi j'ai l'impression d'avoir déjà lu des tas d'histoires dans ce genre-là ^^ Le triangle amoureux s'il n'est pas en mode c'est toi que j'aime, ton finalement c'est toi, oh je ne sais plus, tout va bien je supporte ^^ Je comprends qu'on soit pris de doutes parfois :p

      Supprimer
    3. Bah ça m'a surprise mais bon, c'est pas plu mal qu'on tourne pas autour du pot ^^
      Et puis c'est peut être déjà vu sur la forme mais k'histoire est quand même surprenante et originale ^^

      Supprimer
    4. Oui ça j'imagine bien :) Mais bon il faut bien que je fasse un tri d'une manière ou d'une autre dans mes choix de livres :)

      Supprimer
  5. Contente qu'il t'aie plu :)
    Je compte lire le tome 2 au mois de novembre et j'ai hâte de replonger dans l'histoire, vu la fin du premier tome ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que nombreuse sera le moment pour me replonger dans cette saga !!

      Supprimer
    2. pas "nombreuse" → Novembre !!
      Merci le correcteur automatique...

      Supprimer
  6. Haha jsuis trop contente !! Et vu tes impressions sur les autres personnages je pense que le tome 2 et aussi le 3 vont te plaire ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu dans tes avis que tout ce qui t'avait dérangé dans le 1 avait disparu par la suite alors je suis confiance !!
      Merci pour la découverte Evelyne !

      Supprimer