Retrouvez-moi aussi sur...

1 octobre 2016

Mon bilan du #DéfiPKJ de septembre 2016

Bonjour,

Comme tous les mois, je vous retrouve avec mon bilan sur le #DefiPKJ ! Voilà ce que nous a concocté Mme la Voix de Pocket Jeunesse 


La liste des 30 choses à faire en septembre 2016




6 points validés avec Leo

12) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux (en utilisant ce hashtag).
Dès les premières pages ^^ 
15) Lire une fois le soleil couché ou pas encore levé.
J'ai lu jusqu'à bien tard le 1er septembre ! 
21) Lire un livre qui vous a ému.
J'ai fini en larmes... 
22) Lire un livre qui évoque, de prêt ou de loin, les sciences.
Jake a une compagnie d'appareils à rayons X
25) Lire un livre qui met en scène des meilleur(e)s ami(e)s.
Evie & Leo
30) Trouver dans un livre les noms et prénoms de la personne qui l'a édité (éditeur, directeur de collection...).
"ouvrage dirigé par Bénita Rolland"


7 points validés avec Les aventures de Charlotte Holmes

2) Lire une histoire avec une enquête.
Holmes et Watson ont un crime à résoudre ! 
3) Lire un livre Pocket Jeunesse.
^^
4) Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse avec Pocket Jeunesse.
Aussitôt lu, aussitôt chroniqué ! 
6) Lire un livre avec du rose sur la couverture.
Je la trouve très réussie d'ailleurs, cette couverture. 
11) Lire un livre avec le mot "aventure" dans le titre (au singulier ou au pluriel).
J'ai bien l'impression que ce point a été écrit pour ce livre !
23) Lire un livre avec de l'herbe représentée sur la couverture.
Certes, elle est rose, mais il y a bien de l'herbe !
27) Lire un livre basé sur une autre oeuvre littéraire (réécriture, réinterprétation, modernisation...)
On est clairement dans une version jeune de Sherlock Holmes ^^ 


1 point validé avec Jeu d'imprudence

10) Lire un livre qui a un nombre de chapitres impair.



3 points validé avec Onyx


9) Lire un livre de plus de 400 pages.
440 exactement ! 
13) Lire un tome 2.
Il s'agit de la suite d'Obsidienne. 
14) Lire un livre qui met en scène un personnage geek.
C'est Katy qui le dit ! 
26) Croiser dans un livre un mot inventé par l'auteur.
Certains personnages sont des "luxens".




1 point validé avec Poudlard Le guide pas complet et pas fiable du tout

8) Lire un livre qui se passe dans un endroit très différent de chez vous.
J'aime beaucoup mon école mais malheureusement, elle ne ressemble en rien à Poudlard ! 



1 point validé avec L'Homme idéal (en mieux)

5) Lire un premier roman.




3 points validés avec Alight

7) Lire un livre où le prénom du héros/de l'héroïne commence par un G.
Gaston !! 
24) L'auteur ou le traducteur du livre que vous lisez porte le prénom de quelqu'un de votre famille.
J'ai une cousine qui s'appelle Mathilde, comme la traductrice du roman !

16) Lire un roman avec un méchant vraiment très méchant.
Matilda !!!!! 



1 point validé avec Opale

18) Penser très rapidement dans sa lecture qu'il va s'agir d'un coup de cœur.



1 point validé avec La tentation d'être heureux

17) Lire un livre où l'amoureux/l'amoureuse du héros/de l'héroïne n'est pas excessivement séduisant(e).
C'est pas qu'elle est  vraiment moche mais bon, ils sont vieux, quoi ^^ 



2 points validés avec Nonpareil

19) Lire un roman où le héros/l'héroïne a moins de 15 ans pendant tout le livre.
20) Lire un livre de fantasy.


2 points validés avec Yzé

28) Lire un livre avec du feu sur la couverture.
29) Lire un roman plus rapidement que celui lu précédemment, alors qu'il avait plus de pages.



Bilan : 29/30


Il ne me restait donc plus que : 
1) Lire un auteur qui a une double nationalité.


Je suis un peu frustrée mais bon, c'est quand même pas mal !! Je ne voulais pas faire des achats exprès pour le défi ce mois-ci donc ça a corsé les choses ^^ 


Je vous poste mon bilan lecture du mois de septembre dans la matinée.
Et pour info, le bilan d'octobre est déjà en ligne chez PKJ ! Il n'est pas forcément évidement mais j'ai déjà de bonnes idées de lecture...

Bon samedi !! 


6 commentaires:

  1. 29 ! Bien joué !! Très bon score. Faut dire que la double nationalité n'était pas facile à trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour la double nationalité, je savais quelle sortie de chez PKJ lire mais je ne voulais pas faire d'achats pour le défi donc avec ma PàL, je n'ai pas trouvé...

      Supprimer
  2. Moi j'ai fait un pauvre 19/20 (en regardant les points après mes lectures toujours^^)
    Et j'ai quand même réussi à valider le point sur la double nationalité (bon j'ai ptet un peu triché, mais elle est née en Afghanistan et elle a émigré aux Etats-Unis, donc je l'ai compté :p)

    RépondreSupprimer