Retrouvez-moi aussi sur...

18 octobre 2016

Les couvertures plus belles en VF


Le thème du jour est "Les 10 personnages qui me ressemblent le plus"et... je suis bien incapable de répondre à cette question ! 
Du coup, je vous présente un top à ma sauce avec des couvertures de livres que je trouve plus belles sur les versions françaises. 

Généralement, je préfère qu'ils gardent la même couverture parce que souvent, les couvertures françaises sont bien en dessous des VO mais parfois, les éditeurs se surpassent et nous proposent de très jolies choses !! Mais comme vous pouvez le constater, je n'ai réussi qu'à trouver 8 couvertures françaises ... 


Je n'aime pas du tout les couvertures de romances avec des couples dessus. Je trouve que ça fait soit culcul la praline, soir trop érotique. Franchement, je ne sais même pas si je les aurais achetés et lus ces livres si les couvertures avaient été les même... Peut-être juste en format numérique ^^ 
Toujours est-il que je trouve que J'ai lu a fait un superbe travail avec des couvertures sobres qui donnent vraiment envie d'afficher ces livres dans nos bibliothèques une fois terminés ! 
Je n'ai pas encore lu Dublin Street que j'ai reçu dans ma Kube mais les autres sont top !! Easy était génial et Jeu d'imprudence très sympa même si j'ai préféré les premiers tomes. Quant à Obsidienne, c'est un gros coup de cœur !!! Mais franchement, entre le petit couple qui lance un regard mystérieux au lecteur et la police hyper kitch du titre, je n'aurais jamais acheté ça ^^ 


Ces deux couvertures de The Revolution of Ivy sont vraiment dans le même esprit et je reconnais que la première est même plus dans l'esprit de l'histoire mais je trouve la version française tellement belle !! La posture d'Ivy est magnifique avec sa robe et la forêt est clairement plus mystérieuse en noir et blanc.
C'est un dyptique que j'adore !!
→ Ma chronique sur The Revolution of Ivy (attention tome 2)



Je trouve les couvertures VO des chroniques lunaires très belles mais celles de Pocket Jeunesse sont trop trop belles ! Ils avaient gardé la même couverture pour le premier tome et c'est à partir du 2 qu'ils ont choisi de se démarquer et c'est très réussi. D'ailleurs, ils ont réédité Cinder avec une "couverture PKJ" et j'ai presque envie de le racheter tellement elle est belle !!
→ Ma chronique sur Scarlet (attention tome 2)


Autant j'aime beaucoup les photos en noir et blanc de nos couvertures de chez Milady, autant je trouve les VO immondes ! Et puis, d'où elle a des mèches rouges Meg ??
C'est dommage parce que cette série est tellement géniale !! Je sis très fière de nos jolies couvertures !




Et je termine avec les couvertures de Rosemary Beach. Je trouve les américaines vraiment niaises alors que celles de J'ai Lu sont sublimes ! Enfin, les 3 premiers tomes le sont ^^
Par contre, pour les tomes suivants, j'ai tendance à préférer les couvertures VO à celles de chez &Moi...



Et voici pour cette petite sélection. J'espère que ça vous a plu et si vous avez d'autres idées de titres, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire ^^ 




Pour info, il y a plusieurs mois de ça, on avait fait un TTT sur les couvertures VO que l'on adorait. Mon article est juste ICI


Bonne journée ! 




9 commentaires:

  1. J'avoue que pour les couvertures que tu cites je suis totalement en accord avec toi! :)
    Par contre je suis toute déçue que tu aies pas fait le TTT du jour! J'aurais bien aimé voir à quels personnages tu t'identifiais! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop personnel comme top pour moi ^^

      Supprimer
  2. C'est vrai que pour la romance les couvertures française sont toujours mille fois plus belles !
    Mon dieu grâce à toi je viens de découvrir la nouvelle couverture de Cinder et elle est sublime ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai presque envie de la racheter !!
      Elles sont tellement kitch parfois en VO...

      Supprimer
    2. pour être kitch elles sont kitch x)
      moi aussi ! noël approche héhé ;)

      Supprimer
  3. Pareil j'avoue que le thème de cette semaine ne me tentait pas trop... Du coup, j'ai pas fait le thème. Je ne peux que te rejoindre pour les couvertures de Meg Corbyn qui sont carrément plus canon en français. <3

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec ta sélection, je déteste aussi quand il y a un couple sur la couverture, ça me rebute.
    les couvertures de Lux et des Chroniques lunaires sont superbes!
    Je ne connaissais pas cette couverture V.O de Delirium, j'adore!

    RépondreSupprimer