Retrouvez-moi aussi sur...

20 octobre 2016

Leo's Chance, Mia Sheridan

Titre : Leo's Chance 
Série : Leo
Auteur : Mia Sheridan
Date de publication : 6 octobre 2016 (VO : 16 juin 2013) 
Éditions : Hugo New Roman
Pages : 311


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Alors que j'avais eu un coup de coeur pour Archer's Voice, j'avais été un peu déçue par Leo. Le personnage masculin ne m'avait pas particulièrement convaincue et j'avais trouvé le rapporochement entre les deux personnages trop rapide. Paradoxalement, ce premier tome m'avait donné une envie folle de lire le tome 2 qui reprend la même histoire mais du point de vue de Leo. Je me disais qu'en connaissant sa version des faits, peut-être que verrai les choses différemment...


Ma chronique sur le tome 1 : 



♥ Une vraie pépite ♥


Je vous le dit d'emblée : j'ai adoré lire cette seconde version de l'histoire de Leo et Evie. C'est creusé, on découvre plein de petites choses qui justifient tout ce qui avait pu me gêner. C'est même parfois aussi assez amusant comme quand Leo se félicite de suivre Evie sans se faire remarquer alors que dans le premier tome, on sait qu'Evie l'avait repéré d'entrée de jeu ^^

Il y a aussi les flashback qui apportent de la profondeur. Alors qu'avec Evie on repartait dans leur enfance, ici on se contente de voyager quelques semaines plus tôt. Leo nous fait revivre les séances de thérapie qu'il a suivi après son accident de voiture. C'est vraiment super intéressant et touchant. Il y a une touche nouvelle à un récit que l'on connait pourtant déjà et du coup, ce n'est pas du tout redondant.

Je scrute son visage, oppressé par tout ce que j'aimerais lui dire. Que je ferai tout pour la rendre heureuse, que tout ce qui m'appartient est à elle. Mais je ne peux pas. Pas encore. Au lieu de ça, je souris. 

J'ai trouvé trop mignon le fait que Jake/Léo soit un peu jaloux de lui même. Il veut lui plaire au présent mais en même temps, ça lui plait de savoir qu'elle ne l'a jamais oublié. Il aimerait vraiment lui dire la vérité sur son identité mais une fois embrayé dans son mensonge, il ne sait plus comment faire marche arrière. Et il est torturé par le fait qu'il n'a pas réussi à tenir la promesse qu'il lui avait fait 8 ans plus tard.

Alors, ma douce Evie fait la seule chose que personne ne m'a faite en huit ans, la seule chose que je ne pouvais même pas réclamer, faute de savoir que j'en avait besoin. Elle me prend dans ses bras et me serre très fort.  

Tout ce que je reprochais à Jake dans le premier tome je l'ai excusé, ici, à Leo. Je n'aimais pas la rapidité de leur relation, son coté "tu es à moi" un peur macho sur les bords, mais quand on connait son passé, on comprend son empressement. Ca fait des années qu'il est malheureux et attend de revoir enfin Evie. Ce n'est pas du machisme en fait, c'est juste qu'il est toujours le même Leo qui veut prendre soin de sa petite Evie.

Un jour, bientôt mon bébé, je te dirai que tu m'as tellement manqué que je t'ai gravée sur ma peau de façon permanente pour tenir le coup. 

La reconstruction de Leo avec le psy est vraiment bien faite et j'ai beaucoup aimé la façon dont c'était écrit avec cette même phrase qui revient en boucle.

J'espère vivement que je vous comprendrez que je me suis battu pour vous parce que vous en valez la peine. 
Tu vaux la peine qu'on se batte pour toi. 



Bilan

Je suis ravie de cette lecture ! Leo's Chance, c'est exactement ce que j'attendais. J'y ai retrouvé tout ce qui m'avait manqué dans le premier tome : des sentiments réciproques visible, une torture émotionnelle, une revanche sur la vie.... 
Je suis même certaine que j'aimerais plus le tome 1 si je le lisais maintenant que je connais tous les secrets de Leo. 

Ma chronique sur l'autre roman de Mia Sheridan : 




Bonne fin de journée 

6 commentaires:

  1. De plus en plus envie de lire cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome est sympa mais ce tome deux est une vraie perle ♥

      Supprimer
  2. Le premier tome a énormément d'avis mitigés. Cela me fait un peu peur, sachant qu'il est déjà sur ma liseuse :-/ Toutefois, ton avis sur ce tome 2, du point de vue de Léo, me rassure ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi pour ce deuxième tome, mais je l'ai définitivement beaucoup plus aimé que du point de vue d'Evie, parce que j'y ai bien mieux compris Leo et même le comportement d'Evie (malgré certains éléments vraiment clichés qui restent les mêmes dans les deux tomes, forcément...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trop de mal à passer outre les clichés ^^

      Supprimer