Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 13 octobre 2016

(The Elements #1) The Air He Breathes, Brittainy C. Cherry

Titre : The Air He Breathes 
Série : Elements #1
Auteur : Brittainy C. Cherry 
Date de publication : 7 juillet 2016 (VO : 25 septembre 2015)
Éditions : Hugo New Romance 
Pages : 422 pages



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


La couverture de ce roman que j'ai trouvée absolument sublime a de suite attirée mon oeil mais malgré mon envie, j'ai traîné à l’acquérir et j'ai bien fait puisque je l'ai gagné quelques mois plus tard sur le blog de Carnet Parisien ! Vous n'imaginez pas ma joie quand j'ai vu le résultat !!



Un roman déchirant et sublime


Il y a des romans qui, dès les premières pages, vous embarquent complètement. Avec le prologue, on est tout de suite dans le ton...
Tristan et Elizabeth sont nouveaux voisins et tous les deux, ils doivent réapprendre à vivre après le décès de proches. Elle a perdu son mari, il a perdu sa femme et son fils. Les amis d'Elizabeth attendent d'elle qu'elle soit comme avant la mort de Steven alors qu'elle se bat pour garder la tête hors de l'eau, pour sa fille, Emma. Tristan quant à lui s'est complètement renfermé sur lui même et a coupé les points avec tous ceux qui lui étaient cher pour ruminer sa tristesse en paix.
Et puis un jour ils vont se croiser.

Je fus médusée par un tel déploiement de culture. Je ne trouvais rien de plus merveilleux qu'un homme qui, non seulement connaissait les classiques les plus réputés de tous les temps mais en plus avait trouvé le moyen de faire de son corps sa propre bibliothèque personnelle.

Alors que tout le monde considère Tristan comme le "monstre" du village (repris de justice, psychopathe qui tue les chats...) Liz va trouver dans son regard ombrageux un miroir qui la renvoi à ses propres sentiments. On dit que le temps aide à oublier, ils ne veulent pas oublier et vont commencer une relation un peu sordide pour retrouver les personnes qui leur manque.

Je vous aiderai. Je vous aiderai à vous accrocher à lui. Je vous aiderai à vous souvenir.

La manière dont ils se plongent l'un dans l'autre pour essayer de revivre leur passé, dont ils murmurent les prénoms de leurs anciens époux respectifs est à briser le cœur. C'est tellement émouvant, déchirant... Et malgré tout, malgré leur passé, malgré leur décision de "faire semblant", j'avais vraiment l'impression qu'ils s'appréciaient l'un l'autre, qu'ils étaient attirés par l'autre et pas seulement à cause de leur même tristesse...

- Tu serais très en colère si je t'embrassais ? Et je veux dire, si je t'embrassais toi, pas le souvenir de Jamie.

J'adore les romans qui se passent dans des petites villes américaines mais là, franchement, j'ai déchanté. Quelle bande de sales garces dans ce village !! Entre les horreurs qu'elles véhiculent sur Tristan et les saletés qu'elles balancent à Liz, comme quoi elle n'est pas censée déjà rencontrer quelqu'un... J'étais horrifiée !! Comme si la pauvre Liz avait besoin de se faire rabaisser comme ça... Elle et Tristan sont déjà tellement accablés par leur tristesse.
Mais en même temps, il y a les passages où Liz regarde Tristan tondre sa pelouse et Emma jouer avec Zeus, le chien de son voisin, et j'avais presque l'impression que tout allait s'arranger...

J'ai beaucoup aimé l'idée des plumes qui serait des baisers envoyés par les anges. J'ai trouvé très poétique, optimiste.

Coté personnages secondaires, la palme revient à Faye qui est juste démente ! Elle n'a "pas de filtre" et ça fait du bien. Elle est crue et marrante comme tout et c'est une amie parfaite pour Liz !

J'ai aimé le rythme de leur relation. Ils ne vont pas trop vite mais ne tournent pas non plus autour du pot 107 ans. Et Faye a été là pour leur donner un petit coup de pouce pour ouvrir les yeux ^^

Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et de le cauchemar ? Ce lieu où demain n'arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton coeur bat à l'unisson avec le mien ? Où le temps n'existe pas et où il est facile de respirer ? 
C'est là que je veux vivre avec toi. TC
Mais ce n'est pas parce que ça commence à s'arranger que tout va pour le mieux. Le passé n'est pas loin et les rebondissements de dernière minute m'ont bien faite paniquer !!


Bilan

Je m'attendais à adorer ce livre et je n'ai pas été déçue. J'ai même été encore plus émue que je l'aurais cru. Tristan et Liz sont des personnages vraiment brisé et la façon dont il vont s'entraider pour surmonter leurs blessures est sublime. 
C'est déchirant, poignant mais tellement beau ♥ 

  
Bonne fin de journée 

6 commentaires:

  1. Au contraire de toi, la couverture ne m'attire pas du tout! Mais ta chronique est tellement belle! (tu n'as jamais pensé à écrire autre chose que des chroniques? :o)
    Je l'ajoute de suite à ma WL! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aww, merci tu es trop mignonne mais non, je ne me vois pas faire autre chose ^^
      Bonne future lecture ^^

      Supprimer
  2. J'aime tellement aller lire des chroniques de livres que j'ai déjà lus.
    Comme tu le sais, j'ai adoré ce livre également, et je suis totalement d'accord avec toi sur le personnage de Faye! Liz et Tristan m'ont accompagné quelques jours encore après ma lecture. J'ai trouvé ce roman tellement touchant. J'ai hâte que le tome 2 sorte! Si tu souhaites en faire une lecture commune d'ailleurs, ça serait avec grand plaisir!
    A très vite!
    Coline Nelson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait avec plaisir !
      Tu as une PàL que je peux voir ??
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. J'ai hâte de le sortir de ma PAL numérique !! :D
    Il n'a que de bons avis, ce bouquin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu 1 avis négatif mais je ne m'en formalise pas, après c'est normal que tout le monde n'aime pas les mêmes choses ^^
      Moi j'ai adoré ♥

      Supprimer