Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 4 octobre 2016

8 romans qui m'ont déçus, d'auteurs que j'aime beaucoup

Le thème du jour est "10 livres qui ne vous ont pas plu dont vous continuez à lire l'auteur". Je n'ai pas réussi à aller jusqu'à 10 mais voici 8 romans que je n'ai pas aimé, d'auteurs que j'affectionne beaucoup d'habitude...




Voici donc 8 livres qui ne m'ont pas vraiment convaincue alors que j'aime beaucoup ce que font ces auteurs en général : 


8. Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux, Emily Blaine : Je l'ai mis en dernier pare que ce n'était pas une grosse déception. C'est juste que j'ai un peu moins aimé ce recueil que les autres romans d'Emily Blaine que j'ai pu lire...

7. Le papillon des étoiles, Bernard Werber : Lorsque j'étais au collège et au lycée, je ne jurais que par Werber. C'était mon auteur fétiche et les fourmis étaient ma Bible. Et puis j'ai commencé à être un peu déçue par quelques uns de ses romans dont le Papillon des étoiles qui manquait vraiment d'originalité selon moi. J'ai ensuite été déçue par la fin du cycle des dieux et je n'ai pas relu cet auteur depuis. Sa dernière sortie, sur les chats, me fera certainement retrouver cet auteur que j'aimais tant !!


6. Suite Nuptiale et Quiproquos, Jennifer Lynn : Cette romance était tellement simplette que j'ai franchement du mal à me dire qu'elle a été écrite par la même personne qui nous a offert les séries LUX et Jeu de Patience !!

5. Un petit weekend entre amis, Sophie Kinsella : Avec elle, c'est tout ou rien et malheureusement, ce livre, c'était carrément rien !!

4. Une place à prendre, J. K. Rowling : J'ai voulu voir la maman de Harry Potter dans un autre registe et... je vais m'en tenir à Harry Potter à l'avenir.

3. Les anges mordent aussi, Sophie Jomain : Après avoir adoré Cherche jeune femme avisée et d'un commun accord, j'étais super impatiente de découvrir cette auteure dans un autre registe et quelle déception ! Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et aux personnages. Comme je ne lisais que de bons avis, je me suis dit que le soucis venait de moi et j'ai essayé de lire la suite mais rie à faire, je n'accroche pas du tout.


2. Où es-tu ?, Marc Levy : Les romans de Levy se lisent tout seuls et je crois que, même si j'ai des préférés, il n'y en a pas un qui m'a déçu sauf... Où es-tu que j'ai détesté ! J'ai trouvé les personnages tellement antipathiques que ça m'a gâché ma lecture.

1. L'instant Présent, Guillaume Musso : Même si je n'adore pas tous ses romans, les romans de Musso ont quelque chose d'addictif qui fait qu'à peine commencé, je n'ai qu'une envie arriver à la fin !! Celui-là n'a pas manqué à la règle mais cette fin... je l'ai trouvée tellement bidon ! Heureusement, il s'est rattrapé par la suite !



Voilà pour cette semaine ! Mardi prochain, je vous présenterai 10 livres que j'ai acheté, juste parce qu'ils avaient de bons avis ! 

Bisous et bonne journée !! 

20 commentaires:

  1. Je passe mon tour pour le TTT de cette semaine, mais en lisant le tien, je me dis que je suis bien d'accord pour Bernard Werber! Comme toi les Fourmis c'était toute ma vie^^ Et puis moi j'ai été déçue par la troisième humanité. Le synopsis me plaisait beaucoup et puis j'ai trouvé ça d'un fade et d'un prévisible ... Je me rappelle pour le livre que tu mets d'Emily Blaine que tu m'avais donné super envie de l'acheter avec ta chronique, d'ailleurs il traîne toujours dans ma wl ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je ne l'ai même pas lu celui-ci... Mais son dernier sur les chats me tente beaucoup !

      Supprimer
    2. Je savais pas qu'il allait en sortir un avec des chats! :o Je garde ça en mémoire :)

      Supprimer
    3. Il est sortit le 28 septembre : Demain les chats

      Supprimer
  2. J'ai ete decue par une place a prendre aussi, avec une histoire trop complexe :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également mis Musso et Levy dons mon top, mais pas pour les mêmes livres, je n'ai pas lu ceux que tu as présentés. quant aux autres je n'ai jamais lu ces auteurs !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Sympathique TOP ! Pour Sophie Jomain, c'est surtout à sa série les étoiles de Noss Head que je n'accroche pas trop...

    Marc Levy j'ai du mal...

    Une place à prendre ne me tente pas du tout XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu les étoiles de Noss Head...
      Marc Levy, je trouve que ça se lit tout seul même si ce n'est pas transcendant.

      Supprimer
  5. ahah comme quoi, moi j'ai adoré L'instant présent et j'ai vraiment trouvé la fin superbe. Après c'est soit on aime, soit on aime pas, il en faut pour tout le monde :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon je ne vais pas citer tous les romans ci dessus sinon ça ferait répétitif. Mais je suis surprise pour certains comme le Sophie Jomain par exemple ou étonnamment tentée par d'autres comme Une place à prendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été surprise de ne pas aimer Sophie Jomain aussi vu les avis qu'il a...
      Pur une place à prendre, j'avais aussi lu quelques avis négatifs et ça ne m'a pas empêcher de le lire, j'étais trop curieuse ^^

      Supprimer
  7. Je n'ai pas aimé "Suite Nuptiale et Quiproquos" (trop simple, trop bidon) et c'est pareil pour "Les anges mordent aussi" que j'ai eu du mal à finir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que je ne suis pas seule dans ce cas alors ^^

      Supprimer
  8. Je n'ai pas un grand souvenir "d'un we entre amis", mais globalement j'apprécie moins les livres de l'auteur sous ce pseudo... je n'ai pas aimé ce livre de Sophie Jomain... ce livre de JR Rowling est sur ma kobo, mais j'hésite à chaque fois à le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi mais il me semble que Les petits secrets d'Emma est sous son pseudo et c'est mon préféré ^^

      Supprimer
  9. Je connais Jennifer L. Armentrout, pour l'instant, seulement grâce à sa saga Lux. Je n'ai pas encore lu de Sophie Kinsella (mais Audrey Retrouvée est dans ma PAL). Ma mère a lu Un week-end entre amis et n'a pas tellement accrochée ... :-/ Certains sont déçu par Une place à prendre mais accrochent quand même avec sa saga policière ;) J'adore Sophie Jomain avec Les étoiles de Noss Head ❤️ Par contre, je ne pense pas que Félicity Atcock soit une histoire faîte pour moi ... :( J'ai énormément de mal avec Levy et tu me fais peur car Où es-tu est dans ma PAL ! Du coup, il reste d'y rester encore un bout de temps (je pense même le revendre XD). J'ai adoré Parce que je t'aime de Musso mais c'est le seul que j'ai lu pour l'instant de lui :D
    Chouette TTT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Si tu me mets au NA, Jeu de patience est une vraie pépite ♥

      Supprimer