Retrouvez-moi aussi sur...

mardi 11 octobre 2016

10 livres que j'ai acheté grâce à leurs excellents avis

Le thème du jour est "Les 10 livres que vous vous êtes achetés sans rien en savoir si ce n'est que les avis sont dithyrambiques (très élogieux)".
Ce thème m'a bien plu puisque les j'achète très souvent mes livres en fonction des avis des autres blogueurs/lecteurs... 


Pour une fois, je ne fais pas vraiment de classement puisque ce sont 10 livres que j'adore vraiment ! 




- Elia la passeuse d'âmes, Marie Vareille : Je ne savais que 2 choses sur ce livre avant de l'acheter, que j'aimais déjà l'auteure et que c'était une dystopie. J'ai vu les avis élogieux des filles de Lune et Plume, d'Evelyne et j'étais déjà vendue !! 

- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers, Benjamin Alire Saenz : Je savais que ce livre avait été le coup de coeur de beaucoup mais je ne savais absolument rien d'autre. En fait, je pensais même me lancer dans une histoire d'amitié ^^ 

- The Deal, Elle Kennedy : Vue la couverture, je n'avais même pas été tentée de livre le résumé et c'est Lucie qui l'a vanté sur twitter à sa sortie et qu'est ce que je suis contente de lui avoir fait confiance !! 



- Alive, Scott Sigler : Celui-là aussi c'est sur Lune et Plume que je l'ai découvert. Comme l'auteur demandait dans les remerciement à ce que les blogueurs en disent le moins possible sur l'histoire, je ne savais juste que l'histoire était super addictive ! 

- Everything Everything, Nicola Yoon : Celui-là, je ne sais plus du tout où j'en ai entenud parler en premier mais je sais que je n'ai vu que de bons échos et effectivment, ça a été un coup de coeur pour moi aussi ! 

- Le Joyau, Amy Ewing : C'est sur un article en Une d'Hellocoton que je l'avais vu pour la première fois et il porte bien son nom ! C'est une vraie pépite cette saga !! 

-  Nos faces cachées, Amy Harmon : Encore une fois, il me semble que c'est Moonshine et Melwasul de Lune et Plume que je dois cette découverte qui a été ma lecture préférée de 2015.



- Easy, Tammara Webber : Je ne sais plus où je l'ai vu en premier mais l'avais que j'avais lu avait suffi pour me convaincre !! J'ai adoré ce livre.

- Lettres écarlates, Anne Bishop : Parfois j'aime bien regarder sur Livraddict ce que lisent les autres et ce livre revenait pas mal et les avis étaient déments ! Franchement, il les vaut largement, je suis hyper fan de cette série !

- Harry Potter à l'école des sorciers, J. K. Rowling : Un jour ma mère est rentrée du travail en passant par la librairie et m'a mis ce livre entre les mains en me disant : "Tiens, ils ont dit à la télé que c'était bien.". Bah, merci à la télé et à maman ♥ ♥ ♥ 


Après avoir rédigé ce top, je me rends compte que j'ai choisi 10 livres que j'ai adoré ! J'ai bien fait de me fier aux avis des autres pour ces choix !!

Et je vais en rajouter un onzième qui m'est venu après avoir fini mon article :
- Runes, Ednah Walters : J'ai enfin lu ce livre qu'Evelyne et Carole ne cessent de vanter et j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Mais la fin est "What ?!?"
Je vous en parle plus en détail demain !!


La semaine prochaine, je vous ferai un thème à ma sauce ^^
Bisous et bonne journée !! 



23 commentaires:

  1. J'ai acheté Le Joyau comme ça aussi :p Et si j'achète Alive un jour ce sera pour ça également :D
    Runes je ne connais pas du tout, mais la couverture est très jolie et puis j'ai hâte de lire ta chronique! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alive est top mais la suite est démente !!!
      J'adore la couverture de Runes ! Je crois que je vais le racheter en format papier ^^

      Supprimer
  2. J'ai aussi lu Aristote et Dante étant donné les excelles avis... et j'ai été déçue ^^ Sinon j'ai The Deal dans ma pal, j'espère l'aimer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mince... C'est un de mes livres préférés.
      The Deal est ♥ ♥ ♥

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Coucou!
    J'aurais aussi pu ajouter à mon article Runes, que je viens d'avoir, pour les mêmes raisons que toi, et the deal :).
    Beaucoup de livres de ta sélection me font envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont que des livres que j'ai adoré !

      Supprimer
  4. J'ai aussi Easy dans ma PAL ! Les autres titres, je connais et j'ai aussi entendu du bien d'eux... Quant à HP !! Que dire... moi je l'ai découvert car il a été prêté à mon frère et je lui ai piqué !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime énormément ta liste, tu t'en douteras :p

    RépondreSupprimer
  6. Haha ! Une excellente liste ! :) Que de bonnes lectures !
    Runes <3 C'est pour la bonne cause qu'on t'a tenté, il vaut le coup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que cette liste te plairait !
      Et MERCI pour la découverte de Runes, j'ai hâte de lire la suite !!

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé ta chronique sur The Deal, alors je pense que je vais l'acheter ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
  8. Nos faces cachées, The Deal et Easy, j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  9. Elia a été une super lecture aussi pour moi !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai aimé pas mal de livres là dedans :p

    RépondreSupprimer
  11. Elia, la passeuse d'âmes a quelques avis mitigés. En tout cas, c'est ce que j'ai vu. Aimant les dystopies et comme il se trouve à la bibliothèque, je pense quand même tester ^^ Personnellement, je n'ai pas du tout accrochée avec Aristote & Dante :( Hâte de lire The deal :p J'ai trooop envie de lire Everything, everything :D Meg Corbyn devrait être lu au mois de novembre. J'espère qu'il me plaira ! Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah, je ne les ai pas vus ^^
      Bonnes lectures !

      Supprimer