Retrouvez-moi aussi sur...

2 septembre 2016

(Slammed #3) Eblouissant, Colleen Hoover

Titre : Eblouissant (VO : This Girl)
Série : Slammed #3
Auteur : Colleen Hoover 
Date de publication 
Éditions : 24 août 2016 (VO : 30 avril 2013) 
Pages : 317 pages


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Colleen Hoover est l'une de mes auteures préférées ; Indécent, l'une de mes séries préférées ; Will et Laken, l'un de mes couples préférés. J’attendais avec impatience la sortie de l'ultime tome de la trilogie  et pour me remettre dans le bain, je venais de relire les deux tomes précédents.
Ce tome était à la hauteur de mes espérances et peut-être même encore un peu mieux !


Mes chroniques sur les deux premiers tomes de Slammed : 




Retour sur une histoire que j'adore 


Je savais que ce troisième tome était la reprise du premier mais non plus du point de vue de Laken mais de Will. Ce que je ne savais pas, c'était que ce n'était pas juste ça. La structure est vraiment originale puisque qu'en réalité, nous sommes quelques heures après la fin d'Incandescent, Will et Lake sont en pleine lune de miel... Lake va alors poser des questions à Will sur leur rencontre, leur premier baiser, le moment où il s'est rendu compte qu'il était amoureux d'elle, celui où il a compris qu'elle n'était qu'une lycéenne... Et c'est comme ça que l'on part dans les souvenirs de Will.

Si je prenais les moments les plus poignants de tous les poèmes d'amour, les livres, les chansons et les films que j'aie jamais lus, écoutés ou vus pour les mettre en bouteille, leur fragrance me semblerait bien insipide par rapport au parfum entêtant de mon présent.

Certes, on connait l'histoire mais j'ai trouvé tous ces souvenirs vraiment enrichissants pour l'histoire. C'est émouvant de se retrouver dans la tête de Will et on comprend mieux certaines des décisions qu'il a prises. On a aussi des petits détails que l'on ne connaissait pas, surtout sur l'amitié de Will et Gavin et des secrets que ce dernier s'est bien gardé de raconter.

Eblouissant est une façon différente de relire encore une fois une histoire dont je ne me lasse pas... La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, captivante et envoûtante. A travers Will, elle est aussi très poétique. Les pages se tournent toutes seules et mes larmes ont souvent menacé de couler. Leur histoire est tellement belle et triste, émouvante et enivrante...


Et elle fait exploser les derniers remparts derrière lesquels se cachait mon âme.


Bilan

Comme Indécent et Incandescent, Eblouissant fut un beau coup de coeur. C'est fou la manière dont Colleen Hoover fait en sorte qu'on s'attache à ses personnages. Will, Lake, Caulder, Kel, Kiersten, Eddie et Gavin vont me manquer. 
C'était papillon de bien ^^ 

Mes chroniques sur les autres romans de Colleen Hoover : 

 


Bonne fin de journée 

2 commentaires:

  1. Ça me donne envie de relire le premier avant de continuer ma lecture de cette belle série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en lasse pas de ce premier tome ^^

      Supprimer