Retrouvez-moi aussi sur...

1 septembre 2016

(Off-Campus #1) The Deal, Elle Kennedy

Titre : The Deal
Série : Off-Campus #1
Auteur : Elle Kennedy
Date de publication : 4 juillet 2016 (VO : 24 février 2015)
Éditions : Hugo New Romance 
Pages : 432 



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


The Deal était l'une des sorties de juillet qui me tentait le plus mais comme je suis partie en vacances, je ne l'ai pas acheté de suite mais une fois que c'était fait, je l'ai dévoré !!





Hot & Funny


The Deal a une narration à deux voix, déjà ça partait bien puisque c'est ce que je préfère ! D'un coté, on a Hannah, une étudiante en chant qui passe ses cours de philosophie éthique à se pâmer pour Justin Khol, l'un de ses camarades de classes. Ca ne l'empêche pas d'être attentive puisqu'au dernier devoir, alors que 90% des élèves se sont ramassés, elle s'en est tirée avec un A. En face, on a Garrett, un pro que Hockey sur glace, comme son père. Malheureusement pour lui, il fait partie de ceux qui ont complètement raté leur examen et s'il ne remonte pas sa moyenne, il se fera renvoyer de l'équipe. Il décide donc de tout faire pour persuader Hannah de lui donner des cours particuliers. Cette dernière n'a aucune envie de perdre son temps avec Garrett qu'elle ne supporte pas et il va devoir faire preuve d'un sacré acharnement pour la convaincre !! 

- Je n'ai jamais pensé que tu étais débile, juste un enfoiré 
- Alors, tu admets que tu avais tord ?  
- Non, tu es toujours un enfoiré, mais un enfoiré intelligent, dit-elle en souriant. 

The Deal n'est peut-être pas d'une originalité extrême. L'histoire m'a forcément rappelée Jeu de Patience et Easy (et aussi un peu Prémices) mais peu importe. J'ai adoré ! L'histoire est top et j'ai particulièrement aimé qu'à partir du moment où Hannah se rend compte qu'elle a des sentiments pour Garrett et que ça à l'air réciproque, elle ne passe pas 107 ans à se demander si elle veut pas toujours sortir avec Justin, le mec sur lequel elle a fantasmé pendant 2 mois.
L'histoire avance vite et bien. Il y a plus de 400 pages et c'est écrit très petit (genre vraiment très petit !!) mais je l'ai lu quasiment dans la journée. C'est vraiment fluide, les pages se tournent  toutes seules.
On n'est pas coincé dans les schémas où les personnages font plein de conneries et tournent autour du pot pendant des pages et des pages alors que tout aurait pu être résolu avec une petite conversation. Non, les personnages sont intelligents et font bien avancer leur relation de façon mature et c'est vraiment sympa.

Et puis, ce n'est juste pas possible de ne pas craquer pour Garrett ! Il est délicieusement insupportable et arrogant. Il est loin d'être aussi stupide qu'il le laisse croire.

Hannah et Garrett ont tous les deux des passés qui les ont brisés et c'est ensemble qu'ils se reconstruisent. On est loin du coup de foudre instantané, il va falloir passer pas mal de temps avec Garrett pour qu'Hannah commence à l'apprécier. Clairement, moi je l'ai adoré d'entrée de jeu. Il est tellement drôle avec ses remarques qui font de lui un coup un enfoiré de première et un coup un mec vraiment super drôle ! Et puis il est tellement protecteur et attentionnée  La relation de confiance qu'ils développent est vraiment touchante.

Je ne m'attendais pas à la rencontrer. Parfois, les gens vous surprennent et vous oubliez comme vous avez fait pour vivre sans eux.


Bilan

The Deal a été une très très bonne lecture qui n'est pas passée loin du coup de coeur ! Garret est vraiment un personnage génial, drôle, touchant, sarcastique, adorable et certes, un peu enfoiré ^^ Il s'est clairement fait une place parmi mes Book Boyfriends préférés ! 
Le tome 2, the Mistake, sort le 1er septembre et sera focalisé sur Logan qui est l'un des amis de Garrett que j'ai préféré et celui qui m'intrigue le plus ! 





Bonne fin de journée 

10 commentaires:

  1. Je l'ai acheté récemment et ta chronique me donne encore plus envie de le liiiire!

    RépondreSupprimer
  2. Yeahhhh, vivement que tu lises The mistake, j'veux trop ton avis..
    J'attends l'histoire de Dean du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'avais pas mis dans mes pré-commandes mais je pense que je le prendrais la prochaine fois que j'irai faire mes courses !

      Supprimer
  3. En fait je pense que c'est tout à fait le genre d'histoire qui pourrait bien me plaire si la couverture n'était pas ce qu'elle est :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été rebutée par la couverture mais en fait, après l'avoir lu, je la trouve plutôt drôle en fait parce que ça correspond à un moment du livre qui m'a fait bien rigoler ^^

      Supprimer
  4. C'est un livre que j'ai adoré aussi ! Garret m'a énormément plu ! J'ai hâte de lire l'histoire de Logan ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garrett est génial ♥
      Moi aussi j'ai envie de lire l'histoire de Logan, c'est celui des colocs qui m'a le plus plu après Garrett

      Supprimer
  5. Il a vraiment d'excellents avis ce premier tome ! Je me le suis pris en ebook et j'ai vraiment hâte de le découvrir, même si ce n'est pas pour tout de suite, à mon avis :)

    RépondreSupprimer