Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 1 septembre 2016

Mes Féeries d'août

Bonjour, 

Voici le bilan de mes lectures du mois ! 

Mes lectures... 


J'ai explosé les compteurs et j'ai lu 22 livres au cours du mois soient 3999 pages !

Et le bilan est très positif puisque j'ai eu beaucoup de coup de coeur au cours du mois ! Certes, comme il y avait des relectures, certains de ces coup de coeur était prévus mais d'autres ont été de très belles surprises. 


Voici le bilan de mes lectures :

  • L'auteur du mois : Colleen Hoover !!!!!!!!!!!!!!!! Qui d'autre ? 
  • Le livre du mois : Grrr... Comme j'ai déjà parlé d’éblouissant juste au dessus, je vais dire Everything Everything
  • L'univers que j'ai préféré : J'ai relu Harry Potter 1 et j'ai lu le 8 donc je serais tentée de dire Poudlard mais si je veux être originale je crois que je vais faire un tour du coté du Dive Bar... 
  • Ma plus belle découverte : Marie Vareille dans son premier roman jeunesse : Elia, la passeuse d'âmes
  • La meilleure suite : Éblouissant encore une fois ! Mais Amour Coupable, c'était méga bien aussi !! 
  • Le personnage masculin du mois : Je ne peux clairement pas en choisir qu'un alors je me fais violence en n'en prenant que 3 ! Entre Will et Garrett mon coeur balance mais Titus n'est pas loin derrière ! 
  • Le personnage féminin du mois : Willodean, la fan que Dolly Parton qui participe au concours de beauté ^^ 
  • Les déceptions du mois : Il y en a eu 2 grosses : Le livre sans nom que j'ai trouvé soporifique au possible et Toute résistance serait futile que j'ai trouvé juste naze... 

Vous pouvez retrouver toutes mes lectures chroniquées dans l'onglet Toutes mes lectures !




Mes challenges littéraires...
Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, il fallait lire une romance historique et Le Journal de Mr Darcy a parfaitement validé ce point ! Pour le challenge 1 mois = 1 consigne, nous devions lire un roman contemporain et sans m'en rendre compte ma première lecture du mois l'a validé : Cours du soir. Pour le challenge Objectif du mois de Xiou, il fallait lire le genre que l'on apprécie le moins et j'ai opté pour le théâtre avec Harry Potter and the Cursed Child. J'ai aussi continué le ABC Challenge 2016 avec cette fois 3 nouvelles lettre validées : X (Anonyme), I (Ione) et T (Anna Todd). J'en suis donc à 24/26. Plus que 2 !! Et enfin, en ce qui concerne le Young Adult Book Trip,rien de nouveau... 
J'ai aussi participé au dernier Weekend à 1000 et au Challenge des 4 maisons

Ma PàL...
J'ai bien continué dans ma lancée et ma PàL passe de 60 livres à à 49 livres ! 
Vu le nombre de sorties qui m’intéressent en septembre, je ne ferai surement pas aussi bien mais je suis sacrément contente !! 


Je vous souhaite à tous un excellent mois de septembre ♥







10 commentaires:

  1. Très joli bilan ! ^^
    Je te souhaite la même chose pour septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Mais en septembre, je travaille alors je ne lirai jamais autant !

      Supprimer
  2. Fichtre, tu as sacrément lu ! Plus qu'à continuer sur la lancée en septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que les vacances sont finies....

      Supprimer
  3. Je suis réellement impressionnée par ta capacité d'engloutissement de livres xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je suis en vacances, on ne m'arrête plus !!

      Supprimer
  4. 22 livres ? Bravo ! :)
    Il faut que je lise un CoHo et rapidement ^^ Enfin, il faut que je découvre l'auteure quoi :p Everything, everything me tente beaucoup :) Hâte de lire Elia, la passeuse d'âmes qui est à la bibliothèque :D
    Je te souhaite un bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui CoHo !!!!!!
      Et Everything Everything est une pépite !!
      Très bon mois de septembre à toi aussi !

      Supprimer
  5. Sacré bilan dis donc ! Que de bonnes lectures en tout cas. Et j'adore ta photo ! Ca fait top :)

    RépondreSupprimer