Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 28 septembre 2016

(LUX #3) Opale, Jennifer L.Armentrout

Titre : Opale (VO : Opal)
Série : LUX #3
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Date de publication : 21 septembre 2016 (VO : 11 décembre 2012)
Éditions : J'ai lu 
Pages : 441
Résumé :
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Ahhh !! Qu'est ce que j'aime cette série !! J'ai sauté de joie lorsque je l'ai reçu et je n'ai pas perdu de temps avant de le commencer ! J'aurais d'ailleurs aimé pouvoir jouer les ermites afin de le dévorer en une journée !



Mes chroniques sur les tomes 1 et 2 :  



Toujours aussi bien !!


Je ne sais même pas trop quoi dire sur sur ce nouveau tome hormis le fait que je l'ai adoré ! Vraiment.
J'éprouve une vraie joie à me replonger dans cet univers, à retrouver ces personnages...
On a laissé Katy et Daemon avec un sentiment un peu mitigé : on ne savais pas si ils étaient à présent liés à Will ou pas, on venait de perdre Adam que j'aimais beaucoup mais le retour de Dawson m'avait fait pleurer de joie !
Du coup, ce tome 3 est aussi en demie-teinte au niveau de l'humeur. On est super heureux que les triplets soient réunis mais la mort d'Adam est toujours difficile à avaler. Je comprends que Dee en veille à Katy mais ça m'a vraiment brisé le coeur de les voir comme ça. Et puis si Dawson est de retour, il n'est pas vraiment au mieux de sa forme, il n'a qu'une envie : retrouver Beth.

Tu me donnes envie de devenir une meilleure personne. Un meilleur Luxen.

Le truc super de ce tome c'est le couple Katy/Daemon ! Ils ont passé un premier tome à se désirer/détester, un second à se désirer/déchirer, là, ils sont parfaits. Daemon est adorable, parfait, romantique, entreprenant, ouvert et nettement moins crétin qu'avant (même s'il est toujours aussi arrogant mais ça fait partie de son charme !!) 

- Tu crois qu'on va droit dans un piège ? 
- Je crois qu'on est tombé dedans depuis longtemps et qu'on attend simplement qu'il se referme.

Et puis cette histoire est juste dingue ! A chaque fois, Jennifer L.Armentrout arrive à me stresser comme une folle ! La situation était déjà tendue avec un Dawson qui est prêt à se jeter dans la gueule du loup pour aller sauver sa copine, voilà qu'ils nous ramènent un personnages dont on a toutes et tous souhaité la mort : Blake !
Le soucis, c'est qu'il revient avec un mélange de deal et de chantage...

Ne faites confiance à personne dans cette histoire. Chacun a beaucoup trop à perdre ou à gagner.


Bilan

Opale est dans la lignée des deux premiers tomes avec une histoire captivante, qui m'a angoissée comme ce n'est pas permis et deux personnages que j'adore !!! 
Sans encore un sans faute et avec une fin comme ça, je suis contente de savoir que la suite n'est pas pour dans trop longtemps ! 


Mes chroniques sur l'autre série de l'auteure :  



Bonne fin de journée 

4 commentaires:

  1. Il a l'air génial :) je l'ai acheté, mais toujours pas commencé ! j'ai pleins de partenariats à lire avant mais j'ai tellement hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis mes partenariats de coté, il devait passer devant !!

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais compte relire le premier avant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi relu les deux premiers tomes avant de le lire ^^ Je voulais être à fond !!

      Supprimer