Retrouvez-moi aussi sur...

14 septembre 2016

(LUX #1) Obsidienne,Jennifer L.Armentrout

Titre : Obsidienne (VO : Obsidian)
Saga : LUX #1
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Date de Publication :  2014 (VO : 2011)
Edition : J'ai lu
Résumé : 
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


Parce que LUX est l'une de mes séries préférées, je n'ai pas pu m’empêcher de venir remettre à jour mon avis sur ce premier tome après ma relecture... 


Un scénario classique et original à la fois

Katy, une blogueuse littéraire de 17 ans vient emménager en Virginie Occidentale quelques années après la mort de son papa parce que sa mère veut enfin refaire sa vie. Elle va rapidement faire la connaissance de ses voisins Daemon et Dee, des jumeaux. Lui est aussi insupportable qu'elle est géniale. Katy va rapidement se rendre compte que des choses anormales se passent lorsqu'elle est à proximité des jumeaux et que les habitants de la ville semblent avoir comme peur d'eux.

"Depuis mon arrivée ici, je n'avais pas pu mettre à jour mon blog littéraire. J'avais l'impression d'avoir été amputée d'un membre"

Je vous avoue que même si j'ai été emballée dès les premières lignes, j'ai eu un petit peu peur du scénario. En effet, une jeune fille discrète qui n'a pas très confiance en elle, déménage dans un coin perdu et rencontre un mec magnifique mais qui a l'air un peu dangereux. De plus des événements un peu étranges arrivent lorsqu'elle se trouve à sa proximité... Ca ne vous rappelle rien ? J'ai eu un peu peur de tomber sur nouveau Twilight. 
Et pourtant, Obsidienne est tellement plus original ! Alors non, Daemon n'est pas un vampire et franchement, c'est vraiment intriguant. On s'imagine plein de choses et pourtant, je n'aurais jamais trouvé !


Le anti-héros parfait 

Franchement, Jennifer L.Armentrout est spécialiste pour nous faire tomber en adoration devant les personnages masculins qu'elle invente. Après Cam aux yeux tellement bleus qu'ils paraissent irréels, Jase aux yeux gris presque argentés, nous rencontrons Daemon aux yeux si verts qu'ils ressemblent à des émeraudes. Certains trouvent ça ridicule, moi je trouve ça plutôt rigolo !
La grosse différence entre Daemon et les autres c'est que je n'ai jamais autant détesté un héros !! Il est exécrable 75% du temps. Ensuite on aperçoit une petite faille qui le rend adorable et... il refait une remarque hyper méchante sur Katy qui le rend à nouveau insupportable
J'a trouvé que c'était plutôt rafraîchissant de ne pas avoir une héroïne qui tombe immédiatement en adoration devant le beau mec de la ville (et réciproquement). Ils vont apprendre à se connaitre sous la contrainte de la petite soeur.


"J’avais la gorge sèche. Beau visage. Corps parfait. Caractère de cochon. C’était un peu la sainte trinité du mec canon."

Dee a été mon personnage préféré du roman. Dès le début on sent son amitié avec Katy sincère même si Daemon ne veut pas qu'elle soit amie "avec quelqu'un comme elle". J'ai adoré la complicité immédiate entre les deux filles et le fait qu'elle essaie toujours de jouer les entremetteuses entre son frère et Katy. 


Bilan

C'est un coup de coeur ! Ca en a été un la première lecture et ma relecture n'a fait que confirmer mon avis ! 
Je crois que j'ai tout adoré dans cette histoire : les personnages complexes, l'intrigue originale, le rythme effréné, la romance frustrante entre Daemon et Katy ! 
Dès les premières lignes j'ai été happée par l'histoire mais plus j'avançais, plus l'histoire s'accélérait et je devais revenir en arrière pour relire des passages que j'avais survolé tellement je voulais savoir la suite !!

Pour info, le tome 3, Opale sort le 21 septembre !!



Mes chroniques sur l'autre série de l'auteure :  





Il ne me reste qu'à vous souhaiter une bonne lecture !
Bonne fin de journée ! 


12 commentaires:

  1. Ça fait une éternité que ce livre est dans ma liste d'achat, mais à chaque fois que je passe une commande je l'oublie! C'est pas faute d'avoir mis un post-it sur mon écran d'ordi^^
    Il faut vraiment que j'arrive à y penser car je suis sure qu'il va me plaire

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Alors laisse toi tenter, on peut difficilement être déçu !!
      ;-)

      Supprimer
  3. Convaincue, je l'achète des ce soir sur ma liseuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu m'en diras des nouvelles !!
      Si tu es comme moi, après tu voudras lire tous les Jennifer L'Armentrout !
      Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  4. Je compte le relire aussi avant de lire la suite. J'avais adoré la première fois, j'espère que ça sera aussi le cas pour cette seconde relecture.

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me fait vraiment de l’œil! Mais ça m'énerve qu'il soit sorti en semi-poche, du coup je ne sais pas s'il sortira en poche un jour ou non! :o Et j'aurais préféré l'acheter en poche moi ce livre! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait les semi poches, ils font un peu près la taille d'un poche... Il n'y a que le prix qui change ^^
      Ça m'étonnerait qu'ils le publient sans un autre format.

      Supprimer
    2. Moui ... Du coup je pense que je passerai à côté de cette trilogie, c'est dommage, mais bon je suis obligée de faire un tri dans mes achats xD

      Supprimer
    3. Je comprends, je ne peux pas tout acheter non plu mais cette saga (qui est plus qu'une trilogie) est vraiment trop trop bien !!

      Supprimer