Retrouvez-moi aussi sur...

26 septembre 2016

L'Homme idéal (en mieux), Angéla Morelli

Titre : L'Homme idéal (en mieux)
Auteur : Angéla Morelli
Date de publication : 28 janvier 2015 
Éditions : Harlequin (poche et GF)
Pages : 311 pages 
Résumé :
Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'ai découvert Angéla Morelli dans le recueil de nouvelles Summer of Love où elle co-signe avec Emily Blaine. Alors que j'adore habituellement Emily Blaine, ce sont les 2 nouvelles d'Angéla Morelli qui avaient retenu mon attention. J'ai adoré et j'avais hâte de la retrouver dans un roman entièrement a elle.



Une romance sans prise de tête


Emilie, 35 ans, habite avec sa fille et sa colloc'. Cette dernière tient une petite librairie et c'est en la remplaçant pour l'aider qu'un jour, Emilie rencontre Samuel aux détours d'un rayon ^^ Quel plus bel endroit pour faire une rencontre ?? Et en plus, ce cher monsieur travaille dans l'édition. Ca laisse rêveuse, non ?
Le soucis, c'est que depuis que son ex l'a plaqué pour une jeunette, Emilie n'a plus autant confiance en elle mais cela ne va pas l’empêcher de craquer pour "le sosie de Bradley Cooper" !

Il était inutile de continuer à se voiler la face. Elle était amoureuse de cet homme. Et elle avait une peur bleue de ce qui allait suivre. 

J'ai aimé le fait qu'Emilie soit prof parce que ça fait du bien de voir à quel oint cette profession peut être épuisante. On sent qu'Angéla Morelli est passée par là et je me suis bien reconnue dans le rôle de la prof qui ne sait plus où donner de la tête !
La romance entre Emily et Samuel est bien menée et j'ai beaucoup aimé le fait que certains passages soient plus centrés autour de lui. Ca permet que mieux savoir ce qu'il se passe dans sa tête (même si la narration est à la troisième personne). J'ai aussi apprécié que le retour de flamme de l'ex ne fasse pas de l'histoire un triangle amoureux lassant. Non, Emilie est plus intelligente que ça et ne se fera pas avoir 2 fois par le même crétin (même si on sent que ça ferait très plaisir à sa fille...) !

C'est drôle, sans prise te tête et terriblement romantique ! Et j'ai bien sûr beaucoup aimé l'univers livresque qui est important dans la vie des héros et toutes les petites références qu'Emilie fait au cours de l'histoire ^^



Bilan

J'ai passé un bon moment de lecture mais je m'attendais quand même à mieux. J'aurais aimé plus rire et être un peu plus surprise parce que l'histoire est vraiment cousue de fil blanc. 
Après, c'est vraiment mignon et ce Samuel est à croquer ! En fait, ça m'a fait pensé aux téléfilms qui passent l'après midi, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça permet de passer un bon moment de détente ! C'était le premier roman d'Angéla Morelli et j'ai toujours envie de continuer à la lire ! 


Ma chronique sur mon autre roman d'Angéla Morelli :  



Bonne fin de journée 

10 commentaires:

  1. Bon ben même si au final tu ne gardes qu'un souvenir moyen de ta lecture, moi je trouve qu'il a l'air bien sympathique ce livre! Comme je me suis donnée pour objectif de ne pas craquer pour de nouveaux livres, ni d'ajouter de nouveaux livres dans ma WL à moins qu'ils ne soient vraiment exceptionnels, je ne donnerai pas sa chance à ce livre, mais il a quand même l'air chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sympa à lire mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable...
      Pour une fois, c'est un livre de poche alors tu peux te lâcher ^^

      Supprimer
    2. Oui je pourrais me lâcher, mais je vais suffisamment acheter aux différents salons que je projette de faire, du coup j'achète plus rien d'autres :/

      Supprimer
    3. Tu vas auxquels ?
      Je limite aussi mes achats mes mes bibliothèques se remplissent quand même ^^

      Supprimer
    4. Je vais aux Halliénales, au salon du livre de Mons (en Belgique) et à Montreuil :)

      Supprimer
    5. On se verra peut-être à Montreuil alors !!!!
      Je devrais y aller avec ma soeur

      Supprimer
    6. Trop bien! Moi j'y vais avec mon chéri :) Tu y vas quel(s) jour(s)? Moi le samedi toute la journée c'est sûr et ptet vendredi après-midi et dimanche matin, mais ça c'est à voir, car on profitera peut-être de notre séjour pour visiter Paris ^^

      Supprimer
    7. Je travaille donc je ne peux que le weekend donc je dirais le samedi et le dimanche, on verra...

      Supprimer
    8. Bon et bien je vais finalement craquer pour ce livre! il est à 0,99€ aujourd'hui sur le site de Kobo! :D

      Supprimer
    9. Ahah, je l'ai vu aussi à ce prix là ce matin sur le site de Kindle ^^

      Supprimer