Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 29 septembre 2016

Les sorties qui me font envie - Octobre 2016

Bonjour,

Pour bien commencer le mois, je vous propose de voir comment on va pouvoir dépenser nos sous avec : Les sorties qui me font envie ! 
Tous les mois, je sélectionne les livres qui me tentent le plus parmi les nouveautés.





1er octobre


Et si..., Rebecca Donovan - PKJ

☼ J'attends de lire quelques avis ☼ 

Je n'ai toujours pas lu la trilogie Ma raison de Vivre que ce one-shot de la même auteure me fait de l'oeil ^^ 

Résumé : Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

4 octobre

Harry Potter and the chamber of secrets, J. K. Rowling and Jim Kay - Bloomsbury

☼ Je l'ai déjà précommandé ! ☼

J'adore le premier tome illustré alors je suis très impatiente de voir le travail qu'a fait Jim Kay pour ce second opus !! 

Résumé : 



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

6 octobre

The Ones, aniel Sweren-Becker - Hugo New Way

☼ Je l'achèterai surement aux détours dans une librairie ☼

Cette dystopie a l'air captivante et j'ai très envie de la découvrir ! 

Résumé : 
Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son petit ami, James, et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés à la naissance par le gouvernement pour être modifiés génétiquement. Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs... Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allégrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où elle pourrait se battre....



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


13 octobre

Leo's Chance, Mia Sheridan - Hugo New Romance 

☼ Je l'ai déjà précommandé ! ☼

L'histoire de Léo, du point de vue de Léo...

Résumé :Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

14 octobre

Harry Potter et l'enfant Maudit, J. K. Rowling - Gallimard

☼ Je le piquerai à ma maman ! ☼

Je l'ai déjà acheté et lu en anglais mais je ne résisterai pas à la tentation de le relire en français. La couverture aurait été différente de la VO, je l'aurais probablement acheté de nouveau mais comme c'est la même, je vais me contenter de l’emprunter à ma maman ^^ 

Résumé : Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.


C'est un petit mois mais c'est possible que des perles soient passées à coté des mailles de mes radars (quoi, ce n'est pas ça l’expression ? ^^)

Et vous, vous aller acheter quoi en octobre ?? 



12 commentaires:

  1. L'enfant maudit est prévu, ainsi que la version illustrée *___*

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais pas The Ones mais il a l'air bien cool dis donc! :p J'ai précommandé le tome 10 de He is a beast c'est déjà ça, mais à part ça je verrai aux Halliénales, car là à mon avis je vais en acheter des livres! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu de manga depuis au moins 10 ans...

      Supprimer
    2. Mais enfin! :p Il y a une raison? :)

      Supprimer
    3. Une copine m'avait prêté une série et je l'ai lue mais je n'ai jamais persévéré. J'aime bien mais il y a trop de tomes souvent et du coup, ça fait un sacré budget ! (C'est comme les BD d'ailleurs...)

      Supprimer
  3. Héhé,je me suis fixée un objectif 0 achats...mais ça c'était avant de me rappeler que le HP illustré sortait ce mois-ci, et que Gallimard republiait tous les HP en grand format (non, j'en ai pas BESOIN en soi,mais bon, comment ne pas craquer vu les couvertures??)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, moi je rachète HP en format poche ^^

      Supprimer
  4. Je comprends tout à fait ton envie de lire ces livres! Octobre va être riche en lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, et en plus il y a les vacances alors j'aurai plus de temps pour lire

      Supprimer
  5. J'adooore la trilogie Ma raison de vivre ❤️ Je compte la terminer avant de lire "Et si" ;) The ones me tente vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je n'ai jamais lu Rebecca Donovan...
      The Ones à l'air super !!

      Supprimer