Retrouvez-moi aussi sur...

19 septembre 2016

(Les McGregors #2) L'offre, Karina Halle

Titre : L'offre (VO : The Offer)
Série : Les McGregors #2
Auteur : Karina Halle
Date de publication : 2 juin 2016 (VO : 14 juin 2015)
Éditions : Hugo New Romance 
Pages : 360
Résumé :
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. 
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied. 
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'avais bien aimé le premier tome des McGregors pour les personnages à la fois amusants et attachants et pour l'histoire bien menée et très sexy. J'avais juste été refroidie par le langage souvent trop vulgaire de Linden mais heureusement, la fin du roman m'avait beaucoup plu.
J'ai traîné un peu avant de me lancer dans ce deuxième tome et... mon avis est exactement le même que pour le premier !



Le deuxième bel écossais... 


Pour cette histoire, on retrouve Nicola la mère célibataire que l'on avait déjà croisé quelques fois dans le premier tome et j'ai vraiment été contente qu'elle soit le personnage central parce que je l'ai beaucoup aimé ! Elle est une vraie battante à qui la vie n'a vraiment pas fait de cadeaux. Elle bosse comme une dingue en alternants boulots de crotte et chômage pour payer un logement miteux dans un quartier qui craint de San Francisco où elle habite avec son adorable petite fille de 5 ans. C'est une gamine vraiment mignonne.
6 mois plus tôt, lors du mariage de Steph et Linden, elle avait croisé la route de Bram, le grand frère de ce dernier. Après un baiser torride, il était allé voir ailleurs, laissant une Nicola toute frustrée et vexée. Et voilà que leurs routes se croisent à nouveau et qu'en fait, le playboy de service serait doté d'un coeur (même si franchement, il le cache bien parfois)... Comme il gère un immeuble, il propose à Nicola et Ava d'aller habiter dans un de ses appartements vides pour les dépanner, ce qui aide vraiment la jeune maman qui croule sous les dépenses.

Il me regardais comme si j'étais magique. 
Je commençais à y croire.

Evidemment, c'est une romance donc on sait bien comment les choses vont évoluer mais j'ai été agréablement surprise de la lenteur à laquelle se développe leur relation. Nicola sait que si elle s'implique ouvertement dans une relation avec un homme, elle ne sera pas la seule à finir le coeur brisé en cas de rupture. Ava en pâtira aussi. Du coup, elle reste sur ses gardes. En plus, Bram a l'habitude de collectionner les mannequins alors qu'est-ce qu'il ferait avec une fille normale avec de la cellulite et des vergetures ? Nicola souffre d'un grand manque de confiance en elle et Bram va avoir beaucoup de mal à l'apprivoiser.

Dans les romances, on a toujours le même schéma : les personnages se tournent autour, se mettent ensemble, un des deux protagoniste fait une sacrée connerie, ils se séparent et sur les dernières pages, on a un happy end.
Là, je trouvais leur évolution vraiment parfaite et Bram était vraiment trop mignon. J'imaginais donc la chute bidon où Bram et Nicola allaient se disputer pour un truc vraiment insignifiant et... non. L'auteure a sorti LA raison qui pouvait faire que Nicola allait en vouloir a Bram et j'ai trouvé ça vraiment bien trouvé !

Après tout ce qui s'était passé, comment ne plus l'aimer ? 
Comment puis-je arrêter ? 
Mais cet amour est en train de me détruire. 
Seconde après seconde. 
Pierre à pierre.


Bilan

L'offre est une histoire sympa dans la lignée du premier tome : c'est sexy et même trop vulgaire par moments. Mais les personnages deviennent vraiment attachants au fil des pages et vers la fin, j'avais les larmes aux yeux et je ne pouvais plus lâcher mon livre ! 
Maintenant, j'ai bien envie de lire la suite sur Lachlan et Layla !! 


Je note juste que certains passages m'ont dérangés au niveau de l'édition. Il y a des prénoms qui sont mal écrits (Lachlan devient Lachman et Lisa est Linda a plusieurs reprises), il manque parfois des espaces et ça bloque vraiment dans la lecture... 


Ma chronique sur le premier tome des McGregors :  



Bonne fin de journée 

2 commentaires:

  1. J'ai eu ce roman en service de presse et j'avais signalé ces petites fautes de frappe. "L'Offre" est mon tome préféré pour le moment. Je suis fan de Bram. Il est mon nouveau Book Boyfriend ^^ J'ai aimé cette lente évolution. Pour le moment, c'est le tome le plus abouti. J'ai "Le jeu" dans ma PAL. Ce sera ma lecture dans quelques semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé Bram mais pas à ce point là non plus. J'ai aussi beaucoup aimé la lenteur de l'évolution de leur relation. J'achèterai Le jeu dès que je le trouverai d'occasion

      Supprimer