Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 8 septembre 2016

Leo, Mia Sheridan

Titre : Leo
Auteur : Mia Sheridan
Date de publication : 1er septembre 2016 (VO : 12 juin 2013)
Éditions : Hugo New Romance 
Pages : 286


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Mia Sheridan, c'est l'auteure d'Archer's Voice qui est pour le moment, ma sortie de 2016 préférée. J'avais vraiment adoré ce livre, du coup, lorsque j'ai appris qu'un autre de ses roman allait être publié en France, je l'ai bien évidemment pré-commandé !



8 ans plus tard...


Le moins que l'on puisse dire c'est que, dès le début, j'ai été très surprise ! Dans le prologue, on rencontre Leo et Evie. Ils ont respectivement 15 et 14 ans et sont très amoureux. Leo vient d'être adopté par une famille qui part vivre en Californie et ils vont être séparés. Il promet a Evie qu'il va lui écrire tous les jours, lui téléphoner et venir la chercher quand elle aura 18 ans...

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? 
- Parce que ton visage me plaît.

8 ans plus tard, Evie n'a jamais eu de nouvelles de Leo. Elle vit seule dans un tout petit appartement et fait des ménages dans un hôtel. Elle n'a jamais refait sa vie après Leo.
Depuis quelques jours, elle a remarqué que quelqu'un la suit et lorsqu'elle va enfin confronter cet homme, une belle alchimie se produit. C'est la première fois qu'Evie est attirée par quelqu'un depuis Leo.
Je ne sais pas pourquoi mais ce Jake, il me semblait trop parfait. Il est beau, gentil, charmant mais en même temps, annonciateur de la fin l'espoir que je nourrissais sur des retrouvailles Leo/Evie. Et ça m'a un peu attristée...

Et puis je l'ai trouvé beaucoup trop direct. C'est souvent comme ça dans les NA mais avec Jake, ça m'a un peu dérangée. Il faisait direct/macho plutôt que direct/sarcastique comme Garrett ou direct/sexy comme Hardin. En fait, je ne sais pas trop quoi mais il y avait quelque chose qui me gênait. C'était peut-être tout simplement le fait que j'attendais d'un livre qui s'appelle Leo que le fameux Leo resurgisse à un moment ou à un autre et que par conséquent, je ne voulais pas m'attacher à Jake qui ne pouvait être, à mes yeux, qu'une transition. Peut-être qu'il était parfait mais que je cherchais quelque chose à lui reprocher, en plus  de son côté très mystérieux...


Et ce beau garçon allait hériter des dons de ses deux parents, la beauté de sa mère et le coeur de son père, un coeur de lion.

Du coup, je suis partagée. Je pense que j'ai aimé mais je m'attendais tellement à autre chose que je n'ai pas réussi à savourer cette romance... jusqu'à la fin qui remonte vraiment l'histoire. Je suis passée par des montagnes russes d'émotions. J'ai été tellement émue et attristée et révoltée par tout ce qui est arrivé au petit Leo dont on a enfin des nouvelles, quand on lit enfin les lettres qu'il a commencé à écrire mais qu'il n'a jamais postées. 


Bilan

Cette histoire a très bien commencé et puis vers le milieu, je ne savais plus quoi penser. La romance est trop rapide et mince, je voulais Leo moi, pas Jake, du coup, j'ai eu du mal à vraiment la savourer. Le twist est absolument sublime et j'ai au final, été très émue. 
J'aurais aimé encore plus apprécier ce livre mais en tout cas, j'ai l'intention de me jeter sur Leo's Chance dès qu'il sortira ! 



Ma chronique sur l'autre livre de Mia Sheridan :  




Bonne fin de journée 

4 commentaires:

  1. Je pense attendre la sortie de la suite pour découvrir Leo. Pour une fois que j'arrive à freiner ma curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certains auteurs et certaine maisons d'édition pour lesquelles je suis plus faible...

      Supprimer
  2. Je me le suis pris en ebook. J'espère qu'il me plaira car j'ai vu divers avis qui m'ont un peu refroidi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il est top ! J'ai juste été un peu déstabilisée parce que je ne m'attendais pas à ça mais j'ai beaucoup aimé et le POV de Léo s'annonce encore mieux !!

      Supprimer