Retrouvez-moi aussi sur...

22 septembre 2016

Mon premier essai avec la Kube [Unboxing]


La Kube, c'est une box qui m’intriguait mais je n'ai jamais sauté le pas... J'avais peur de recevoir un livre qui ne me conviendrait pas, de ne pas en avoir pour mon argent, d'être déçue... Et puis l'autre jour, j'en ai gagné une lors d'un concours sur le blog de Alice Neverland. D'ailleurs, ce blog me porte vraiment chance parce que c'est le 2ème concours que je gagne chez elle (j'avais eu After dédicacé il y a quelques mois). 

Du coup, j'ai été ravie de me lancer dans l'aventure ! 

Sur le site de la Kube, lors de la première inscription, c'est assez long mais c'est pour que les libraires puissent connaitre au mieux nos goûts et nos envies. On rempli un profil lecteur, on donne la liste de tous les livres que l'on a lu (en envoyant directement un tableau excel extrait de Babelio ou Goodreads. Moi je note sur Livraddict mais ça a marché quand même).

On rempli donc ensuite plein de petits questionnaires sur nos envies lorsqu'on lit (se détendre ou réfléchir ?), sur le genre souhaité, on parle de ce qu'on a envie de lire, on cite des livre que l'on a déjà lu dans ce style, le dernier livre que l'on a lu et aimé... 
Ensuite, il y a la possibilité de cocher une case pour demander de connaitre le livre qui sera envoyé mais j'ai choisi de jouer la carte à fond de me garder la surprise. 

Au niveau du genre, j'ai demandé du New Adult et j'ai été très précise dans tout ce que j'avais lu et ce que j'avais déjà dans ma PàL pour ne pas me retrouver avec un livre que j'avais déjà. 
Enfin, j'ai validé et attendu... a peu près 2 semaines. J'avais un peu peur d'acheter entre temps le livre en question mais non, tout c'est bien passé ^^ 

Mardi soir, j'ai pu découvrir ma jolie Kube, très bien emballée dans ma boîte aux lettres!! 

Voici déjà les goodies : 
  • Un marque page Kube très sobre que j'aime beaucoup
  • Un "carnet d'émotions (à distribuer). Je n'avais pas compris l'intéret avant de lire la première page.... En fait, les pages sont prédécoupées en 4 et on peut les glisser comme des marques pages dans des romans pour se rappeler des passages que l'on aime. Je le fais déjà avec des post-it mais là, l’intérêt est d'inscrire sur  le morceau de papier son émotion par rapport à ce passage : poétique, censuré, enivrant... 
  • Un crayon de papier "romance" : C'est tout bête mais j'adore le fait qu'il y ai écrit "romance" dessus, ça rappelle le thème de ma box^^
  • Un sachet de thé "romance" : du thé noir aux fruits rouge et à la vanille, exactement ce que j'aime !! 


  • Un extrait de Watership Down : C'est un roman que j'ai lu il y a des années et que j'avais beaucoup aimé. Les personnages sont tous des lapins donc on peut lire l'histoire a plusieurs niveaux : comme un conte avec des animaux ou comme une métaphore de la société humaine. Cette nouvelle édition est bien plus belle que celle que j'avais acheté (et que j'ai laissé chez mes parents)
  • Le marque page Watership down que j'aime beaucoup aussi ! 
  • Une carte postale qui représente un fond de piscine en mosaïque. Mouais, c'est clairement le seul objet de la box qui ne m'emballe pas vraiment mais bon, ce n'est qu'une carte... 


Mais le plus important, c'est quand même le roman et... c'est parfait ! La série des Dublin Street me faisait envie et j'ai sautillé de joie quand j'ai vu que c'était ce roman !



Je ne sais pas si je vais en recommander dans l'immédiat parce que j'ai pas mal de lectures m'attendent et j'essaie de limiter mes achats en ce moment mais en tous cas, je fais clairement confiance à l'équipe pour trouver LE livre qui me plaira !

Et d'ailleurs, la libraire c’était justement Alice Neverland ! Je trouve ça génial d'avoir gagné la Kube sur son blog et que ce soit ensuite elle, la libraire qui a choisi mon livre !


Coté prix, la Kube coûte 15€ (hors frais de port à 3,90€ ) et comme ce livre était un semi poche à 13€, je trouve que c'est plutôt rentable parce que j'avais lu qu'on ne recevait que des livres de poches...
Après, l'idée n'est pas de faire "une bonne affaire" mais une bonne découverte ! 
Et puis, l'effet de surprise et le déballage de la box est super agréable ! 

On peut s'abonner pour un mois ou plusieurs et les abonnements sont résiliables à tout moment. Si le livre reçu ne nous convient pas, il est aussi possible de le changer (personne n'est infaillible ^^).
Si vous vouez tenter l'expérience, leur site est ici ! 


J'ai été super emballée par cette première fois avec La Kube ! 





11 commentaires:

  1. Une bien belle box que tu as reçue. Le thé a l'air parfait pour accompagner ta lecture. Et je trouve le principe du carnet vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu le temps de le boire hier mais ce sera pour bientôt ^^ J'aime bien découvrir de nouveaux thés !

      Supprimer
  2. Ce concept est super intéressant ! :o
    au final c'est super, parce que tu reçois plein de petits "gadgets" en plus à côté, c'est super sympa !
    Je vais peut être tenter l'expérience !
    En attendant, bonne lecture ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympa les petits goodies en plus !
      Merci

      Supprimer
  3. Jolie box, j'espère que tu aimeras le livre ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de doute là-dessus !!
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Bah j'avoue que niveau Box je suis tellement contente de la Once upon a Book, que je ne pense pas lui être infidèle :) (en plus elle est rentable la OUAB :D)
    Je te la recommande d'ailleurs!

    Et sinon, aucun rapport avec ton article mais bon xD Tu as vu le thème d'octobre pour le challenge mystère? Je me suis dit que tu ne devais pas être enchantée, et la sadique que je suis s'est dit "Ahah chacune son tour xD"
    Je suis méchante et vilaine hein? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'intention de tester la OUAB un jour mais les thèmes des derniers mois ne m'ont jamais emballés et puis là, je suis en no-buy...

      Pour le challenge mystère, j'ai un roman de Marc Levy dans ma PàL automnale et Froggy m'a dit que c'était bon !! Donc je ne suis pas embêtée en fait ^^ Na !

      Supprimer
    2. Ah mais c'est de la triche ça non? :D
      Pour ma part, avec le thème du mois d'octobre pour la OUAB je n'ai pu que craquer! Dystopie quoi :D <3

      Supprimer
  5. Plutôt pas mal comme box, et je trouve le prix vraiment raisonnable en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis super contente de cette box !

      Supprimer