Retrouvez-moi aussi sur...

13 septembre 2016

Jeu d'imprudence, Jennifer L.Armentrout

Titre : Jeu d'imprudence (VO : Fall with Me)
Série : Jeu de Patience #4 (VO : Trust in Me)
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Date de publication : 8 juin 2016 (VO : 31 mars 2015)
Éditions : J'ai lu
Pages : 380


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Jeu de Patience est l'un de mes livres favoris alors lorsqu'un nouveau tome sort, il faut que je le lise !!



Une romance sur fond de thriller


Roxy est dingue de Reece depuis qu'elle a 15 ans mais à l'époque, il ne la voyait que comme une gamine. Et puis il est parti s'engager dans l'armée, et il est revenu pour devenir policier. S'ils sont devenus de plus en plus proches, ça n'a jamais dépassé la barrière de l'amitié jusqu'à une fameuse soirée, 11 mois plus tôt. Reece a eu un gros moment de déprime et la main très lourde sur l'alcool, Roxy l'a alors raccompagnée chez lui et ce qui devait arriver arriva... ou pas ! En fait, Reece était tellement bourré qu'il s'est endormi directement mais comme le lendemain, il avait l'air de tellement regretter d'avoir couché avec Roxy que cette dernière, blessée, s'est bien gardée de lui révéler qu'il ne s'était en fait, rien passé. Depuis, elle bat en froid dès qu'elle l’aperçoit comme on s'était rendu compte dans Jeu d'indulgence lorsqu'on suivait l’histoire de Calla et Jax.

Reece ne supporte pas les mensonge et Roxy a peur de lui révéler la vérité ce que j'ai trouvé complètement bidon. Enfin, c'est naze comme mensonge. Enfin, si Reece lui en veut pour ça, c'est qu'il n'en vaut vraiment pas la peine ! En plus, il est nettement plus en faute qu'elle sur ce coup là : il était complètement saoul et il l'a blessée.
Leur romance avance donc sur oeufs... Roxy a envie qu'ils se rapprochent mais redoute la fameuse révélation.

Je le haïssais du plus profond de mon être. Enfin, la plupart du temps. Parfois. 

Reece et Roxy sont mignons mais il a manqué une petite étincelle pour me faire vraiment craquer pour leur couple. Heureusement, le reste de l'histoire est vraiment pas mal !
Déjà, il y a la storyline autour de Roxy et Charlie, son meilleur ami inconscient depuis des années à cause d'un homophobe qui a purgé sa peine et sort tout juste de prison. La gentille Roxy voit rouge en ce qui le concerne et j'ai trouvé toute cette histoire assez bien tournée. Comment on peut pardonner les erreurs des gens. Parce que oui, Henry était peut-être un con fini, il n'empêche qu'il n'a jamais voulu que ça aille si loin....

Et puis surtout, il y a un sacré mystère autour de l'appartement de Roxy avec des choses qui se déplacent toutes seules, qui atterrissent dans des endroits étranges... Honnêtement, après la scène du téléphone, je me suis demandée si je n'allais pas dormir avec la lumière allumée !
Au final, j'avais un gros doute sur l'identité du coupable et je n'ai donc pas été surprise...


Je résistais à l'envie de balancer le pinceau sur la peinture, mais je me demandais si le manche était suffisamment pointu pour que le me lobotomise avec. C'était sans doute la solution la plus sage, étant donné que je venais de peindre le portrait de Reece. Encore.


Bilan

Bon... Je ne sais pas trop quoi dire en fait. J'ai bien aimé mais je crois que j'en attendais nettement plus. Roxie est mignonne et attachante, surtout vis à vis de son amitié avec Charlie et Reece est un gars au top mais ce n'est pas facile de rivaliser avec Avery/Cam, Teresa/Jase, Calla/Jax (qui m'avaient déjà nettement moins plu que les 2 premiers couples). 
C'était une bonne romance mais il manquait un petit quelque chose pour moi... 

Malgré tout, j'adore cette saga est je suis curieuse de connaitre la prochaine histoire qui sera axée sur Nick ♥ et Steph ! Et je croise les doigts pour avoir, un jour, un tome sur Katie !! 

Ah oui, et j'adore ses t-shirt à messages et surtout le premier "Les Poufsouffle sont les meilleurs" ! J'ai trouvé ça génial parce que ce livre est le premier que j'ai lu dans le cadre du challenge La Coupe des 4 maisons et je suis Poufsouffle ! 


Mes chroniques sur les tomes de la série :  


Et sur son autre saga, LUX : 


(Ces livres dont partie des premiers que j'ai chroniqués sur mon blog donc je ne suis pas très fière de mes articles qui mériteraient d'être retravaillés...)


Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy pour le mois de septembre 



Bonne fin de journée 

9 commentaires:

  1. Je suis tombée en amour avec le tome 1 ! j'ai trop hâte de pouvoir lire la suite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 1 est mon préféré et le 2 le suit de près !
      Mais c'est toujours super agréable de retrouver cette bande !

      Supprimer
    2. oui les persos sont vraiment super !

      Supprimer
  2. Un très bon tome.
    C'est vrai qu'une histoire sur Katie serait originale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerais ! Elle me fait trop rire ^^

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je lise le premier tome, bon sang ! :p

    RépondreSupprimer
  4. Belle présentation du livre au début !!! J'adore que tu montres les autres tomes :) Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire super gentil ^^

      Supprimer