Retrouvez-moi aussi sur...

3 septembre 2016

[Challenge] La coupe des 4 maisons


Bonjour,
Et oui, j'ai (encore) à nouveau challenge à vous présenter !
Après Le challenge des maisons que je vous avais présenté ici et dont j'avais fait le bilan ici, des lecteurs ont décidé de faire durer le plaisir en proposant un challenge un peu similaire mais qui durerait sur une année scolaire ! C'est Xiou qui m'en a parlé et toutes les infos se trouvent dans le groupe Facebook du challenge ou sur Livraddict

Comme d'habitude, j'ai rejoint la maison Poufsouffle ♥ ! 


Alors, on a plein d'items à valider et un livre ne peut valider qu'un seul item. Plus celui-ci est diccicile plus le nombre de point accordé est important (normal non ?). Cette difficulité est représentée par une année d'étude mais on pioche aléatoirement les items que l'on veut valider sans tenir compte des années. Chaque item ne peut être validé que 2 fois et encore, la deuxième fois, il ne rapporte que 5 points. 
Dès que l'on valide un item, il faut laisser un commentaire sous l'étendard de notre maison

Voilà donc les différents items ainsi que mes quelques idées de lectures qui seront très certainement modifiées au cours du temps ^^ : 


Première année : 
Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points  

     → Marked Men ! 
Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 points 

     → The silver linings playbook est jaune dans mon édition
Plume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 points 

     → Runes ! 
Felix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points 

     → Ca correspond à 95% des livres que je lis 
Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points  

     → Une petite relecture de Phobos ? 
Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 points 

     → Trop facile ! 
Le philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points 

     → Comment dire... je ne lis que ça ! 
Miroir à double sens : un roman éponyme – 5 points 

     → Yzé et le palympseste ! 
Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 points 

     → Je n'ai pas d'idée pour le moment mais je trouverai bien une nouvelle. 
Dobby : un livre fantasy

     → ...


Deuxième année : 
Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points 

     → ?????
Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points 

     → Demain est un autre jour par exemple... 
Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points 

     → Yes ! 
Greyback : un roman de bit-lit - 10 points

     → Je pense à Hunter de Larissa Ione dont 'ai adoré le tome 1. 
Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 points 

     → C'est assez rare que l'on m'achète des livres. J'en demanderai à Noël pour la peine ! 
Waddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points 

     → J'irai faire une virée dans la bibliothèque de mon papa ! 
Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points 

     → Je ne pense pas en avoir dans ma PàL mais pourquoi pas relire un classique comme les hauts de hurlevent
Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 points 

     → Je irai une des sorties littéraires de septembre ! 
Multiplettes : un roman de dystopie - 10 points

     → J'adore !! Je pense au tome 2 de Delirium
Reliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points 

     → Malheureusement, pas difficile à trouver... 


Troisième année
Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points

     → Je ne sais pas encore par j'adore l'idée ! 
Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points 

     → ?????
Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points 

     → ?????
Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points 

     → J'adore ce genre !! 
Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 points 

     → Heu... ??? Une relecture de Hugo de la nuit ?
Champs de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points 

     → Pas de 2ème chance pour cet item ! 
Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points 

     → Clairement les Driven
Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points 

     → Je pense que ce sera facile à trouver
Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points

     → J'ai Yes Please d'Amy Poehler qui est rigide, entre autre 
Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points  

     → J'ai I am a bitch... so what ? qui est tout rose ! 


Quatrième année : 
Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points 

     → Je vais relire Onyx avant de lire Opal
Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 points 

     → ?????
Dragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points 

     → Je ne lis presque jamais les résumés ! 
Échecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points 

     → ?????
Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points 

     → Il y a un chat sur la couverture de Les secrets de Shancarring
Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points 

     → ?????
Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 points 

     → Je vais emprunter le dernier accro du shopping à ma maman ! 
Touffu : lire une trilogie – 25 points 

     → ?????
Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points 

     → ?????
Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points   

     → J'ai Quiddich through the ages dans ma PàL


Cinquième année : 
Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points 

     → Il me semble que Songe à la douceur est pas mal pour ce point.
Auror : lire un roman policier – 30 points 

     → J'aime pas les policiers ! 
Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 points 

     → Je pense à The Mistake dont le personnage principal joue au Hockey
Beauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points 

     → Marc Levy par exemple ? 
Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points 

    → Malheureusement, ce n'est pas difficile à trouver.... 
Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points 

     → ???
Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points 

     → J'ai 2 romans de Samantha Bailly dans ma PàL
Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points 

     → J'ai prévu de me refaire la saga ^^ 
Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points 

     → Je pense lire tous les After d'ici quelques mois
Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points  

     → ???


Sixième année : 
Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points 

     → J'ai quelques biographies que j'ai acheté mais je n'en ai lu aucunes ! 
Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points 

     → Je n'ai pas de nouveau titre en tête mais j'adore les livres sur les chats alors je vais trouver ! 
Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points 

     → Je pense qu'avec le tome 4 de Harry Potter, je devrais être pas mal ^^
Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points 

     → Et si je relisais le 1er tome de Harry Potter ?? 
Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points 

     → J'achèterai peut-être of Triton, la suite de of poséidon... 
Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points 

     → Je n'en ai pas dans ma PàL donc à voir... 
Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points 

     → Heu...
Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points 

     → Winter (985 pages) !! 
La tapisserie des Black : lire toute une série de romans graphiques, BD incluses (roman graphique = un roman où les images sont intégrées au récit) – 50 points 

     → Je ne lis pas beaucoup de BD mais mon père si alors j'irai lui piquer une série ^^ 
Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points
     → Je viens d'acheter Edwenn, le monde des Faes qui a reçu le prix de l'imaginaire 2016.    


Septième année : 
Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points 

    → J'ai The Island of the lost depuis un moment dans ma PàL alors il est parfait ! 
Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 points 

     → Je pense à la saga Beautiful de Jamie McGuire que j'ai acheté en entier mais pas encore commencé. 
Sombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points 

     → Je pense au tome 2 d'After parce que j'ai vraiment peur que ce soit redondant à la fin. 
Beuglante : un livre audio (roman) – 60 points 

     → Je ne suis pas vraiment fan, on verra bien si je valide ou non
Cho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points 

     → ?????
Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 points 

     → ?????
Filet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points 

     → Ca, pour le coup, je ne peux pas le deviner.... 
Éclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points 

     → Je n'ai pas de titre pour le moment mais ça ne devrait pas être difficile ! 
Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points 

     → ?????
Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus) cette année – 150 points   

     → Ca, je le sens pas mal ^^ 

Points bonus : La chasse aux Horcruxes 
Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 points 

     → Is everyone hanging out without me de Mindy Kaling ! 
Bague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points 

     → ?????
Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points 

     → Jill Shalvis 
Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 points 

     → ?????
Diadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points 

     → L'héritière de Kiera Cass 
Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 points 

     → Carrément pas facile celui-ci ! 
Harry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).

     → Malheureusement, je crains que Tous nos jours parfaits valide ce point... 

Bon, je n'ai pas des titres pour tout et je ne pense pas tout valider mais je pars quand même avec pas mal de titres en tête de ma PàL ou de ma WL.

Le challenge commence le 5 septembre et il y aura un point à chaque trimestre pour faire un bilan !

Bon challenge à tous ♥



10 commentaires:

  1. Jolie PAL! Vivement que le challenge commence ^^ Je me suis inscrite chez Serdaigle, donc à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un bon challenge ! Impressionnant le nombre d'items !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a 10 mois pour en faire le plus possible, ça devrait aller ^^
      Merci

      Supprimer
  3. ohoh ! Tu as été bien motivée pour commenter chacun des items, chère camarade Pouffy. :) <3
    Perso, j'ai fait un récap des items et j'ajouterai les livres validés au fur et à mesure. :)
    Allez, la rentrée, c'est demain. Bonnes lectures et que les Poufsouffle gagnent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour me donner une idée de ce qui serait facile à valider ou non et par quoi je vais commencer. Mais il va y avoir du changement ! Par exemple, je sais déjà que pour le l'auteur en S je lirai plutôt Mia Sheridan...
      Bon challenge !!

      Supprimer
  4. Oh je n'en n'avais jamais entendu parler ! C'est trop bien comme challenge :)

    RépondreSupprimer