Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 12 septembre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #40

Bonjour,



Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.


C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires.


Ca y est, j'ai enfin lu Jeu d'imprudence de Jennifer L.Armentrout et... c'était pas mal mais je n'ai pas accroché autant qu'aux précédents. Roxie et Reece sont moins mignons mais l'intrigue était quand même très sympa. 
Je suis restée ensuite avec la même auteure mais j'ai changé de saga pour relire Onyx, le second tome de LUX. Et bah, j'aime toujours autant. En fait, je crois même que j'aime encore plus qu'avant ! Vivement Opale !!  
Je me suis retenue pour ne pas dévorer tous les recueils de nouvelles sur l'univers d'Harry Potter qui me faisaient terriblement envie ^^ J'ai donc lu uniquement Poudlard - Le guide pas complet et pas fiable du tout de J.K. Rowling dont j'ai beaucoup aimé toutes les petites anecdotes !! 
J'ai ensuite lu le second tome des McGregors avec L'offre de Karina Halle et je dois dire que mon avis est quasiment identique au premier tome : un début sympa gâché parfois par la vulgarité des personnages mais une fin trop craquante ! 





Evidemment, c'est à la fin de la saison que je m'affole pour lire ma PàL d'été, comme d'habitude. Je sais d'avance que je ne lirai pas les 3 qu'il me manque mais je vais essayer d'en lire encore 2 donc L'homme idéal (en mieux) d'Angéla Morelli que j'ai commencé hier soir. 





Et voilà l'autre roman de ma PàL d'été que j'avais prévu de lire : Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella que je vais lire dans la semaine !





4 chroniques dans la semaine avec 2 très belles lectures et 2 plus mitigées...



Quelques petits rendez-vous : 


Pfff, c'est long la semaine ! J'ai pas envie de faire partie des profs qui râlent mais j'étais claquée ! C'est surtout la direction qui me coûte parce que je suis noyée dans la paperasse et les logiciels qui ne marchent jamais. Du coup, je perd mon temps avec des hotlines... Heureusement, les gens sont toujours très gentils et serviables mais je préférerais nettement consacrer ce temps à mes élèves et la préparation de ma classe. 
Du coup, le soir, je lis quelques pages et je tombe de sommeil... 

Mais... Bonne nouvelle ! Samedi prochain, c'est l'anniversaire de ma soeur et on le fête à Disneyland Paris !! Youhouh !! J'ai trop hâte ! 



Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 


43 commentaires:

  1. Ah, j'ai hâte de lire les nouvelles de Poudlard mais je veux d'abord relire la saga d'Harry Potter :) Je suis trop fan de ta bannière!


    Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil, j'ai eu envie de couleurs !
      Moi aussi j'ai envie de relire les Harry Potter !!
      Je te souhaite aussi une excellente semaine livresque

      Supprimer
  2. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Un joli petit bilan ! Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une semaine de bonnes lectures !
      Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. J'ai Lux et Jeu d'imprudence dans ma PAL mais je ne les ai pas encore lus !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut que tu les lises, ils sont géniaux !!!! (Surtout LUX !!)
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  5. Coucou !

    Le pacte me tentait pas mal mais finalement, je ne pense pas le lire, en tout cas pas de suite.

    J'espère que tu aimeras Audrey Retrouvée !!

    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il y a nettement mieux que le Pacte en New Adult même si c'est pas mal...
      J'espère aussi pour Audrey parce que j'ai vu de bons avis et d'autres plus moyens...
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  6. J'ai les nouvelles d'Harry Potter dans ma PAL, mais je ne me suis pas encore jetée dessus (fière!)
    Je ne connais pas tes autres lectures, mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien ! Je suis aussi très fière de n'en avoir lu qu'une ^^
      Merci, très belle semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  7. Lux <3 Trop hâte aussi pour la sortie d'Opale ! :D
    Belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil !! Je suis dingue de cette série ♥
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  8. Audrey Retrouvée est un de mes romans coups de cœur, j'espère que tu l'aimeras! :D

    Belles lectures! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi !! Merci pour ton avis ♥
      Belle semaine et belles lectures à toi aussi

      Supprimer
  9. Je garde les nouvelles d'Harry Potter pour noël :) vu que c'est un ebook il ne risque pas d'y avoir de rupture. Lux-2 sera surement ma prochaine lecture après les disparus du clairedelune :) je suis en train de vider ma PAL des suites qui attendent depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée et je ferai bien de continuer/terminer mes sagas avant d'en commencer des nouvelles !

      Supprimer
  10. Tu n'as eu que de belles lectures la semaine dernière!
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de coup de coeur (sauf Onyx mais c'était une relecture alors pas de surprise) mais que des belles lectures !
      Bonne semaine à vous aussi

      Supprimer
  11. Trop hâte de lire les nouvelles d'Harry Potter :) Belle semaine de lectures ^^

    RépondreSupprimer
  12. Youpiiiii pour Disneyland, petite chanceuse :)
    J'imagine que le nouveau rythme doit être éprouvant, mais une fois que tu auras pris tes marques, cela devrait aller, non ?
    Je te souhaite une belle semaine livresque et un peu de repos si tu y parviens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma deuxième maison Disney, j'aimerais y passer toutes les semaines ! Mas bon, j'y vais environ une fois pas an donc c'est déjà pas mal ^^
      Et oui, certainement pour tout ce qui est paperasse mais j'ai aussi tous les aléas qui me gonflent plus qu'autre chose... Enfin, bref.
      Merci et belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup toutes tes lectures !! Faut que je lise les nouvelles de Poudlard !!!
    Je te souhaite une belle semaine livresque ^^
    Super Disney j'aime tellement !!! Amuse toi bien ^^

    RépondreSupprimer
  14. Plusieurs de tes lectures en cours me tentent. J'ai les 3 nouvelles de Harry Potter sur ma liseuse, j'ai hâte de les lire. =)
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonne semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  15. Joli bilan ;) Quelques titres de notés. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  16. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  17. Je suis du même avis concernant Jeu d'imprudence. Mais j'ai tout de même hâte de lire le suivant ! En tout cas, j'ai bien aimé Audrey Retrouvée ! Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément !!! En plus Nick ♥ ♥ ♥
      Merci, bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  18. Profite bien de Disneyland! :D
    Je t'envie un petit peu j'avoue! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'adooooore Disney ! Je pourrais y aller tous les weekends tellement j'adore l’univers !

      Supprimer
  19. Je me suis enfin procurée les nouvelles de Poudlard! Bon, je ne sais pas quand je me plongerai dedans mais au moins, c'est là. ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles se lisent très vite. J'en ai lu une en moins d'une heure et j'essaie de faire durer le plaisir en gardant les autres pour les deux prochaines semaines !
      Bonne semaine et bonnes lecture à toi aussi

      Supprimer
  20. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  22. Dommage pour Jeu d'imprudence :-/ Je n'ai pas encore lu le premier tome mais il m'attend sagement sur ma liseuse ! Audrey retrouvée est dans ma PAL :)
    Bonne fin de semaines et bon voyage à Disneyland :D

    RépondreSupprimer